Boite de vitesses HS => Moteur remonté - Rodage terminé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Re: Boite de vitesses HS => Moteur remonté - Rodage terminé

Message par Matt76 »

Ca y est, je crois avoir trouvé et résolu mon problème de faux contact.

J'ai déconnecté le capteur de béquille et le problème était toujours présent, ce capteur était donc hors de cause. Je me suis tourné vers le relais clignos qui regroupe également capteur béquille + point mort, il semblait mal enfoncé, je l'ai débranché, mis du WD 40 et rebranché et depuis RAS, tout va bien plus aucun faux contact :ghee:
Madchicken a écrit :La sécurité de béquille ce trouve avec le relais de cligno, je jetterais un coup d'oeil sur la connectique de ce coté.
Bien vu :super:

Je suis arrivé à 1600Kms depuis le remontage, arrivait donc le moment de faire une petite vidange (que je comptait faire à 1000 Kms à la base :gene: Mais comme je fais ça dehors bah avec le froid, le pluie toussa toussa...)

Tout d'abord 1re remarque bah un filtre à huile à rouler sous la pluie bah esthétiquement ça vieillit vraiment mal... Voila une petite photo de ce que ça donne après seulement 1600 bornes et 2 bons mois :
Image

Bon par contre il y a un truc qui me chagrine... Je n'avais jamais rien vu par le hublot et là je remarque des traces blanches dans mon huile et une fois remis l'huile neuve on voit une pellicule blanche dans le hublot... :(

Image
Image

Je pense que c'est la graisse des roulements SKF que j'ai monté, il fallait des roulements avec un joint d'un côté mais pas de l'autre, SKF ne fait pas ça, ils font des roulements avec 2 joints et graissé ou alors sans joints et non graissés. Je pense que c'est la graisse qui ne s'est pas bien dissoute avec l'huile :
Image

Après avoir roulé 10 Kms on ne voit plus de pellicule blanche par le hubot mais cela m'inquiète quand même...

Y a t'il un risque pour que la graisse de roulement non dissoute vienne boucher les gicleurs ou canaux d'huile???

Ou alors maintenant que le plus gros est parti le reste va se dissoudre dans le nouvelle huile sans souci???
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Pour la pellicule ,blanche au dessus du niveau d'huile tu retrouveras ça sur n'importe quelle moto qui tourne à l'huile semi à froid (empire si moto dors à l'humidité ; et diminu fortement avec huile 100% synthèse) .
Ca disparait l'été en général .

Sur ta photo y a vraiment pas grand chose , sur la mienne ça arrive qu'elle ai 3 ou 4 fois plus que sur ta photo) .

Tant que ça part à chaud y a pas à s'inquiéter .
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S - K9

Message par Arkangell31 »

On dirait presque du chocolat au lait ton huile dans le bac :happy1:

Par contre je trouve bizarre que ton filtre soit si "usé" après si peut de temps, j'ai jamais vu ça surtout en 2 mois à peine...
Je roule aussi par temps de pluie et le mien ne ressemble pas du tout à ça.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Matt76 »

Joe CARBU a écrit :Pour la pellicule ,blanche au dessus du niveau d'huile tu retrouveras ça sur n'importe quelle moto qui tourne à l'huile semi à froid (empire si moto dors à l'humidité ; et diminu fortement avec huile 100% synthèse) .
Ca disparait l'été en général .

Sur ta photo y a vraiment pas grand chose , sur la mienne ça arrive qu'elle ai 3 ou 4 fois plus que sur ta photo) .

Tant que ça part à chaud y a pas à s'inquiéter .
Ouais, il n'y avait plus rien après un petit tour de 10 Kms.

Du coup tu me rassures un peu, par contre il y a quelque chose que je trouve louche par rapport à ton explication...

Ca m'étonne parce que justement mon huile c'est de la Motul 100% Synthèse....
La moto dort dans un bâtiment à l'abri de la pluie (mais pas du froid et de l'humidité.)
Et en ce moment je m'en sert pas mal, j'ai fait 300 Kms la semaine dernière (mais sous la pluie du coup avec ton histoire d'humidité peut être un liens....)
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Matt76 »

