[nouveauté] Memjet réglage injection
- Boukoff
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650n K3
Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
Donne nous la solution pour le fabriqué si c'est si facil.
Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
file moi ton SV que je bidouille dessus. ho et puis non, j'ai pas envie de bosser sur une in(j)fection...
le IRE que j'avais sur mon carbu m'a couté à faire 15€ et encore ... contre 100€ pour l'autre truc tout pret...
le kit warning sur mon vtr m'a couté moins de 50cts...
le IRE que j'avais sur mon carbu m'a couté à faire 15€ et encore ... contre 100€ pour l'autre truc tout pret...

- Boukoff
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650n K3
Elle est bien bonne ta reponse mais sa nous dit pas comment faire ????
Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
- steevee60
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
oui,je l'utilise depuis quelques temps maintenant...il y a eu erreur de connecteur à réception,mais après plusieurs mail pour se mettre d'accord,ce marchand italien (wrs evotech/via e-bay),est reglo;dhl est venu me reprendre l'ancien (aux frais de wrs),et j'ai reçu le bon connecteur 7 jours après:il m'a juste fallu un peu de patience).jlrider a écrit :alors tu a des news???steevee60 a écrit :bon alors je me suis commandé le memjet via e-bay italy (chez wrs-evotech)
commandé le mardi 24/08,reçu le lendemain (aujourd'hui,le 25/08) par dhl express:un record !![]()
donc hyper content,je commence le montage (pourtant tout simple).....
mais les boules:la fiche de la sonde de température n'est pas exactement la mème....ça rentre pas,et ça m'embète de saccager les prises pour les faire rentrer (car c'est bien les mèmes broches).
je vais leur envoyer un mail,on verra ce qu'ils me diront:comme la fiche du memjet est en 2 parties,j'éspère qu'ils pourront me renvoyer la bonne,à moins que chez suz je trouve les bonnes fiches et que je les soudent (mais ça,ça me gave),ou le top,qu'il existe des adapateurs (mais je me fais pas d'illusions...
).
mon SV est un 1000 K3.
bon j'avoue que niveau perfs y'a pas de changement radical,maintenant,il faudrait faire un passage au banc et verfification C02,pour bien apprehender les + 10 cv avec l'enrichissement du mélange.
mon SV marche super bien à tous les regimes sans aucun heurt (du ralenti jusqu'en haut):j'en deduit qu'elle donne son maximum de puissance en étant moins pauvre que d'origine....(par contre je consomme un peu plus que d'origine en configu : memjet/KN/yosh NH/système pair off/gipro atre.)
oui,mais c'est le prix à payer pour un potentiomètre qui se branche plug-n play sur la sonde de température,donc sans aucun coupage de fil ni modifs du faisceau.....(de toutes les façons,toutes les pièces,et autres accessoires moto,se payent souvent plutot cher:y'a donc rien d'exceptionnel...pas besoin de vaselineobimic a écrit :160€ pour un boitier qui en fait est un simple potentiomètre variable (et donc qui trompe la sonde d'air d'admission) .. j'espère que la vaseline est fournie...

Modifié en dernier par steevee60 le dim. 24 oct., 2010 19:46, modifié 1 fois.
- obimic
- Pilote Superbike
oui j'avoue, se casser le cul.. plus besoin de vaseline , ça passe tout seulsteevee60 a écrit : oui,mais c'est le prix à payer pour un potentiomètre qui se branche plug-n play sur la sonde de température,donc sans aucun coupage de fil ni modifs du faisceau.....(de toutes les façons,toutes les pièces,et autres accessoires moto,se payent souvent plutot cher:y'a donc rien d'exceptionnel...range ton tube de vaseline)

