[Reportage] Installation des kits IRE de AZ

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : YZF-R1 k6 :)

Message par AZ »

Zib a écrit :ok donc pour le 0 en mode éteint...

et pour la barre du 5 en trop, tu sais si il y a quelque chose à faire?
Ca dépend si tu te sens de faire un essai de petit réglage sur le circuit imprimé ou pas (et donc tout ré-ouvrir :( )
On va y aller mollo hein !
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSXR1000 2007

Message par Zib »

réouvrir, encore ça peut se faire durant les qq jours de trèès mauvais cet hiver (quand il neige quoi)
après, c'est compliqué?
essaye toujours d'expliquer, on verra si j'y entrave quelque chose :mrgreen: :mrgreen:
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

Image

Il s'agit de jouer sur ce réglage en tournant très peu le potentiomètre avec un petit tournevis.... rien de sorcier, mais c'est pas dit que ca arranger les choses (je veux dire que re-régler le circuits sur certaines vitesse peut avoir pour effet de dérégler d'autres :| )
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

donc autant laisser comme ça plutôt que faire qu'il n'y ai plus qu'une vitesse qui s'affiche bien si je comprends :|

c'est pas grave!
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AzKaR »

AZ a écrit :
AzKaR a écrit :
AZ a écrit :A priori, je ne vois pas de relation avec le capteur de T°c...... et la colle "extra forte" ne devrait pas attaquer le circuit, enfin je pense pas, je n'ai jamais testé en fait....

Le fil bleu, c'est le fil du point mort (c'est lui qui force l'affichage du "0")
Le fil rouge (rose) c'est le fil d'IRE (c'est lui qui contient l'information du rapport engagé)

A la base suz quand ils ont crée la SV, ils ont fait exprès des fils pour des IRE ???? non ???!

Sérieusement ces fils ils vont de ou à ou ??? :mrgreen:
Ils se servent de l'info d'IRE pour le calculateur, le "bridage" anti-pollution des 1ers rapports, etc etc....

Le fil va du capteur de boite jusqu'au boitier CDI.
ok merçi...finalement il me reste plus qu'à trouver qu'est ce qui provoque la merde?! Tous les matins je matte l'indicateur pour repérer à peu près à quel moment il commence à merder ?! :mrgreen:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad

Image
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

Zib a écrit :donc autant laisser comme ça plutôt que faire qu'il n'y ai plus qu'une vitesse qui s'affiche bien si je comprends :|

c'est pas grave!
Ou je t'en renvoie un (d'ici cet hiver) pour voir si ça viens du circuit mal réglé, ou de la moto qui a des valeurs un peu différentes des autres SV1000....
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

question bête :

ça s'est mis à déconner dès le début, après quelques km ou après plusieurs balades?

si ça vient après un certain temps, ça peut venir du potar qui bouge et donc un bonne couche de colle ou de vernis résoudrait le problème non?

@++
V
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

Grobill a écrit :question bête :

ça s'est mis à déconner dès le début, après quelques km ou après plusieurs balades?

si ça vient après un certain temps, ça peut venir du potar qui bouge et donc un bonne couche de colle ou de vernis résoudrait le problème non?

@++
V
J'ai justement déjà vernis le potar avant d'expédier, dans cette optique justement :|
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

AZ a écrit :

@++
V
J'ai justement déjà vernis le potar avant d'expédier, dans cette optique justement :|
arf...

et tu peux pas tester celui d'un de tes voisins, histoire de voir si c'est pas lui le fautif? et sinon au niveau réglage, c'est si sensible que ça? parce qu'avec la chaleur, l'humidité, les vibrations, l'usure, si c'est trop sensible, ça risque de refaire ça souvent... Pas moyen de le remplacer par un moins sensible? (bon après j'y connais que dalle mais bon j'essaye de trouver la soluce, ça me fait chier votre truc là...)

@++
V
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

AZ a écrit :
Zib a écrit :donc autant laisser comme ça plutôt que faire qu'il n'y ai plus qu'une vitesse qui s'affiche bien si je comprends :|

c'est pas grave!
Ou je t'en renvoie un (d'ici cet hiver) pour voir si ça viens du circuit mal réglé, ou de la moto qui a des valeurs un peu différentes des autres SV1000....
on verra... pour les valeurs, je t'avais donné les miennes héhé
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

Grobill a écrit :
AZ a écrit :

@++
V
arf...

et tu peux pas tester celui d'un de tes voisins, histoire de voir si c'est pas lui le fautif? et sinon au niveau réglage, c'est si sensible que ça? parce qu'avec la chaleur, l'humidité, les vibrations, l'usure, si c'est trop sensible, ça risque de refaire ça souvent... Pas moyen de le remplacer par un moins sensible? (bon après j'y connais que dalle mais bon j'essaye de trouver la soluce, ça me fait chier votre truc là...)

@++
V
non c'est pas "si" sensible que ça, enfin moi j'ai roulé avec pendant des mois par tous temps, ca n'a jamais bougé d'un poil de....... de ce que vous voulez :lol:
Ce qui joue plus, a mon avis ici, c'est la tolérance des composants, l'influence du circuit sur la moto, d'une moto a l'autre, etc etc.... qui fait que le réglage doit être "limite limite" sur la moto de Zib....
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

AZ a écrit :
Grobill a écrit :
AZ a écrit : J'ai justement déjà vernis le potar avant d'expédier, dans cette optique justement :|
arf...

@++
V
non c'est pas "si" sensible que ça, enfin moi j'ai roulé avec pendant des mois par tous temps, ca n'a jamais bougé d'un poil de....... de ce que vous voulez :lol:
Ce qui joue plus, a mon avis ici, c'est la tolérance des composants, l'influence du circuit sur la moto, d'une moto a l'autre, etc etc.... qui fait que le réglage doit être "limite limite" sur la moto de Zib....
ouais donc rien n'empêche de "marquer" la position de la vis du potar et d'essayer dans un sens ou dans l'autre. T'en penses quoi? bon c'est sur que ça implique que tout soit légèrement au dessus ou en dessous du voltage, mais bon on sait jamais.

@++
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ptiwiki »

bon j'ai avancer un peu dans mon problème :mrgreen:

je remarque que l'indicateur se stabilise quand j'appuie légèrement sur la pédale d'embrayage en conduisant (juste un tout petit peut et hop le 2 redeviens un deux, la 1 pareil nickel !)

verdict monsieur ?
Image
Image
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

ptiwiki a écrit :bon j'ai avancer un peu dans mon problème :mrgreen:

je remarque que l'indicateur se stabilise quand j'appuie légèrement sur la pédale d'embrayage en conduisant (juste un tout petit peut et hop le 2 redeviens un deux, la 1 pareil nickel !)

verdict monsieur ?
la pédale?? c'est sur la SV qu'il faut le brancher l'IRE, pas sur ta voiture!! c'est normal que ça marche pas....
Ok j'ai compris :Panneau25:
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

max55500 a écrit :
ptiwiki a écrit :bon j'ai avancer un peu dans mon problème :mrgreen:

verdict monsieur ?
la pédale?? c'est sur la SV qu'il faut le brancher l'IRE, pas sur ta voiture!! c'est normal que ça marche pas....
Ok j'ai compris :Panneau25:
tétrokon ! ( icone trop mort de rire )

Bon sinon "sv r" avait la 1 et la 2 qui étaient limite-limite.... je lui ai dit de faire le même petit réglage sur le potentiomètre, et maintenant tout fonctionne nickel !
Donc Zib a l'occaz tu pourra tenter ce réglage pour solutionner ton problème (désolé pour cet imprévu ! :| )
Répondre