Arkangell31 a écrit :Par contre je trouve bizarre que ton filtre soit si "usé" après si peut de temps, j'ai jamais vu ça surtout en 2 mois à peine...
Je roule aussi par temps de pluie et le mien ne ressemble pas du tout à ça.
Moi aussi ça m'a surpris qu'il soit dans cet état en si peu de temps, c'est pour ça que j'ai mis la photo...
Peut être une mauvaise série...
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Je vien d'allé vérifier le mien du coup :mrgreen: il a 2800 km environ, et il est nickel. Bon faut dire que je suis assez maniaque et quand je lave la moto lui aussi y passe, et vu que je la lave assez souvent... :rouge:

Tu a peut être roulé sur des route qui on étés salés, et du coup sa a attaqué la couche de peinture du filtre.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Matt76 »

Arkangell31 a écrit :Je vien d'allé vérifier le mien du coup :mrgreen: il a 2800 km environ, et il est nickel. Bon faut dire que je suis assez maniaque et quand je lave la moto lui aussi y passe, et vu que je la lave assez souvent... :rouge:

Tu a peut être roulé sur des route qui on étés salés, et du coup sa a attaqué la couche de peinture du filtre.
Oui j'ai roulé sur des routes salées.
Et moi par contre le nettoyage en ce moment c'est pas trop souvent, parce que avec la pluie la laver pour que le temps d'aller au boulot elle soit déjà redevenue aussi crade ça me démotive... :gene:
Du coup j'attend les éclaircies pour la nettoyer..... et comme j'habite en Normandie.... :mrgreen:

Et toi t'as refait une vidange depuis ton remontage?? Pas de traces blanches??
Mais il me semble que toi t'avais pris tes roulements chez Suzuki donc ils ne devaient pas être graissés?
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Je pense que c'est pour ça que ton filtre soit bouffé comme ça, le sel, ça attaque grave.
C'est vrai que t'es pas aidé par le temps en ce moment :gene: .

J'ai pas vidangé depuis non, je vois pas trop l’intérêt de le faire vu le peu de pièce que j'ai modifié, je ferai ma vidange pour les 24.000 km. (Je fais avec la Motul 5100 10W40)

Ma moto dort dans mon garage, et quand je rentre sous la pluie je la "sèche" le plus possible, tout le temps avec une serviette.

Et oui pour les roulements, j'ai pris direct chez Suz, et ils ne sont en effet pas graissés comme les tiens
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Idem que les autres t'inquiète pas.
J'aurais même dit que dans le hublot c'était de la mousse et pas de la flotte.

Pour ton huile par contre, la 100% synthèse n'est pas préconisé.
Des que tu as le moindre soucis de boite ou embrayage faudra mettre de la semi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Matt76 »

sca a écrit :Idem que les autres t'inquiète pas.
J'aurais même dit que dans le hublot c'était de la mousse et pas de la flotte.
Je pensais pas que c'était de la flotte mais de la graisse de roulement non dissoute.
Mais si vous me dite que ce n'est pas due à ça, ça me rassure :)
Car j'avoue que l'idée d'un rincage moteur en faisant vidange sur vidange n'enchantait pas mon porte feuille :mrgreen:
sca a écrit :Pour ton huile par contre, la 100% synthèse n'est pas préconisé.
Des que tu as le moindre soucis de boite ou embrayage faudra mettre de la semi.
En fait je me suis jamais posé la question, c'est ce que mon garage vend comme Huile et ça me semblait être de la bonne qualité (Motul 7100 10W40 100% Synthèse)

Du coup pour la prochaine vidange je serais mieux de mettre de la 10W40 en Semi Synthèse?
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Le SV préfère l'huile semi-synthèse :cote:

Ps : j'ai commandé le boulon pour le rotor, un jeu d'enfant pour l’enlever après :ghee: Merci
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Oui à la prochaine met de la semi synthèse.
Là, tant que tu n'as pas de soucis laisse, mais que tu sens un truc avec l'embrayage change.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

L'huile synthétique nuirait à l'embrayage ?

En tout cas d'expérience, la légende urbaine comme quoi sur les bicylindres il ne faut pas mettre d'huile synthétique car çà fait patiner l'embrayage , c'est archi bidon .
Même les huiles bagnoles (si normes pas trop élevées) ne font pas patiner l'embrayage .

Quitte à rester en semi je conseillerais plutôt en 15/50 . Les bi ça chauffe et ça cogne fort ,faut de l''huile épaisse .
10/40 c'est bien l'hivers .

La 15/50 j'en mets même dans mon vieux 4 pattes 600 l'été (ça accepte de 10/30 jusqu'à 20/50). Réduit pas mal la conso et les vitesses passent encore mieux , sur piste RAS .
Répondre