loic a écrit : ↑mer. 16 juil., 2025 13:06
Meme si t’as pas de preuve des vidanges, la courroie qui se desagrege n’a pas de rapport avec les changements d’huiles…
Ben pour le coup si, la courroie se désagrège en cas de présence d’essence dans l’huile (ça s’appelle de la dilution, ça arrive surtout si on fait bcp de trajets courts ou urbains sans que l’huile ne chauffe assez). Faire la vidange a intervalle rapproché permet de diminuer la quantité d’essence dans l’huile, mathématiquement…
Après ce n’est pas le seul facteur, une segmentation un peu lâche favorise le phénomène.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Ytse_Jam a écrit : ↑mer. 16 juil., 2025 15:42
bon ...
[...]
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Je n'ai jamais compris le fait que cette génération ait été autant décriée ( principalement à cause de ses phares ). Comme toutes les autos de cette époque, ces 996 ont le cul entre 2 chaises... collector mais pas encore totalement. Encore analogique, mais déjà moderne ce seront aussi les seules avoir ce look distinctif.
Les soucis moteurs potentiels seront adressés ( l'ims et kit d'alimentation d'huile : Direct Oil feed), à l'occasion du 1er entretien que j'aurai à faire.
Mazette...
Tu t'es fait plaiz', là...
Si tu le peux, tu as bien raison.
C'est pas ma génération préférée, mais ça doit être la dernière qui me fait me retourner sur son passage.
Les suivantes, j'aime beaucoup moins.
C'est vrai que la "perte" des feux vraiment ronds-ovales à l'avant avait fait couler pas mal d'encre à l'époque et chagriné quelque peu les journalistes auto et les "puristes" de la marque ; comme pour les PMA bien avant d'ailleurs.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
C'est surtout la 996.1 qui était décriée... Pour partager bcp trop de choses avec le Boxster qui est sorti en même temps. La 996.2 a corrigé certaines choses, mêmes les phares qui ont pris cette forme, avant de repasser aux ovales habituels sur la 997.
D'ailleurs la 997 a été un temps considéré, en 997.1... mais avec potentiellement les mêmes pbm moteur, j'ai préféré rester raisonnable (même si ça n'est jamais le cas quand il s'agit d'un tel achat. )
J'ai eu la 1.9l 105ch (entrée de gamme moteur mais finition max), j'ai eu le volant moteur à changer (voiture de mon frère qui était à son beau père, ex taxi), vendue en 6h à 237000kms
Là j'ai la RS 2.0l 170ch, apparemment c'est le moteur fiable, achetée 1ere main à 217000kms
Niveau place je trouve ça énorme personnellement.
Et madame c'est Léon 1.5 110ch tsi, 150000kms.
Bon OK les 2 batteries ont lâché ces 2 dernières semaines, elles ont pas aimé la chaleur
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Je n'ai jamais compris le fait que cette génération ait été autant décriée ( principalement à cause de ses phares ). Comme toutes les autos de cette époque, ces 996 ont le cul entre 2 chaises... collector mais pas encore totalement. Encore analogique, mais déjà moderne ce seront aussi les seules avoir ce look distinctif.
Les soucis moteurs potentiels seront adressés ( l'ims et kit d'alimentation d'huile : Direct Oil feed), à l'occasion du 1er entretien que j'aurai à faire.
Mazette...
Tu t'es fait plaiz', là...
Si tu le peux, tu as bien raison.
C'est pas ma génération préférée, mais ça doit être la dernière qui me fait me retourner sur son passage.
Les suivantes, j'aime beaucoup moins.
C'est vrai que la "perte" des feux vraiment ronds-ovales à l'avant avait fait couler pas mal d'encre à l'époque et chagriné quelque peu les journalistes auto et les "puristes" de la marque ; comme pour les PMA bien avant d'ailleurs.
Comme toi c'est pas ma génération préférée je suis plus 964.... 993 ou 997 mais ca reste une auto de rêve
Félicitations @Ytse_Jam !