V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Ohhhhhhhh ! Une tarte de souriceaux écorchés vifs
Si tu pouvais detailler la recette, je me laisserai bien tenter !YOPLAIT a écrit :Pour la première fois, j'ai fait un soufflé au fromage, et je ne suis pas mécontente...
![]()
Par contre on a tout mangé... à deux... Bon j'avoue même en étant gourmand c'est une grosse quantité![]()
Je vais p´tre investir dans un moule plus petit, à voir
t'es au top !!!!!YOPLAIT a écrit :Soufflé au Fromage pour 4 :
- 4 gros oeufs ou 5 moyens
- 150 g d'emmental ou gruyère râpé
- 60 g de beurre
- 60 g de farine
- 40 cl de lait (tiède!!!!)
- noix de muscade
*Tu fais préchauffer ton four à 180°C.
* Tu beurres ton moule (à soufflé ou à charlotte)
* Ensuite tu fais un roux : fais fondre le beurre et tu rajoutes la farine et tu remues pour avoir quelque chose de bien homogène.
* Tu rajoutes le lait et tu remues au fouet. Là ça te prend plusieurs s minutes, il faut avoir une sorte de béchamel, ça va s'épaissir et devenir onctueux grâce au roux… ça peut prendre 4/6 minutes. Mieux vaut ne pas le faire à feu vif non plusAprès tu laisses de côté ta casserole hors du feu.
* Tu clarifies tes oeufs et tu montes les blancs (tu gardes les jaunes pour la suite) toujours avec la pincée de sel qui fait tout
![]()
* Tu rajoutes les jaunes d'oeufs dans ta casserole qui a un peu refroidie (perso j'avais tout transvasé dans une autre casserole pour mieux refroidir…) et le fromage râpé.
* Tu assaisonnes : muscade, poivre, un peu de sel malgré le fromage n'est pas forcément superflu pour ma part (je mange très peu salé, mais là ça a manqué un peu…).
* Après tu Incorpores les blancs en mélangeant tranquillement. J'ai utilisé une maryse, mais certains préfère les fouets, c'est plus rapide![]()
* Tu verses dans le moule, en laissant 4 cm du bord.
* Cuire environ 35 minutes, j'ai mis 40 minutes mais comme ça dépend des fours…
Bon le truc c'est que désouffle très très vite dès que ça sort du four
Et préparer une salade pour se donner bonne conscience
Merci je teste ca un de ces week end mossade ...YOPLAIT a écrit :Soufflé au Fromage pour 4 :
- 4 gros oeufs ou 5 moyens
- 150 g d'emmental ou gruyère râpé
- 60 g de beurre
- 60 g de farine
- 40 cl de lait (tiède!!!!)
- noix de muscade
*Tu fais préchauffer ton four à 180°C.
* Tu beurres ton moule (à soufflé ou à charlotte)
* Ensuite tu fais un roux : fais fondre le beurre et tu rajoutes la farine et tu remues pour avoir quelque chose de bien homogène.
* Tu rajoutes le lait et tu remues au fouet. Là ça te prend plusieurs s minutes, il faut avoir une sorte de béchamel, ça va s'épaissir et devenir onctueux grâce au roux… ça peut prendre 4/6 minutes. Mieux vaut ne pas le faire à feu vif non plusAprès tu laisses de côté ta casserole hors du feu.
* Tu clarifies tes oeufs et tu montes les blancs (tu gardes les jaunes pour la suite) toujours avec la pincée de sel qui fait tout
![]()
* Tu rajoutes les jaunes d'oeufs dans ta casserole qui a un peu refroidie (perso j'avais tout transvasé dans une autre casserole pour mieux refroidir…) et le fromage râpé.
* Tu assaisonnes : muscade, poivre, un peu de sel malgré le fromage n'est pas forcément superflu pour ma part (je mange très peu salé, mais là ça a manqué un peu…).
* Après tu Incorpores les blancs en mélangeant tranquillement. J'ai utilisé une maryse, mais certains préfère les fouets, c'est plus rapide![]()
* Tu verses dans le moule, en laissant 4 cm du bord.
* Cuire environ 35 minutes, j'ai mis 40 minutes mais comme ça dépend des fours…
Bon le truc c'est que désouffle très très vite dès que ça sort du four
Et préparer une salade pour se donner bonne conscience
Coyotus le 07 oct a écrit :
Tu te fouterais pas un peu de not' gueule toi ?Coyotus le 31 oct a écrit :Samedi dernier il pleuvait...