gagné de la puissance???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
NeXuS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 21:51
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par NeXuS »

Bah si tu mets une dent en plus tu vas perdre en accélération, mais gagner en vmax (et encore faudra pas t'attendre à gagner 50km/h)

Sinon tu peux toujours tenter la bulle double courbure pour être plus aérodynamique :mrgreen:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

jul#55 a écrit :( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) y'a des post qui détendent quand tu rentres du taf aaaah ça fait du bien de rire. :mrgreen:
la mécanique c'est comique :mrgreen:
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

Il faut savoir ce que tu recherche ... en achetant un SV fallait pas t'attendre a avoir une Vmax phenomenale ... mais plutot du couple !
Un 4 pattes t'attend pas a a voir du couple comme le SV mais de la max sa oui ...
Apres tu achete ta moto en fonction des routes que tu prefere pratiquer et de ton budget mais c'est sur que si tu aime la Vmax fallait pas prendre un SV ou alors le 1000 ... la SV se savoure surtout dans nos petites montagnes ;)
Image
Avatar du membre
PAT54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 20:25
Localisation : meurthe et moselle

Message par PAT54 »

Moi qui passe d'un 4 pattes à un twin , ba c'est surtout le couple que je cherchais alors mon sv 1000 , que du bonheur......... (icone moto)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

svbagoo a écrit :
loic a écrit :Un SV fait quoi... un peu plus de 22 cv de moins qu'un Hornet ?

Quoi que tu fasse, tu gagneras pas 22cv sur ta moto, donc tu te fera toujours mystifier en pointe.
Ou alors l'investissement à y faire couterai le prix d'une petite sportive ;)
plutot 10 cv d' ecart dans la realite.......65 cv a la roue pour une sv (soit env 75 a 80 cv vilo) et 75 cv pour une 600 hornet (soit env 95 cv vilo)..........avec 22 cv d' ecart et le meme poids la sv tiendrait nul part meme en acceleration ;)
Entre 75 et 95, ça fait 20 cheveaux.
Et si tu perds 20 chevaux sur un hornet entre sortie de boite :shock: (c'est énorme ?!!) tu risques perdre la même chose sur le SV avec une préparation.
Donc l'écart que tu comptes à la roue arrière, ça fait quand même toujours 20cv à gagner au niveau du moteur... ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
Localisation : crepy en valois

Message par brakeur en svs »

shaoru a écrit :Il faut savoir ce que tu recherche ... en achetant un SV fallait pas t'attendre a avoir une Vmax phenomenale ... mais plutot du couple !
Un 4 pattes t'attend pas a a voir du couple comme le SV mais de la max sa oui ...
Apres tu achete ta moto en fonction des routes que tu prefere pratiquer et de ton budget mais c'est sur que si tu aime la Vmax fallait pas prendre un SV ou alors le 1000 ... la SV se savoure surtout dans nos petites montagnes ;)
Mais je ne veux surtout pas changé de moto un sv c est une moto de rêve
Je voudrais juste u peux plus de pointe c tout et pour une transmission plus longue je vais perdre beaucoup sur l accélération ????
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

brakeur en svs a écrit :
shaoru a écrit :Il faut savoir ce que tu recherche ... en achetant un SV fallait pas t'attendre a avoir une Vmax phenomenale ... mais plutot du couple !
Un 4 pattes t'attend pas a a voir du couple comme le SV mais de la max sa oui ...
Apres tu achete ta moto en fonction des routes que tu prefere pratiquer et de ton budget mais c'est sur que si tu aime la Vmax fallait pas prendre un SV ou alors le 1000 ... la SV se savoure surtout dans nos petites montagnes ;)
Mais je ne veux surtout pas changé de moto un sv c est une moto de rêve
Je voudrais juste u peux plus de pointe c tout et pour une transmission plus longue je vais perdre beaucoup sur l accélération ????
Dans quelle situation es- tu le plus souvent ? Entrain d'accélérer ou à 220?

En fonction de ta réponse, t'as la solution.... ( icone vieux sage )
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

Mach 3 a écrit :
brakeur en svs a écrit :
shaoru a écrit :Il faut savoir ce que tu recherche ... en achetant un SV fallait pas t'attendre a avoir une Vmax phenomenale ... mais plutot du couple !
Un 4 pattes t'attend pas a a voir du couple comme le SV mais de la max sa oui ...
Apres tu achete ta moto en fonction des routes que tu prefere pratiquer et de ton budget mais c'est sur que si tu aime la Vmax fallait pas prendre un SV ou alors le 1000 ... la SV se savoure surtout dans nos petites montagnes ;)
Mais je ne veux surtout pas changé de moto un sv c est une moto de rêve
Je voudrais juste u peux plus de pointe c tout et pour une transmission plus longue je vais perdre beaucoup sur l accélération ????
Dans quelle situation es- tu le plus souvent ? Entrain d'accélérer ou à 220?

