[J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupapes

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] Page 6 : soucis moteur suite à un jeu aux soupapes

Message par J&B »

J&B a écrit :Le réglage est prévu avec Axel sur la base de ce topic :
Coyotus a écrit :(Bon courage mec)
Y'a un lien entre les deux ?

:mrgreen: :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [J&B] Page 6 : soucis moteur suite à un jeu aux soupapes

Message par Coyotus »

:siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] Page 6 : soucis moteur suite à un jeu aux soupapes

Message par J&B »

J&B a écrit :Je viens de faire un tour pour vérifier. La liste des symptômes actuels :
- tic tic tic au niveau du cylindre arrière
- pétarades à régime constant
- moto qui tremble beaucoup au ralenti
- retour au ralenti assez lent quand je débraye

- T°C d'eau qui monte hyper vite. J'arrive en ville, je fais 300 mètres, elle est passée de 89 à 95°C le temps que j'arrive chez moi, de 95 à 99°C en quelques secondes le temps que j'enlève mon casque et mes gants 8|
Je sais pas si c'est possible, mais j'ai du refaire mon niveau de liquide de refroidissement tout à l'heure (pas grand chose hein) et j'ai viré quelques bulles d'air du circuit. Pour si peu je sais pas trop si ça peut jouer sur la sur-chauffe, mais bon, ça vient peut-être de là.

EDIT : je viens de tester, le niveau de liquide de refroidissement est mis hors de cause, ça me l'a refait. Dès que je suis arrivé en ville, je tournais à 93 - 95°C, jusque 98°C le temps d'un arrêt à un feu (20 secondes, même pas)

Conclusion : je sais absolument pas ce qui se passe :-/ :(
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: [J&B] Page 6 : soucis moteur suite à un jeu aux soupapes

Message par sergaï »

Tu as tous les symptomes d'une prise d'air...Démontes ta bougie du cylindre arriere pour controler si elle n'est pas blanche.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] Page 6 : soucis moteur suite à un jeu aux soupapes

Message par J&B »

Si je ne dis pas de bêtise, bougie blanche = mélange air / essence trop pauvre.

Est ce que ça veut forcément dire que j'ai une prise d'air ? pas sûr car une fois j'en ai eu une (durites débranchées sur la boite à air) et c'était franchement invivable (d'ailleurs j'ai pas mis longtemps à trouver le soucis du coup).

Par contre, j'espère que ce n'est pas à côté de ça un problème de capteur qui déconne : capteur de T°C de liquide de refroidissement ou d'air, capteur de pression de la boite à air, voire boitier CDI...

sauf que j'avais pas ça avant :-/

ou sinon, couvre culasse ou tendeur pas étanche... C'est possible ça ?



bref je regarderai mes bougies et je vous tiens au courant... merci à toi Sergaï
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [J&B] Page 6 : soucis moteur suite à un jeu aux soupapes

Message par NoNo75 »

J&B a écrit :ou sinon, couvre culasse ou tendeur pas étanche... C'est possible ça ?
Non c'est pas lié à ta chambre de combustion !

T'aurais des fuites d'huile c'est tout :cote:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] Page 6 : soucis moteur suite à un jeu aux soupapes

Message par J&B »

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Voilà c'est terminé, elle fonctionne normalement :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Je viens de faire le synchro avec Axeleil, qui une fois de plus a très gentiment bien voulu se déplacer jusque chez moi, avec son dépressiomètre. Verdict, il y avait presque 30 % de différence entre les deux cylindre 8| et pourtant mon ralenti était hyper stable. Comme quoi.

Du coup maintenant tous les symptômes ont disparu : elle roule bien à bas régime (même très bien, je suis étonné :rouge: ), plus de pétarade à régime constant (par contre elle pète un peu en décélération mais, ça me manquait :rouge: ) et elle régule bien la température : entre 87 et 91°C, comme à son habitude.

bref je suis vraiment soulagé, un grand merci à Axeleil et à vous tous pour tous vos conseils tout au long de cette galère :cote:


Me reste à régler : problème de cliquetis venant du cylindre arrière, que je trouve un peu fort quand même. Je vais démonter le tendeur et le remettre pour voir si c'est pas ça...




