[Reportage] Montage poignées chauffantes
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Hello, de retour à la maison et le week end arrivant, je vais sans doute monter mes poignées chauffantes offertes par le barbu bedonnant!
deux questions :
le relais entre la batterie et les poignées, vous l'avez disposé où ? (plutot vers la batterie et cdi? ou plutot vers l'avant sous les optiques (j'ai un SVS de 2001))
et vous avez mis de la colle pour les fixer? si oui, quel genre?
Merci!
deux questions :
le relais entre la batterie et les poignées, vous l'avez disposé où ? (plutot vers la batterie et cdi? ou plutot vers l'avant sous les optiques (j'ai un SVS de 2001))
et vous avez mis de la colle pour les fixer? si oui, quel genre?
Merci!
- trotitoti
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
perso j'ai un sv de 2006 et j'ai placé le relais sous le réservoir, comme il y a des replis dans le cadre je l'ais mis dedans ( en gros entre la boite a air et le cadre) le tout sans colle
Voilou bonne fêtes et bon montage 


Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler 

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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Hello!
allez j'y vais de mon petit reportage :
Donc à Noel j'ai demandé à avoir des poignées chauffantes Tecnoglobe Luxe 130mm (avec 10% supplémentaire temporairement chez motoblouz ça les faisait à 89€)
déballage du produit avec le montage récupéré sur le topic de la moto d'Océ, me rappelle plus qui l'avait posté mais merci à cette personne :
Donc j'ai commandé un petit relais sur ebay pour 6€ ainsi qu'un porte fusible ne sachant pas qu'il était fourni dans les poignées.
Première étape : préparer le porte fusible avec la connectique qui va bien (j'ai préféré coupe celui d'origine pour faire comme sur le schéma pour pas me louper)

Deuxième étape : trouver où foutre le relais?
Pour ma part, j'ai choisi de le laisser dans le coffre sous la selle passager, et de le fixer avec une vis dans un plastique que j'ai percé.

Troisième étape : alimenter le relais avec branchement sur la batterie
j'ai pas de photos de cette étape, mais ni plus ni moins qu'un fil de masse (j'ai donc pris du noir) avec une cosse à travers laquelle on fait passer le vis qui va se serrer sur la batterie, et de l'autre une cosse femelle qui s'adaptera à une branche du relais.
Pour le second fil du plus, c'est celui qui embarque le porte fusible, avec la même connectique.
reste enfin à tirer les cables qui vont du relais jusqu'aux câbles d'alimentation des poignées avec deux cosses males/femelles et le tour est joué.
Pour le + après contact, j'avais prévu de me repiquer sur la meme cosse crocodile pour le Gipro mais après tests à vides ça ne fonctionnait pas donc j'ai pris le + de l'alimentation de la plaque d'immatriculation (c'est là où j'ai apprécié avoir le multimètre pour pas faire pleins d'essais à vide!!!)
Voici le cablage terminé du relais dans le coffre vide :

et le voilà dans le coffre avec la trousse à outils ainsi que le gros U, tout rentre, Tetris Style!!!!!

Maintenant que l'electrique a été effectué, petit test avant de monter les poignées sur le guidon et youpi ça marche!
Donc Quatrième étape : démonter les poignées d'origine
J'ai bien galéré pour sortir les embouts de guidon qui n'ont sans doute pas été défaits depuis 2001 date de fabrication de la moto!
En fait le pas de vis se ruinait dès que je commençais à tourner donc si vous avez ça, prévoyez peut etre un tournevis à frapper car ce sera pas du luxe, c'est ce qui nous a permis de venir à bout de ces embouts de guidon

La suite, une fois les embouts de guidons sortis, ça a été plutôt facile (jusqu'ici tout va bien
), la colle était plus trop collante donc en forçant un petit peu, on en arrive à ça

