reconstruction apres démolition et prépa

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par Wiwi33 »

lorsque tu vas recupéré tes culasses il y a des chances que tu es des traces d'usinage. Il suffit de poncer avec un abrasif trés doux (exemple paille de fer ou autre) pour atténuer les aretes tranchant.
Image
Image
Les images sont mieux que de grand discourt. Sur la premiere culasse sortie d'usinage et la 2ieme aprés polissage.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

aah d'accord j'ai compris , mais dans mon cas la culasse ne va pas être usiner il n'y a que les guides (que l'ont peut voir sur tes photos) qui vont être remplacer et réaléser au diamètre des queues de soupapes donc normalement il ne touchera pas a ma culasse , cela dit je note le conseil :cote:
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par J&B »

un décalage d'une dent peut entrainer autant de dégâts vous pensez ?? 8|

C'est bizarre que tu n'aies rien senti quand le moteur tournait manuellement quand même du coup !
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par NoNo75 »

Oui une dent c'est traitre à la main tu le sens pas forcément mais en tournant au démarreur suffit que ça touche un peu pour tout casser :/

Pour ça qu'il vaut mieux vérifier 2 à 3 fois avant de refermer :gene:
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

NoNo75 a écrit :
Pour ça qu'il vaut mieux vérifier 2 à 3 fois avant de refermer :gene:
maintenant je le sais :gene:

a part ça j'ai reçu mes nouvelle soupapes :) mais les guides sont en rupture de stock donc il devrait arriver au maximum le 18/12 8/ mais c'est une date maximal donc ils peuvent aussi arriver la semaine prochaine si le Japon envois un bateau rien que pour moi :gene: , j'en ai profiter pour commander un joint de culasse et le bouchon coté allumage qui était abimer .

J'attend encore des nouvelles pour mes disques de frein , boulons et écrous de T de fourche et ensuite je devrais passer la moto cher Suz pour qu'il vérifie que tous est homologuer (longueur châssis , fourche , freinage , ect..) car la moto a été déclarer sinistre par l'assurance donc je doit la faire ré-homologuer pour pouvoir me ré-assurer et remettre mes papiers en ordre

j’espère qu'elle sera sur la route pour début 2012 , je commence a voir le bout du tunnel :cote:
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

Histoire de m'occuper en attendent mes pièces j'ai décider de virer mes chicanes , j'ai bien essayer avec une pince mais visiblement les ingés de cher BOS n'avais pas envie de me faciliter la tâche donc voici des photos pouvez-vous me dire ce que je doit retirer pour enlever mes chicanes (je ne l'ai jamais fait sur des pots comme ceux ci )

Image
Image
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par Biker60 »

Beau boulot accompli. De ce que j'ai pu voir t'as bien galéré, mais ca vient bon. Tu vas vraiment kiffé quand tu fera tes 1er tours de roues avec :mrgreen:
depêreenfils a écrit :je devrais passer la moto cher Suz pour qu'il vérifie que tous est homologuer (longueur châssis , fourche , freinage , ect..) car la moto a été déclarer sinistre par l'assurance donc je doit la faire ré-homologuer pour pouvoir me ré-assurer et remettre mes papiers en ordre
depêreenfils a écrit :Histoire de m'occuper en attendent mes pièces j'ai décider de virer mes chicanes
C'est pas un peu contradictoire ca ? :happy1:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par NoNo75 »

En fait on voit pas grand chose sur tes photos :gene:
De toute manière c'est soit une vis soit un rivet soit un point de soudure :cote:
Biker60 a écrit :Tu vas vraiment kiffé quand tu fera tes 1er tours de roues avec :mrgreen:
Déjà fait maintenant c'est les 2ème tours de roues :mrgreen:
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par Biker60 »

NoNo75 a écrit :Déjà fait maintenant c'est les 2ème tours de roues :mrgreen:
J'avoue j'ai pas suivi tout le sujet non plus :gene:
J'ai vu les grandes lignes du projet quoi :mrgreen:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

