Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
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Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
Juste comme sa il.y à donc.c'est 7 positions avec Des crans de plus en plus petit plus le.cran et petit plus c'est dure ou l'inverse ?
- meuhbat
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Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
remets toi au 3ème cran oui.
plus le ressort est comprimé et plus c'est "dur", les crans s'échelonnent de bas en haut, actuellement tu dois être vers le haut et il faut redescendre
plus le ressort est comprimé et plus c'est "dur", les crans s'échelonnent de bas en haut, actuellement tu dois être vers le haut et il faut redescendre


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Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
Donc plus c'est petit moi c'est dure
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- meuhbat
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Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
regarde :

à gauche tu as la bague de réglage qui se trouve en haut de l'amortisseur, elle vient s'appuyer sur le corps de l'amortisseur via un système de crans. En tournant la bague vers la droite tu forces le ressort à se comprimer, et à l'inverse en tournant vers la gauche ça détend le ressort.

à gauche tu as la bague de réglage qui se trouve en haut de l'amortisseur, elle vient s'appuyer sur le corps de l'amortisseur via un système de crans. En tournant la bague vers la droite tu forces le ressort à se comprimer, et à l'inverse en tournant vers la gauche ça détend le ressort.

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Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
D'accord donc c'est l'inverse de se que je penser quand le cran devient plus grand l'amortisseur se relâche zt remonte donc se détend désoler je doit être un peut con en se dimanche matin
- meuhbat
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Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
qu'est ce que tu appelles grand ou petit cran, la hauteur du cran par rapport au ressort ? je crois qu'on se perd avec petit/grand haut/bas et droite/gauche
plus le cran est haut et loin de la bague et plus le ressort est comprimé.

plus le cran est haut et loin de la bague et plus le ressort est comprimé.

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Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
Bin pour moins ta photo il et presque au plus souple si.je comprend bien
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Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
Pour moi sur la.photo l'amortisseur et règle en position souple voilà se que je veux dire par grand et petit mdr
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Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
Pour faire simple sur ta photo il et règle presque au plus souple ou presque au plus dure
- meuhbat
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Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
Oui sur la photo il a l'air d'être réglé en position origine 3ème cran donc "souple".
(tu peux éditer ton message pour rajouter quelque chose plutôt que de poster un 2ème message juste après
)
(tu peux éditer ton message pour rajouter quelque chose plutôt que de poster un 2ème message juste après


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Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
Pardon j'ai eu un problème avec mon téléphone 

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Re: Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
Salut moi je l'ai mis a 4 il me semble . C'est un peu raid sur route bosselée mais bon comme ca je me pose pas de question quand j'ai un passager 

Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
Je suis novice, je viens a peine d’avoir le permis et achete un sv. Je ne sais meme pas encore sur quel cran je suis.
Si j’ai bien compris le cran 1 est le cran ou l’amorto est le plus souple (donc amorto le plus grand). Et au plus on monte dans les crans, au plus l’amorto se comprime et donc est plus ferme.
Moi qui suis debutant, et qui pese 67 kg. Quel cran me conseillez vous ? Moi qui viens du monde de l’auto avec des suspattes assez fermes ca ne me derange pas que la moto soit rigide, si cela ameliore le tenue et le comportement de la moto lors d’arsouilles
Merci
Si j’ai bien compris le cran 1 est le cran ou l’amorto est le plus souple (donc amorto le plus grand). Et au plus on monte dans les crans, au plus l’amorto se comprime et donc est plus ferme.
Moi qui suis debutant, et qui pese 67 kg. Quel cran me conseillez vous ? Moi qui viens du monde de l’auto avec des suspattes assez fermes ca ne me derange pas que la moto soit rigide, si cela ameliore le tenue et le comportement de la moto lors d’arsouilles
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- meuhbat
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Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS
C'est un réglage de précharge, pas de "dureté" dans le sens où ça ne change pas l'hydraulique ni la raideur, donc tu dois juste régler en fonction de la charge sur la moto. Si tu roules solo, avec ton poids, reste au réglage d'origine qui doit être le 3eme cran.
ça ne va pas améliorer la moto de monter la précharge, l'arrière glissera plus facilement au freinage et tu vas rebondir sur les bosses pour rien. Il faut viser environ 30% d'enfoncement quand tu es sur la moto en position de conduite, c'est à ça que sert ce réglage.

ça ne va pas améliorer la moto de monter la précharge, l'arrière glissera plus facilement au freinage et tu vas rebondir sur les bosses pour rien. Il faut viser environ 30% d'enfoncement quand tu es sur la moto en position de conduite, c'est à ça que sert ce réglage.