Pour le reste de colle, le plus gros je l'ai viré avec les doigts en tirant dessus, pour les petits restes, l'essence c'est vraiment top.
Cinquième étape : Montage de la poignée gauche
Il faut distinguer les deux poignées, puisqu'il y en a une avec un plus gros trou que l'autre, le plus petit étant la gauche.
Ma technique a été de mettre du WD40 dans la poignée, ça a pas trop mal marché. Les quelques 5 cm finaux pour amener la poignée vers le comodo laissent quelques douleurs dans la paume de mes petites mains de bureaucrate
mais on y arrive.
Sixième étape : Montage de la poignée de droite (Et là c'est le drame
)
donc sur le guidon on a le dispositif blanc pour les gazs. sur la poignée d'origine, il faut enlever des épaisseurs de plastique pour permettre d'aller jusqu'à la butée.
Pour ce faire, la nuit tombant et étant sur ma terrasse, j'ai oublié le cutter au profit d'un tournevis plat sur lequel je tapais, afin de faire éclater la petite collerette la plus près du comodo. ça a bien éclaté, sauf que ça a même trop éclaté, et je me suis retrouvé avec un barillet de gaz cassé.

Bon, c'est pas irréversible, j'ai commandé une pièce de rechange à quelques 15€ sur ebay, mais ça fait bien chier car tant bien que mal la poignée avec l'embout de guidon peut accélérer mais le retour de la poignée de gazs ne se fait pas tout seul, il faut que je la ramène manuellement donc ça ne peut pas rester comme ça.
Dernière étape : poser le boitier de commande
n'ayant pas la place de le mettre sur les bracelets, j'ai opté pour le double face fourni avec les poignées, sur le té de fourche.

Voilà!!!!!!!
Maintenant que le froid arrive, je l'attends!!!!
+ Temps de montage : 1h30
+ Coût des pièces diverses et accessoires électriques nécessaires (entre relais, cosses, fil ) :une dizaine d'euros pas plus
+ Difficulté pour quelqu'un de novice comme moi dans la moto : 2/5 je dirai, le plus qui peut faire peur c'est l’électrique mais en suivant le schéma ci dessous, c'est vraiment du gâteau si vous êtes appliqués et pas pressé par le temps comme moi (c'est là où je me suis loupé)!

allez j'y vais de mon petit reportage :
Donc à Noel j'ai demandé à avoir des poignées chauffantes Tecnoglobe Luxe 130mm (avec 10% supplémentaire temporairement chez motoblouz ça les faisait à 89€)
déballage du produit avec le montage récupéré sur le topic de la moto d'Océ, me rappelle plus qui l'avait posté mais merci à cette personne :

Donc j'ai commandé un petit relais sur ebay pour 6€ ainsi qu'un porte fusible ne sachant pas qu'il était fourni dans les poignées.
Première étape : préparer le porte fusible avec la connectique qui va bien (j'ai préféré coupe celui d'origine pour faire comme sur le schéma pour pas me louper)

Deuxième étape : trouver où foutre le relais?
Pour ma part, j'ai choisi de le laisser dans le coffre sous la selle passager, et de le fixer avec une vis dans un plastique que j'ai percé.

Troisième étape : alimenter le relais avec branchement sur la batterie
j'ai pas de photos de cette étape, mais ni plus ni moins qu'un fil de masse (j'ai donc pris du noir) avec une cosse à travers laquelle on fait passer le vis qui va se serrer sur la batterie, et de l'autre une cosse femelle qui s'adaptera à une branche du relais.
Pour le second fil du plus, c'est celui qui embarque le porte fusible, avec la même connectique.
reste enfin à tirer les cables qui vont du relais jusqu'aux câbles d'alimentation des poignées avec deux cosses males/femelles et le tour est joué.
Pour le + après contact, j'avais prévu de me repiquer sur la meme cosse crocodile pour le Gipro mais après tests à vides ça ne fonctionnait pas donc j'ai pris le + de l'alimentation de la plaque d'immatriculation (c'est là où j'ai apprécié avoir le multimètre pour pas faire pleins d'essais à vide!!!)
Voici le cablage terminé du relais dans le coffre vide :

et le voilà dans le coffre avec la trousse à outils ainsi que le gros U, tout rentre, Tetris Style!!!!!

