je vous présente un nouveau produit assez intéressant


Memjet réglage d’injection
Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux
Pourquoi votre moteur est-il moins puissant qu’il pourrait l’être ? En raison des restrictions d’émissions nocives imposées par les drastiques normes européennes. Pour s’y conformer, les constructeurs sont pratiquement obligés de livrer leurs motos avec une injection trop pauvre. Même s’il ne s’agit pas d’un grave problème, cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d’usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple, ... Notons que votre mélange s’appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux ouvert.
La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.
Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été remplacé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ; le passage sur un banc d’essai est donc superflu.
Le Memjet s’avère aussi très pratique dans les pays où il existe un contrôle périodique pour les motos. Vous choisissez un réglage pauvre pour passer au contrôle et après cette formalité, vous revenez au réglage souhaité ! Il vous est aussi loisible de débrancher le Memjet avant de vous rendre au contrôle.
Le Memjet est la solution simple et abordable par excellence. En effet, les boîtiers Power Commander et Rapid Bike sont plus chers. Certes, ils vous permettent de régler l’intégralité du mapping vous-même pour gagner le dernier cheval, mais leur installation est plus complexe, et il est nécessaire de les programmer ainsi que de passer sur un banc d’essai pour que l’investissement en vaille la peine.
qques courbes de puissance du site de l'importateur Belge
BMW F800GS ==> + 7cv
https://www.bike-design.com/pic.php?p=6 ... 139996.jpg
KAWASAKI ER6 ==> + 4 cv
https://www.bike-design.com/pic.php?p=6 ... 140027.jpg
BMW R1150 ==> + 7 cv
https://www.bike-design.com/pic.php?p=6 ... 140095.jpg
DUCATI MONSTER S2R ==> + 8 cv
https://www.bike-design.com/pic.php?p=6 ... 140107.jpg
prix de lancement: 149€
commande et information à mathieu@road-racing.be
