Golgote a écrit : ↑jeu. 08 mai, 2025 14:56 En fait, c'est celle là qu'ils auraient dû appeler SVS
Le pbm ... C'est que c'est un bicylindre... Parallèle.. pas en V.
C'est pas très grave, les gens du marketing se seraient chargé de trouver les mots pour le justifier
Par exemple, Porsche appelle bien ses bouses électriques "Turbo" et Turbo S" alors qu'elles n'ont rien du tout de turbo ... Même si quand je parle de bouses, ça serait plutôt les Audi puisqu'ils les appellent e-tron
VW avait aussi osé mettre le logo GTI sur des Golf mazout.
Y a aussi la M3 qui est devenue M4.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Golgote a écrit : ↑jeu. 08 mai, 2025 14:56 En fait, c'est celle là qu'ils auraient dû appeler SVS
Le pbm ... C'est que c'est un bicylindre... Parallèle.. pas en V.
C'est pas très grave, les gens du marketing se seraient chargé de trouver les mots pour le justifier
Par exemple, Porsche appelle bien ses bouses électriques "Turbo" et Turbo S" alors qu'elles n'ont rien du tout de turbo ... Même si quand je parle de bouses, ça serait plutôt les Audi puisqu'ils les appellent e-tron
VW avait aussi osé mettre le logo GTI sur des Golf mazout.
Y a aussi la M3 qui est devenue M4.
Yamaha et la R7 alors que le nom était associé à une hypersport de 160CV homologuée, où il suffisait de retirer plaque, clignos et rétros pour faire de la course.
Trimph et la Daytona 660, qui colle des carénages à son modèle A2 en lui refilant un nom de légende sportive (que ce soit le 900, le 600 et ensuite le 675 extraordinaire et affuté)
Kawasaki et sa gamme Ninja (en bicylindre A2... loin des hypersportives de l'époque).
Honda qui colle le nom CBR à un bicylindre 500cc de 47cv (35kW)....
Bref, les marketeux font partir en couille les légendes du passé en reprenant les noms mythiques pour les coller sur des motos entrée de gamme
ouaip et faut pas regarder du coté des automobiles...
DS qui est devenu un marque au lieu d'un modèle légendaire.
Ford qui ressort une Capri en version SUV, pareil pour la mustang en SUV.
La twingo qui revient mais oublie les raisons de son succès (faible prix et coté pratique).
Mercedes avec les AMG en 4 cylindres (ils ont depuis fait marche arrière)...
Je suis certain que j'en oublie plein mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'inspiration dans le monde moderne, les films et chansons sont dominés par les remakes et "live actions", les voitures se ressemblent toutes de plus en plus et ils ne leur trouvent plus de noms...
PEagle a écrit : ↑ven. 09 mai, 2025 15:32
[...] J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'inspiration dans le monde moderne, les films et chansons sont dominés par les remakes et "live actions", les voitures se ressemblent toutes de plus en plus et ils ne leur trouvent plus de noms...