Maintenant que l'electrique a été effectué, petit test avant de monter les poignées sur le guidon et youpi ça marche!
Donc Quatrième étape : démonter les poignées d'origine
J'ai bien galéré pour sortir les embouts de guidon qui n'ont sans doute pas été défaits depuis 2001 date de fabrication de la moto!
En fait le pas de vis se ruinait dès que je commençais à tourner donc si vous avez ça, prévoyez peut etre un tournevis à frapper car ce sera pas du luxe, c'est ce qui nous a permis de venir à bout de ces embouts de guidon

La suite, une fois les embouts de guidons sortis, ça a été plutôt facile (jusqu'ici tout va bien


Pour le reste de colle, le plus gros je l'ai viré avec les doigts en tirant dessus, pour les petits restes, l'essence c'est vraiment top.
Cinquième étape : Montage de la poignée gauche
Il faut distinguer les deux poignées, puisqu'il y en a une avec un plus gros trou que l'autre, le plus petit étant la gauche.
Ma technique a été de mettre du WD40 dans la poignée, ça a pas trop mal marché. Les quelques 5 cm finaux pour amener la poignée vers le comodo laissent quelques douleurs dans la paume de mes petites mains de bureaucrate

Sixième étape : Montage de la poignée de droite (Et là c'est le drame

donc sur le guidon on a le dispositif blanc pour les gazs. sur la poignée d'origine, il faut enlever des épaisseurs de plastique pour permettre d'aller jusqu'à la butée.
Pour ce faire, la nuit tombant et étant sur ma terrasse, j'ai oublié le cutter au profit d'un tournevis plat sur lequel je tapais, afin de faire éclater la petite collerette la plus près du comodo. ça a bien éclaté, sauf que ça a même trop éclaté, et je me suis retrouvé avec un barillet de gaz cassé.

Bon, c'est pas irréversible, j'ai commandé une pièce de rechange à quelques 15€ sur ebay, mais ça fait bien chier car tant bien que mal la poignée avec l'embout de guidon peut accélérer mais le retour de la poignée de gazs ne se fait pas tout seul, il faut que je la ramène manuellement donc ça ne peut pas rester comme ça.
Dernière étape : poser le boitier de commande
n'ayant pas la place de le mettre sur les bracelets, j'ai opté pour le double face fourni avec les poignées, sur le té de fourche.

Voilà!!!!!!!
Maintenant que le froid arrive, je l'attends!!!!
+ Temps de montage : 1h30
+ Coût des pièces diverses et accessoires électriques nécessaires (entre relais, cosses, fil ) :une dizaine d'euros pas plus
+ Difficulté pour quelqu'un de novice comme moi dans la moto : 2/5 je dirai, le plus qui peut faire peur c'est l’électrique mais en suivant le schéma ci dessous, c'est vraiment du gâteau si vous êtes appliqués et pas pressé par le temps comme moi (c'est là où je me suis loupé)!

Modifié en dernier par OLmika le mer. 30 déc., 2015 17:10, modifié 2 fois.
Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Super montage, ça en aidera d'autre à coup sûr
Et ça permettra à ceux qui hésite de ne plus hésiter
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
Très bon reportage.
Sur une SV-S tu as plus de place pour caser le boitier de commande (carénage) ... sur ma N, je l'avais mis sur le Té ... comme toi d'après ce que je lis
tu verras, c'est que du bonheur ... je ne peux plus m'en passer et maintenant toutes mes motos en sont équipées.
Sur une SV-S tu as plus de place pour caser le boitier de commande (carénage) ... sur ma N, je l'avais mis sur le Té ... comme toi d'après ce que je lis

tu verras, c'est que du bonheur ... je ne peux plus m'en passer et maintenant toutes mes motos en sont équipées.
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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
j ai les mêmes mais 82 euros en concession
pour retirer/enfiler les poignées j utilise le compresseur et la soufflette ça vient tout seul

pour retirer/enfiler les poignées j utilise le compresseur et la soufflette ça vient tout seul
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

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Re: [Reportage] Montage poignées chauffantes
J'avais pas de compresseur avec moi mais pour quand je recevrai la nouvelle commande de gaz je le garde en tête pour redoutée la poignéeGruik a écrit :j ai les mêmes mais 82 euros en concession![]()
pour retirer/enfiler les poignées j utilise le compresseur et la soufflette ça vient tout seul
Pour le prix en fait j'ai fais une erreur, les poignées revenaient à 71€ avec le code promo, c'était le total de la commande qui valait 89€ quasiment