Biker60 a écrit :Beau boulot accompli. De ce que j'ai pu voir t'as bien galéré, mais ca vient bon. Tu vas vraiment kiffé quand tu fera tes 1er tours de roues avec :mrgreen:
depêreenfils a écrit :je devrais passer la moto cher Suz pour qu'il vérifie que tous est homologuer (longueur châssis , fourche , freinage , ect..) car la moto a été déclarer sinistre par l'assurance donc je doit la faire ré-homologuer pour pouvoir me ré-assurer et remettre mes papiers en ordre
depêreenfils a écrit :Histoire de m'occuper en attendent mes pièces j'ai décider de virer mes chicanes
C'est pas un peu contradictoire ca ? :happy1:
si mais le gars m'a bien dit qu'il ne contrôlait pas l’homologation vis-a-vis de la loi mais juste des normes constructeur en gros tant que la bécane freine correctement et que les dimensions sont bonne , que la fourche n'ai pas plier ect... c'est ok pour lui même si la bécane est en full barouf y s'en fout :ghee:
----------------------------------------------------
NoNo75 a écrit :En fait on voit pas grand chose sur tes photos :gene:
De toute manière c'est soit une vis soit un rivet soit un point de soudure :cote:
Biker60 a écrit :Tu vas vraiment kiffé quand tu fera tes 1er tours de roues avec :mrgreen:
Déjà fait maintenant c'est les 2ème tours de roues :mrgreen:
+1 les premier tours n'ont pas été très .. comment dire.. beau a voir :gene:

pour mon silencieux je vais voir pour faire d'autre photos ou un dessins :cote: je ne sais pas vraiment a quoi ressemble l’intérieur d'un pot sans chicane donc c'est pas facile , en faite la chicane c'est bien le tube (plier) que l'ont voit sur la 2eme photo ?
d'habitude pour des trucks du genre je demande un coup de main a mon père qui a été motard pendant presque 30ans donc il a une certaine expérience dans le domaine mais la il est contre l'idée :]
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

Biker60 a écrit : J'avoue j'ai pas suivi tout le sujet non plus :gene:
J'ai vu les grandes lignes du projet quoi :mrgreen:
:faché1: scandaleux , moi qui me donne tant de mal pour , entre autre faire partager mon expérience et les conseils des grand sages du fofo et lui y lis pas



:mrgreen:
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par NoNo75 »

depêreenfils a écrit :en faite la chicane c'est bien le tube (plier) que l'ont voit sur la 2eme photo ?
C'est cela même :cote:
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par Biker60 »

depêreenfils a écrit :si mais le gars m'a bien dit qu'il ne contrôlait pas l’homologation vis-a-vis de la loi mais juste des normes constructeur en gros tant que la bécane freine correctement et que les dimensions sont bonne , que la fourche n'ai pas plier ect... c'est ok pour lui même si la bécane est en full barouf y s'en fout :ghee:
Dans le doute je le ferai quand même après la CG obtenu moi.
Surtout qu'un 1000 avec ou sans chicane, je suppose que ça tire dans les bras :gene:
depêreenfils a écrit : :faché1: scandaleux , moi qui me donne tant de mal pour , entre autre faire partager mon expérience et les conseils des grand sages du fofo et lui y lis pas
:mrgreen:
Dès que ça rentre trop dans le technique je lâche vu que j'y connais pas grand chose.
Mais si un jour je veux ouvrir un moteur de 1000, promis je relirai en détail :perv:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

Biker60 a écrit : ferai quand même après la CG obtenu moi.
Surtout qu'un 1000 avec ou sans chicane, je suppose que ça tire dans les bras :gene:

dans le doute je vais les enlever et ensuite faire un petit trou ou deux et mètre une vis avec un écrou souder dans la chicane pour les rendre amovible comme ça plus de problèmes
sinon le faite de les enlever ne change rien ou presque au perfs du moulin (enfin je crois :0 )
depêreenfils a écrit : :faché1: scandaleux , moi qui me donne tant de mal pour , entre autre faire partager mon expérience et les conseils des grand sages du fofo et lui y lis pas
:mrgreen:
Dès que ça rentre trop dans le technique je lâche vu que j'y connais pas grand chose.
Mais si un jour je veux ouvrir un moteur de 1000, promis je relirai en détail :perv:
:mrgreen: :mrgreen:
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

bon j'ai réussi a faire lâcher quelques infos a mon père :] comme je le soupçonnais il a fait la même chose plus jeune :hehe: mais lui me propose autre chose : son idée est de virer toute l'intérieur du pot donc laine , tube perforer , cage ect... et laisser le silencieux vide si je ne me trompe pas ça équivaut a un échappement libre :0

j'aurais besoin d'autre avis en ce qui concerne la chicane , si vous avez des images ,liens ou vidéos ce serait sympa :cote:

cela dit ça me tente bien d’essayer
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Répondre