Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
sainttropez a écrit :le ''petit'' coup de gaz sert en fait à faire tourner le moteur plus vite que la roue arriere, afin d'eviter un blocage de roue si la moto n'a pas danti-dribbling...
ca peut eviter d'avoir le cul à terre au prochain virage lol...
a++++++++
De tte facon ton moteur tourne plus vite que ta roue arrière...Et heureusement, sinon tu aurais une vitesse de pointe impressionnante
sainttropez a écrit :le ''petit'' coup de gaz sert en fait à faire tourner le moteur plus vite que la roue arriere, afin d'eviter un blocage de roue si la moto n'a pas danti-dribbling...
ca peut eviter d'avoir le cul à terre au prochain virage lol...
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De tte facon ton moteur tourne plus vite que ta roue arrière...Et heureusement, sinon tu aurais une vitesse de pointe impressionnante
pas quand tu embraye, ton regime redescent forcement, sans ce coup de gaz le raport est trop violent je trouve...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
sainttropez a écrit :le ''petit'' coup de gaz sert en fait à faire tourner le moteur plus vite que la roue arriere, afin d'eviter un blocage de roue si la moto n'a pas danti-dribbling...
ca peut eviter d'avoir le cul à terre au prochain virage lol...
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De tte facon ton moteur tourne plus vite que ta roue arrière...Et heureusement, sinon tu aurais une vitesse de pointe impressionnante
pas quand tu embraye, ton regime redescent forcement, sans ce coup de gaz le raport est trop violent je trouve...
quand je roule normal, je mets toujours un petit coup de gaz en relachant l'ambrayage pour pas faire trainer la roue arrière (mes tout premiers km avec le sv je comprenais pas, à cahque retrogradage j'avais l'arriere qui se dandinait...). meme en faisant (en dosant comme il faut) il reste largement assez de frein moteur pour toucher aux freins juste pour l'arret complet.
par contre quand je commence a rouler plus fort je le fais plus, je tape dans les freins, je rentre les rapports qu'il faut, par contre je relache l'embrayage en accelerant suffisament pour entrainer direct et eviter d'avoir tout a recharger (tansmission, boite, chaine, etc...) mais pas trop pour ne pas repartir (faut bien doser son affaire pour eviter le tout droit...)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
valenton a écrit :quand je roule normal, je mets toujours un petit coup de gaz en relachant l'ambrayage pour pas faire trainer la roue arrière (mes tout premiers km avec le sv je comprenais pas, à cahque retrogradage j'avais l'arriere qui se dandinait...). meme en faisant (en dosant comme il faut) il reste largement assez de frein moteur pour toucher aux freins juste pour l'arret complet.
par contre quand je commence a rouler plus fort je le fais plus, je tape dans les freins, je rentre les rapports qu'il faut, par contre je relache l'embrayage en accelerant suffisament pour entrainer direct et eviter d'avoir tout a recharger (tansmission, boite, chaine, etc...) mais pas trop pour ne pas repartir (faut bien doser son affaire pour eviter le tout droit...)
Starrkyy et Hu...
bah di donc, tu conduit sur un fil de soie
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
RQ3ZQTB a écrit :Moi, je ne sais pas quoi cocher dans ce sondage ...
Le coup de gaz, je le donne au moment où je lache l'embrayage, pas avant
Donc, je ne vote pas
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
valenton a écrit :quand je roule normal, je mets toujours un petit coup de gaz en relachant l'ambrayage pour pas faire trainer la roue arrière (mes tout premiers km avec le sv je comprenais pas, à cahque retrogradage j'avais l'arriere qui se dandinait...). meme en faisant (en dosant comme il faut) il reste largement assez de frein moteur pour toucher aux freins juste pour l'arret complet.
par contre quand je commence a rouler plus fort je le fais plus, je tape dans les freins, je rentre les rapports qu'il faut, par contre je relache l'embrayage en accelerant suffisament pour entrainer direct et eviter d'avoir tout a recharger (tansmission, boite, chaine, etc...) mais pas trop pour ne pas repartir (faut bien doser son affaire pour eviter le tout droit...)
valenton a écrit :quand je roule normal, je mets toujours un petit coup de gaz en relachant l'ambrayage pour pas faire trainer la roue arrière (mes tout premiers km avec le sv je comprenais pas, à cahque retrogradage j'avais l'arriere qui se dandinait...). meme en faisant (en dosant comme il faut) il reste largement assez de frein moteur pour toucher aux freins juste pour l'arret complet.
par contre quand je commence a rouler plus fort je le fais plus, je tape dans les freins, je rentre les rapports qu'il faut, par contre je relache l'embrayage en accelerant suffisament pour entrainer direct et eviter d'avoir tout a recharger (tansmission, boite, chaine, etc...) mais pas trop pour ne pas repartir (faut bien doser son affaire pour eviter le tout droit...)
J'ai rien capté!
Ouai la deuxième partie est chaude à décripter !!! Mais j'ai bon espoir, je vais y arriver !
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Il envois le paté. Il fait du freinage de trappeur donc pas le temps d'utiliser le frein moteur.
Et quand il descend d'une vitesse pour attaquer il se place directement sur le bon régime avant de rembrayer pour de pas avoir une accélération ; ni une déccélération juste avant l'entrée de virage la vitesse est juste glissée pour renvoyer la pattate en sortie de courbe avec un moindre mal.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Il envois le paté. Il fait du freinage de trappeur donc pas le temps d'utiliser le frein moteur.
Et quand il descend d'une vitesse pour attaquer il se place directement sur le bon régime avant de rembrayer pour de pas avoir une accélération ; ni une déccélération juste avant l'entrée de virage la vitesse est juste glissée pour renvoyer la pattate en sortie de courbe avec un moindre mal.
je suis d'avis que ça rend le moteur plus rond, du coup le couple est nettement moins présent. Perso je le fait seulement quand je suis obligé de passer un rapport ou d'en tomber un (surtout ! ) en plein virage ou dans les ronds points, ça évite de se retrouver à piler ou à avoir le cul qui part.
Il me semble que dans le manuel (2005) ils préconisent de freiner en même temps qu'on tombe les rapports.
laurent a écrit :je suis d'avis que ça rend le moteur plus rond, du coup le couple est nettement moins présent. Perso je le fait seulement quand je suis obligé de passer un rapport ou d'en tomber un (surtout ! ) en plein virage ou dans les ronds points, ça évite de se retrouver à piler ou à avoir le cul qui part.
Il me semble que dans le manuel (2005) ils préconisent de freiner en même temps qu'on tombe les rapports.
Je ne rétrograde jamais en virage, un bicylindre à de quoi faire à bas régime pour repartir sans rétrogradage. Bref c'est fait pour ça un bi, en plus c'est dangeureux avec un tel moteur de retrograder sur l'angle.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.