Un premier week-end en sv s

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Un premier week-end en sv s

Message par black »

Le collecteur avant commence à changer de couleur :gene:

Par contre le raccord ouais... bah je vois pas trop de sabot va jusque là :humhum:
Image
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: Un premier week-end en sv s

Message par Ben16000 »

sympa ton début d'expérience :)

Moi pour l'instant je reste seul sur la sv, quand j'aurai la main dessus, duo mais pas avant.

Extrêmement peu de duo en moto-école :-|
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Un premier week-end en sv s

Message par Nico-83 »

vodkananas a écrit :Oula trop de messages !

Pour ce qui est des choses a faire sur la moto, ça serait sympa de croiser un connaisseur ( ou plusieurs ) et voir ensemble la bête :)

Un duo dès le début, a deux poids plume ça ne fait qu'un et demi ! D ailleurs on risque de souvent rouler en duo, un conseil pour les pressions ? On m'a dit 2.2 devant et 2.5 derrière

Les poignets ça va se faire, je suis tellement content d avoir des demis bracelets que je vais souffrir en silence !

Pour le belgom sur la ligne c'est la jonction du pot avec le collecteur d origine qui fait moche, j avoue ne pas avoir réfléchi la dessus encore, un cache moteur pourrait tout masquer ( le cach en option sous la moto que je n ai pas )

Pour les adrets j en ai mangé avec l auto ecole, et avec le partner j y passe parfois quand j ai pas envie d autoroute ::d
Faut pas se fier aux apparences, ta ligne couleur rouille peut redevenir exactement comme le pot, c'est qu'une question d'huile de coude, mais c'est vrai qu'il faut démonter un peu.

Pour les pressions, c'est correct, après tout dépend aussi des pneus que tu mets.

Sinon voilà l'exemple de la mienne si ça peut donner des idées :

Image

un cache moteur pourrait tout masquer ( le cach en option sous la moto que je n ai pas )
Un sabot donc :cote:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: Un premier week-end en sv s

Message par vodkananas »

Actuellement en michelin pilot, je pense me tourner vers des bridg' pour les prochains trains..

Vraiment jolie !

Ce sera un sabot ou le carénage du coté complet selon ce que je trouve ( pas de suite )
Je préfère mon gris argenté à ton gris foncé, bien qu'en vrai ça doit rendre mieux qu'en photo
les jantes chromées et la ligne qui sur brille rendent super bien aussi, tu as un topic dédicacé à ta moto ?
J'vais te subsister des techniques je crois ::d
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Un premier week-end en sv s

Message par meuhbat »

Il a le bras musclé à force d'astiquer son collecteur :perv:

et sinon michelin pilot c'est une famille, dedans t'as plein de modèles entre gt et sportif donc ça veut rien dire :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Un premier week-end en sv s

Message par Nico-83 »

Non mes jantes sont noires en fait, c'est le soleil qui rend comme ça.

Mon topic de SV est par là (et accessoirement celui de la SMT par là :] )

Et la ligne ces derniers temps c'est comme ça :gene:

Image

Disons que dans le coin on a appris à démonter et remonter intégralement une SV :gene:

Image

En fait pour la ligne, faut la démonter complètement pour pouvoir enlever le "gros" du sale, et pour faire briller, faut frotter au Belgom, mais je préfère quand elle est montée, ça bouge moins :gene:

meuhbat a écrit :Il a le bras musclé à force d'astiquer son collecteur :perv:
Si tu voyais le bras de Sas-83 :perv: et c'est pas que le collecteur :siffle:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Un premier week-end en sv s

Message par westland »

Faut pas prendre exemple sur la sv de Nico :cpavrai:
Elle va puer l'huile et faire un bruit de m'rde :mrgreen:
Image
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: Un premier week-end en sv s

Message par vodkananas »

Mon pneu m'a dit que c'est un pilot power 2ct :cote:

Merci du lien, moi qui voulait ne rien faire dessus, je commence à avoir des idées... :gene:
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Un premier week-end en sv s

Message par westland »

T'es foutu
Image
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: Un premier week-end en sv s

Message par vodkananas »

À moitié, madame va réguler mes pulsions de tunning :)
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Un premier week-end en sv s

Message par Nico-83 »

C'est pas du tuning, c'est de l'optimisation !! bon après si vous faites moins de 120kg à 2, y a pas trop de risques au début :gene: le dernier duo, à 170kg sur la moto, la plaque elle a pas aimé :mrgreen:

Et par curiosité, la famille c'est dans quel coin du haut var ? (comme ça je balance les petites routes :perv: )
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Un premier week-end en sv s

Message par nico97410 »

Nico-83 a écrit :C'est pas du tuning, c'est de l'optimisation !! bon après si vous faites moins de 120kg à 2, y a pas trop de risques au début :gene: le dernier duo, à 170kg sur la moto, la plaque elle a pas aimé :mrgreen:
Moi quand je fais du duo, c'est 210kg sur la moto (dans le cas ou on fait de la moto à poil :perv: ) Y'a juste l'amortisseur en buté malgrès la précontrainte à fond (et le fait que c'en est un de gex ) :gene:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Un premier week-end en sv s

Message par Nico-83 »

nico97410 a écrit :
Nico-83 a écrit :C'est pas du tuning, c'est de l'optimisation !! bon après si vous faites moins de 120kg à 2, y a pas trop de risques au début :gene: le dernier duo, à 170kg sur la moto, la plaque elle a pas aimé :mrgreen:
Moi quand je fais du duo, c'est 210kg sur la moto (dans le cas ou on fait de la moto à poil :perv: ) Y'a juste l'amortisseur en buté malgrès la précontrainte à fond (et le fait que c'en est un de gex ) :gene:
Quand j'ai perdu la plaque (la dernière fois :siffle: ) c'était avec l'amorto de ZX10r, mais celui d'origine arrivait très vite en butée au delà de 50000kms, même seul sur la meule. Après tout dépend de comment on l'a torturé.

Après je pense que tant que tu es pas en butée, que tu ponces pas tout ce qui dépasse de la moto dans les virages (ou en ligne droite), y a pas trop à s'inquiéter .....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Mugen153

Re: Un premier week-end en sv s

Message par Mugen153 »

Pas mal tout ça, joli sv :]

Par contre, au delà des conseils des autres que j'appuie, je te conseille de ne pas creuser ta selle, ou alors de commander une selle confort ré-adapter.

J'avais une K3 en S également, et je fait également 1,63m, peut-être même moins costaud que toi (50 kilos) et je m'en sortais super bien, alors si tu veut simplement creuser la selle, je te dirais que c'est peu-être à éviter par ce que après niveau confort c'est pas dis que tes fesses aiment des masses ! :rouge:
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: Un premier week-end en sv s

Message par vodkananas »

Merci ! C'est surtout à deux à l'arrêt faut être à plat et bien stable pour monter sinon la bascule est facile, après en route ça va je suis loin de toucher, peut-être changer l'huile de fourche pour la fermeté comme dit plus haut, mais c'est tout pour les suspensions..

120kg à deux, avec bagster et sac à dos ::d

Du coté de Cotignac, à 20 minutes d'aups en traînant :cote:
Image
Répondre