- steevee60
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
sinon,à part tes reflexions de collégien pré-pubère,ça serait plus constructif que tu montre ton boitier "discount home-made"....??obimic a écrit :oui j'avoue, se casser le cul.. plus besoin de vaseline , ça passe tout seulsteevee60 a écrit : oui,mais c'est le prix à payer pour un potentiomètre qui se branche plug-n play sur la sonde de température,donc sans aucun coupage de fil ni modifs du faisceau.....(de toutes les façons,toutes les pièces,et autres accessoires moto,se payent souvent plutot cher:y'a donc rien d'exceptionnel...range ton tube de vaseline)
(perso,je m'en tape,mais c'est pour les autres).
J'avais suivi le topic sur les IRE pour carbu ... faut que je cherche où c'était, mais de mémoire tu n'avais pas donné la solution pour ne pas polluer le topic d'un autre gars (c'était tendu à un moment il me semble).obimic a écrit :file moi ton SV que je bidouille dessus. ho et puis non, j'ai pas envie de bosser sur une in(j)fection...
Le kit warning est complexe à fabriqué ? Parce que ça à l'air con comme truc, mais quand je voie d'autres brelles équipées je trouve que ça manque cruellement sur mon carbu

Gardien des bandes de peur !!!
- obimic
- Pilote Superbike
un switch simple "on-on". pour l'esthétisme j'ai repris un comodo intégrant le bouton de warning. il s'agit juste d'un contact.Batou a écrit :J'avais suivi le topic sur les IRE pour carbu ... faut que je cherche où c'était, mais de mémoire tu n'avais pas donné la solution pour ne pas polluer le topic d'un autre gars (c'était tendu à un moment il me semble).obimic a écrit :file moi ton SV que je bidouille dessus. ho et puis non, j'ai pas envie de bosser sur une in(j)fection...
Le kit warning est complexe à fabriqué ? Parce que ça à l'air con comme truc, mais quand je voie d'autres brelles équipées je trouve que ça manque cruellement sur mon carbu
Ensuite je choppe deux fils venant du comodo gauche, un du fil gauche et un du fil droit, je les relie a une diode en série a chaque fil. après ces deux diodes, je relie les deux diode au contact du bouton warning. pour faire propre tout est sous gaine et scotch électrique . évidement il faut ressortir l'autre fils du bouton warning a un "+"

voila si on calcule bien: deux diodes (même pas besoin d'une LED, une simple diode de passage de courant) à 10cts .. bon ok un contact a 2€ , du fil, de la gaine thermo, du scotch électricien et un fer a souder. ...

Je suis pas très calé en électronique (mon point faible avec l'électricité même si j'ai eu pas mal de cours dessus) donc en gros, si j'ai bien compris :obimic a écrit : un switch simple "on-on". pour l'esthétisme j'ai repris un comodo intégrant le bouton de warning. il s'agit juste d'un contact.
Ensuite je choppe deux fils venant du comodo gauche, un du fil gauche et un du fil droit, je les relie a une diode en série a chaque fil. après ces deux diodes, je relie les deux diode au contact du bouton warning. pour faire propre tout est sous gaine et scotch électrique . évidement il faut ressortir l'autre fils du bouton warning a un "+"..
voila si on calcule bien: deux diodes (même pas besoin d'une LED, une simple diode de passage de courant) à 10cts .. bon ok un contact a 2€ , du fil, de la gaine thermo, du scotch électricien et un fer a souder. ...
- sur le commodo gauche tu prends les fils de chaque clignos (le droite et le gauche) auquels tu rajoutes une diode.
- Ces 2 diodes tu les connectes au bouton qui lui est connecté sur un "+" ... mais où par exemple ? C'est pas un + après contact comme une veilleuse ?
Ca te parait simple, mais pour moi c'est galère. De même, si on relie une diode sur chaque fil pour les connecter au bouton, ne peut on pas relier directement les 2 fils sur une même diode ?
'tain, je comprend pourquoi j'en ai pas fait mon métier

