Vous êtes un irrésistible gaulois qui comme moi continu à rouler l'hiver ou qui aimerait mais le froid vous arrête ?
Vous en avez marre de vous les geler ou que vos doigts ressemblent à des Mr Freeze ?
Ne cherchez plus, ce post est fait pour vous

Commençons donc par un aperçu du matos.
Poignées chauffantes LUXE Technoglobe avec 5 positions de chauffe et mémorisation de la dernière position utilisée.

On retrouve dans ce kit:

- Une poignée droite,
- Une poignée gauche (ah bon ?

- Un faisceau électrique avec la particularité pour ce kit qu'il est déjà muni d'un fusible + le boitier,
- Un kit de fixation du boitier au guidon, 3M et vis.

Passons à l'installation:
On commence par démonter les embouts de guidon des deux côtés.

Une fois fait, il va falloir sortir les poignées déjà en place.
Pour ce faire, prendre un tournevis X cela réduira les chances de trouer la poignée, et l'insérer à fond par dessous.

Dans un mouvement d'écartement et de rotation, faire tourner le tournevis à l'intérieur (autour du guidon) pour décoller la poignée.

Après deux options s'offrent à vous:
Soit vous arrivez à sortir la poignée comme ça, soit ça coince et on appelle son pote le WD40.
On laisse le tournevis en place et on pulvérise légèrement à l'intérieur à l'aide de la paille.

Et là magie, ça glisse, Alice

Une fois les deux poignées sorties, vos extrémités de guidon sont cul nu.

Si comme moi vous avez pété les ergots en plastique de la poignée de gaaaaz no soucy, faudra le faire plus tard de toute façon vous comprendrez pourquoi

Et pour finir un coup de chiffon pour enlever le WD40, et un d'acétone pour la colle néo.
Ensuite, même petit mais costaud vous avez du mal à emboiter les poignées ?
Plutôt que de forcer à s'en faire ressortir les veines, 10min trempées dans l'eau chaude ça marche aussi (ces poignées sont étanches bien entendu).

On essaye de faire rentrer tout ça, c'est pas le pays des merveilles mais c'est mieux.

Pour en revenir aux ergots de la poignée de gaz, les faire sauter vous permettra d'enquiller la poignée à fond

Il faut maintenant fixer le support au guidon ainsi que le boitier à l'aide des vis et/ou du scotch 3M

En suivant on fixe le boitier sur le support

Passons au câblage:
Ouvrir l'optique

(Quand je vois ce paquet de câble je me demande ou je vais bien pouvoir les foutre quand j'aurais monté mon nouvel optique...)
On fait passer le faisceau dedans par l'arrière, ainsi que le câble de chaque poignée.
Attacher les câbles au niveau du guidon avec des colliers, en faisant attention que cela ne gène pas le rayon de braquage ou la poignée de gaz.

Brancher chaque poignée au faisceau à l'aide des connecteurs indépendants

N'ayez crainte de ne pas avoir assez de mou, le reste du faisceau est là

Gain de place oblige, faudra raccourcir tout ça.
En suite au niveau du branchement, feux avant ou arrière au choix, l'avant me paraissant logique...
Perso je me suis branché sur la veilleuse, le faisceau disposant d'un fusible indépendant, pas besoin de relais, le plus après contact vous assurant de préserver la charge de votre batterie et d'éviter la panne le lendemain en cas d'oubli des poignées allumées.

Après avoir raccourci le faisceau on obtient à peu près ça

Oui mais on fait comment pour brancher le tout ?
Don't worry be happy!
Au choix manchons+gaine thermo ou carrément épissure.
Dans l'ordre, on coupe, on dénude, on met la gaine thermo, on enfile le tout dans le manchon, on serre et on chauffe la gaine pour isoler. (briquet pour les mac gyver, sèche-cheveux pour les coquets, décapeur thermique pour les pressés)
(Note: Noir/Blanc: - , Marron: +)
Et voilà le travail

On remonte l'optique en ayant vérifié avant que tout fonctionne et que la moto prend pas feux...
On remonte les embouts de guidon, et on oublie pas de couper les colliers

Tadaaaaaaaa!

Maintenant les impressions.
Après avoir travaillé 1h30 dehors par -5°, la récompense est là... je les ai serré trèèès fort mes poignées

Après être passé par les protège-mains aussi inesthétique qu'inefficace, après avoir éviter les manchons qui ressemblent plus aux gants géants des stade de foot US, bah franchement je ne suis pas déçu.
En position 4 par -6° j'avais limite chaud des fois...
N'hésitez plus, roulez l'hiver, le froid est votre ami (sauf sur le verglas)

Enjoy !