Salut à tous,
J'ai un problème similaire a ceux déja poste ici mais avec quelques différences. J'aimerai vous en faire part car après des heure de lecture et de recherche d'info je ne suis pas sur a 100% que mon régul soit HS.
Tout d'abord un peu d'histoire:
Je suis depuis le 10 Juillet l' "heureux" propriétaire d'un SVS 650 de 2001ayant 21000 KM au compteur.
Le jour de l'achat j'ai fait 10 bornes en partant de chez le vendeur et me suis arrêté a une station service pour réhydrater ma belle et là => impossible de repartir, plus assez de jus pour faire tourner le démarreur:((
Je rappelle le vendeur et lui explique, il me dit que c'est la batterie qui doit être déchargée vu qu'il n'a pas roulé depuis 8 mois et que de plus celle ci a plus de 4ans... Il a 19h tous les magasins sont fermés on pousse la bécane et je repart car j'ai 80 bornes a faire pour rentrer...
Arrivé chez moi je réessaie de démarrer => ok ça marche.
Le lendemain matin => plus rien.
Je charge la batterie, puis part enfin faire une balade histoire de voir si ça tient.
100Km plus tard je rentre au bercail tout roule, mais a chaque démarrage je sent que je perd en puissance au démarrage.
Et bingo le lendemain de nouveau planté les voyant s'allume mais pas assez de jus pour démarrer.
Je commande donc une batterie chez piles et batterie, le lendemain j'ai ma batt je la monte.
Tout marche démarre au quart de tour, je roule une semaine en faisant des petits trajet et trajet moyen tout vas bien , jusqu'a ce mardi ou je tourne la clef et plus de voyants rien de rien. J'amène la batterie chez un pot pour la charger et la rien pendant 3h batterie en court circuit, puis plusieurs heures après branchement débranchement ça charge, ouf la batterie n'est pas morte, mais c'est moins une.
Bref, après lecture de tout les posts que j'ai trouvé sur le sujet et visu de la RMT. J'ai fait quelques mesures électriques.
Avec la batt neuve rechargée a fond:
moteur éteint => 12.8V,
moteur a 5000tr/min => 13.1V max
Mesure impédance sortie d'alternateur => 1 Ohm entre chaque pin => La RMT dit pourtant 0.2 a 0.55Ohm (mon pot dit que c'est pas grave)
Mesure DDP sortie d'alternateur moteur a 5000tr/min=> env 80V => La RMT dit 70V (Mon pot dit que c'est ok)
Mesure régulateur:
le test diode a l'air ok
Mesure tension de sortie régulateur => 13.1V (Moteur a 5000tr/min)
Mesure DDP sortie Régulateur a vide (connecteur batterie débranché):
6V moteur au ralentis
9Vmoteur a 5000tr/min
J'en déduis assez facilement que la batterie ne se recharge pas d'ou mon problème.
Mes questions:
La tension de sortie alternateur est-elle ok comme le dit mon pot? et l'Impédance a 1Ohm normal aussi?
La faible tension régulateur a vide signifie t-elle qu'il est mort?
Je ne m'explique pas le 6V et 9V.
Si quelqu'un a déjà vu un diag similaire ça m'arrangerai d'être sûr de ce qui ne va pas avant de changer quelque pièces.
et de plus, ayant cette moto depuis 2 semaines seulement je voudrais me retourner contre le vendeur pour vice caché si on ne peut pas s'entendre a l'amiable mais pour cela j'ai besoin d'être sur a 100% de mon diag et j'ai pour le moment pas envi d'aller payer un mécano pour le moment, j'ai dépensé tout ce que j'avais dans la moto et l'équipement.
Merci a vous tous pour vos réponses et désolé pour la longueur du post mais je voulais être précis.