- obimic
- Pilote Superbike
bah non tu peux pas les relier ensemble sur la meme diode.. dis toi que la diode sert de "clapet anti retour" pour que quand tu envois le jus depuis le bouton warning ca alimente les deux fils, mais quand tu es en clignotant simple, ca ne renvois pas le jus vers l'autre coté de la moto.....Batou a écrit :Je suis pas très calé en électronique (mon point faible avec l'électricité même si j'ai eu pas mal de cours dessus) donc en gros, si j'ai bien compris :obimic a écrit : un switch simple "on-on". pour l'esthétisme j'ai repris un comodo intégrant le bouton de warning. il s'agit juste d'un contact.
Ensuite je choppe deux fils venant du comodo gauche, un du fil gauche et un du fil droit, je les relie a une diode en série a chaque fil. après ces deux diodes, je relie les deux diode au contact du bouton warning. pour faire propre tout est sous gaine et scotch électrique . évidement il faut ressortir l'autre fils du bouton warning a un "+"..
- sur le commodo gauche tu prends les fils de chaque clignos (le droite et le gauche) auquels tu rajoutes une diode.
- Ces 2 diodes tu les connectes au bouton qui lui est connecté sur un "+" ... mais où par exemple ? C'est pas un + après contact comme une veilleuse ?
Ca te parait simple, mais pour moi c'est galère. De même, si on relie une diode sur chaque fil pour les connecter au bouton, ne peut on pas relier directement les 2 fils sur une même diode ?
'tain, je comprend pourquoi j'en ai pas fait mon métierchacun son truc
le +12v tu peux le prendre ou tu veux, mais le mieux est de reprendre le jus sur le fil qui proviens du comodo des clignotants "avant" la sortie....
tu vois mieux?

Ah, c'est plus clair. J'avais compris la fonction "anti retour" des diodes, mais pas leur installation.obimic a écrit :
bah non tu peux pas les relier ensemble sur la meme diode.. dis toi que la diode sert de "clapet anti retour" pour que quand tu envois le jus depuis le bouton warning ca alimente les deux fils, mais quand tu es en clignotant simple, ca ne renvois pas le jus vers l'autre coté de la moto.....
le +12v tu peux le prendre ou tu veux, mais le mieux est de reprendre le jus sur le fil qui proviens du comodo des clignotants "avant" la sortie....
tu vois mieux?
J'avais pas pris en compte le parasitage des clignos en fonctionnement normal

Merci pour tes explications.
Et y a t'il différentes valeurs pour les diodes ? (je te demande mais je vais me renseigner aussi sur l'internet et visiter un magasin de pièces électro dans mon coin).
- obimic
- Pilote Superbike
Batou a écrit :Ah, c'est plus clair. J'avais compris la fonction "anti retour" des diodes, mais pas leur installation.obimic a écrit :
bah non tu peux pas les relier ensemble sur la meme diode.. dis toi que la diode sert de "clapet anti retour" pour que quand tu envois le jus depuis le bouton warning ca alimente les deux fils, mais quand tu es en clignotant simple, ca ne renvois pas le jus vers l'autre coté de la moto.....
tu vois mieux?
J'avais pas pris en compte le parasitage des clignos en fonctionnement normal![]()
Merci pour tes explications.
Et y a t'il différentes valeurs pour les diodes ? (je te demande mais je vais me renseigner aussi sur l'internet et visiter un magasin de pièces électro dans mon coin).
j'ai pris de simple diodes. si tu vas en boutique, tu dis au gars que tu veux juste l'effet anti-retour de courant, tu vois le truc basique. au pire t'imprime la page du topic ou je parle du warning et tu montre ca au mec il saura ce qu'il te faut

- yanuss33250
- Pilote 50 cm3
salut , y a t il quelqu un qui peut relever (avec un metrix) aux bornes de ce petit memjet la valeur de la resistance en ohm pour chaqu' une des positions du potar voila merci d avance 

- obimic
- Pilote Superbike
yanuss33250 a écrit :salut , y a t il quelqu un qui peut relever (avec un metrix) aux bornes de ce petit memjet la valeur de la resistance en ohm pour chaqu' une des positions du potar voila merci d avance

en voila une idée qu'elle est bonne !!
qui en a un?
de préférence un bon multimètre, pas un bordel a 10€ chez Casto, le cas échéant si y en a un sur Paris/IdF je peux me bouger.. pour les autres, voir le topic "SOS BINANOTE"...

- yanuss33250
- Pilote 50 cm3