:D
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupa

Message par Axeleil »

Huhu!
Sur le retour j'espérais lire ça :ghee:
Donc pour honorer mon statut de casse-couille en chef, je vais rapidement poster sur le topic du reportage de la synchro avec des cales de réglage, pour expliquer pourquoi c'est pas bien ::d

Bon vraiment content pour toi JB, et c'est avec plaisir que je me déplace à chaque fois :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupa

Message par J&B »

Axeleil a écrit :Huhu!
Sur le retour j'espérais lire ça :ghee:
Donc pour honorer mon statut de casse-couille en chef, je vais rapidement poster sur le topic du reportage de la synchro avec des cales de réglage, pour expliquer pourquoi c'est pas bien ::d

Bon vraiment content pour toi JB, et c'est avec plaisir que je me déplace à chaque fois :cote:
+1, une synchro à la cale c'est vraiment de la merde :gene:

merci encore :D


Et pour le cliquetis, j'ai prévu :
- démontage + remontage tendeur arrière (+ rouler un peu pour qu'il se tende bien ^^)
- vérification d'absence de fuite sur la ligne
- éventuel changement du joint entre la ligne et la culasse arrière
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupa

Message par Axeleil »

Pour être complet, voici l'appareil utilisé.
Ca vaut une 60aine d'euros, et c'est vachement bien...
Image
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
cyril sniper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 juin, 2012 19:35
Moto : Je me tate...
Localisation : Fontainebleau

Re: [J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupa

Message par cyril sniper »

Nickel ! J'aurais pas pensé que la synchro joue sur la T° moteur par contre :cote:
Pour le depressiomètre j'ai une version identique à celui présenté un peu au dessus et c'est clair que c'est nickel et amortie quasiment dés la première synchro effectué :)
A bloc !!!!
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupa

Message par Coyotus »

Ahhhhhhh enfin !!!!!
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupa

Message par lucas »

Super ça! :)

Content que ça soit rentré dans l'ordre. Merci Alex !

Du coup tu veux toujours la vendre?
Image
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupa

Message par J&B »

@ Lucas, oui je souhaite toujours la vendre, l'inconnue c'est laquelle je reprends !

Pour moi, un SVS, mais si je pense au duo (j'aimerai en faire plus) ben je ne sais pas quel modèle choisir...
cyril sniper a écrit :J'aurais pas pensé que la synchro joue sur la T° moteur par contre
Quand ton mélange air / essence n'est pas assez riche, ton moteur sur-chauffe (source : RMT du SV). Là j'imagine que l'un des deux cylindres avait trop d'air par rapport à la quantité d'essence injectée d'où la sur-chauffe moteur ;)

Mais j'avoue que je n'y croyais pas non plus :rouge:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: [J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupa

Message par los galeros »

J&B a écrit :@ Lucas, oui je souhaite toujours la vendre, l'inconnue c'est laquelle je reprends !

Pour moi, un SVS, mais si je pense au duo (j'aimerai en faire plus) ben je ne sais pas quel modèle choisir...
cyril sniper a écrit :J'aurais pas pensé que la synchro joue sur la T° moteur par contre
Quand ton mélange air / essence n'est pas assez riche, ton moteur sur-chauffe (source : RMT du SV). Là j'imagine que l'un des deux cylindres avait trop d'air par rapport à la quantité d'essence injectée d'où la sur-chauffe moteur ;)

Mais j'avoue que je n'y croyais pas non plus :rouge:


merci JB je crois que ta solutionné mon problème aussi :) :) :) je file sur e-bay chercher un depressiometre .. moi je le faisait avant au papier a cigarette ... :gene: :gene: :gene:
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Répondre