En fonction de ta réponse, t'as la solution.... ( icone vieux sage )
on aurai pas pu dire mieux (icone cool)
Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

C'est beau la sagesse :D

Image
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par claudius »

en mettant une ligne complète Leo vince, tu peux gagner +- 6cv ;)
comme a si bien dit MACH3 réfléchi a ce que tu veux ;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

loic a écrit :
svbagoo a écrit :
loic a écrit :Un SV fait quoi... un peu plus de 22 cv de moins qu'un Hornet ?

Quoi que tu fasse, tu gagneras pas 22cv sur ta moto, donc tu te fera toujours mystifier en pointe.
Ou alors l'investissement à y faire couterai le prix d'une petite sportive ;)
plutot 10 cv d' ecart dans la realite.......65 cv a la roue pour une sv (soit env 75 a 80 cv vilo) et 75 cv pour une 600 hornet (soit env 95 cv vilo)..........avec 22 cv d' ecart et le meme poids la sv tiendrait nul part meme en acceleration ;)
Entre 75 et 95, ça fait 20 cheveaux.
Et si tu perds 20 chevaux sur un hornet entre sortie de boite :shock: (c'est énorme ?!!) tu risques perdre la même chose sur le SV avec une préparation.
Donc l'écart que tu comptes à la roue arrière, ça fait quand même toujours 20cv à gagner au niveau du moteur... ;)
la realite est la ; une sv fait env 65 cv a la roue pour 76 cv pour la hornet.......c' est une realite sur banc.......la vrai puissance c' est celle a la roue.......regarde une chaine de fazer ou hornet et tu comprendra face a la sv......c' est une realite ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ca change pas le problème qu'une ligne d'échappement ou tout autre chose, ça fait pas gagner de la puissance à la roue arrière mais au moteur.

Et pour ceux que ça intéresse, ci-dessous il y a tout un tas de courbes pour différentes moto (dont SV, Hornet et Fazer)...
Liens regroupant des courbes de puissance
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par claudius »

loic a écrit :Ca change pas le problème qu'une ligne d'échappement ou tout autre chose, ça fait pas gagner de la puissance à la roue arrière mais au moteur.

Et pour ceux que ça intéresse, ci-dessous il y a tout un tas de courbes pour différentes moto (dont SV, Hornet et Fazer)...
Liens regroupant des courbes de puissance
Oula attend tu nous dit que ca fait gagner de la puissance au moteur et pas a la roue :shock: donc si j augmente ma puissance au vilo ma roue sort toujours la même chose :shock:
je pense que tu t es mal exprimé non?
il est vrai qu il y a une perte de puissance au niveau de la transmission secondaire (pignon moteur, chaine couronne), cest pourquoi on diminue cet effet en changeant le kit chaine par un plus fin voir par un sans joint torique.
Pour ce qui est du gain de puissance il se fait bien sur en rapport avec le gain au vilo :arrow: puisque c est le moteur qui fabrique le mouvement ;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

claudius a écrit :
loic a écrit :Ca change pas le problème qu'une ligne d'échappement ou tout autre chose, ça fait pas gagner de la puissance à la roue arrière mais au moteur.

Et pour ceux que ça intéresse, ci-dessous il y a tout un tas de courbes pour différentes moto (dont SV, Hornet et Fazer)...
Liens regroupant des courbes de puissance
Oula attend tu nous dit que ca fait gagner de la puissance au moteur et pas a la roue :shock: donc si j augmente ma puissance au vilo ma roue sort toujours la même chose :shock:
je pense que tu t es mal exprimé non?
il est vrai qu il y a une perte de puissance au niveau de la transmission secondaire (pignon moteur, chaine couronne), cest pourquoi on diminue cet effet en changeant le kit chaine par un plus fin voir par un sans joint torique.
Pour ce qui est du gain de puissance il se fait bien sur en rapport avec le gain au vilo :arrow: puisque c est le moteur qui fabrique le mouvement ;)
Non je me suis bien exprimé (je crois) mais faut pas le comprendre de travers :
Une roue, ça a pas de puissance, ça dégage rien... Ca sert juste à faire passer la puissance du moteur.

Et qu'il y ai 10 ou 15 chevaux à faire prendre à la roue arrière, la problématrique c'est de rendre le moteur plus puissant. Donc, si pour 20 chevaux d'écart au moteur il y a 10 chevaux d'écart à l'a roue arrière, pour arriver au même niveau, c'est pas les 10 chevaux de la roue arrière qu'il faut gagner au niveau du moteur mais bien les 20 chevaux :D
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par claudius »

donc pour résumer en clair :mrgreen: si tu gagnes de lap uissance au moteur t en gagne a la roue arrière mais dans une moindre mesure ;) si c est ce que tu veux dire on dit la même chose :mrgreen:
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
Répondre