Et puis moins sa lève plus sa run fort
ça lève c't'engin !
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Re: ça lève c't'engin !
Faut sacrement l'aider à suzie pour qu'elle lève,soit a l'embrayage soit en jouant à couper gaz et les remettre au moment opportun et assis au fond de la selle.
Et puis moins sa lève plus sa run fort

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- jalien33
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Re: ça lève c't'engin !
+1 pour le pignon de 14 ca leve trop bien en première, et pas besoin de faire pomper la fourche.
Sinon ayant tourné sur une piste d'accèlération avec mon 650 N, j'ai fait 2 ou 3 départ ou ca à lever dont un où je me susi retrouvé quasiment droit... tin j'ai bien flippé.
Sinon ayant tourné sur une piste d'accèlération avec mon 650 N, j'ai fait 2 ou 3 départ ou ca à lever dont un où je me susi retrouvé quasiment droit... tin j'ai bien flippé.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
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- wam
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Re: ça lève c't'engin !
le gex leve un peu tout seulsebh68 a écrit :C'est bien ce que je pensaiswam a écrit :Pour lever:
1. mettez votre pied au dessus du frein AR, pret a intervenir
2. mettez vous au bon régime la ou ca part le plus franchement (j'en sais rien pour le SV? j'en ai pas)
3. compressez la fourche plusieurss fois, prenez le rythme de la bécane, quand vous l'avez comprimez la le plus possible
4. gazez en grand en meme temps que vous la comprimez
la décompression de la fourche et l'accéleration feront le restemerci wam!
En tout cas ça me rassure, parce qu'en lisant l'un ou l'autre commentaire sur le sujet depuis que je suis là, j'avais l'impression que pour certains ça marchait tout seul. Avec une bonne brêle débridée (j'entends au moins 150cv, qu'on vienne pas de nouveau me dire que je casse du sucre sur suzette
), ça doit lever beaucoup plus facilement! Des fois j'entends parler des gens qui, avec leur super brêlon, lèvent encore la roue en troisième
![]()
Je veux bien, mais uniquement à la puissance, sans l'aider faut un truc qui envoie du pâté![]()
Comment c'est avec ton gex, t'es en full ou pas?
je les fais jamais a l'embrayage, ca l'use prématurément pour rien, mais je pense qu'avec y'a p'tet moyen de lever en 5.
Le SV doit effectivement lever en coupant/remettant les gaz, le pb c'est que doit falloir deja etre dans les tours, et vu que y'a pas d'allonge, tu dois pas pouvoir les tenir bien longtps...

- BATNA
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Re: ça lève c't'engin !
Euuuuuh pas besoin de faire tout ce que dis WAM avec un SV.....
En première ca lève tout seul juste à l'accélération....et en seconde, bah faut juste monter un peu dans les tours, couper les gaz (pour faire pomper la fourche) et réouvrir en grand quand tu es dans le bon nombre de tours... au pire tu tires un tout petit peu sur le guidon..... et BBRRROOOOAAAAAPPPP !!!!!
PAr contre toujours le pied sur le frein pied, car si tu coupe les gaz d'un coup, faut pas t'attendre à avoir de la descendence ....
En première ca lève tout seul juste à l'accélération....et en seconde, bah faut juste monter un peu dans les tours, couper les gaz (pour faire pomper la fourche) et réouvrir en grand quand tu es dans le bon nombre de tours... au pire tu tires un tout petit peu sur le guidon..... et BBRRROOOOAAAAAPPPP !!!!!
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Re: ça lève c't'engin !
ca lève tout seul??BATNA a écrit :Euuuuuh pas besoin de faire tout ce que dis WAM avec un SV.....
En première ca lève tout seul juste à l'accélération....et en seconde, bah faut juste monter un peu dans les tours, couper les gaz (pour faire pomper la fourche) et réouvrir en grand quand tu es dans le bon nombre de tours... au pire tu tires un tout petit peu sur le guidon..... et BBRRROOOOAAAAAPPPP !!!!!![]()
PAr contre toujours le pied sur le frein pied, car si tu coupe les gaz d'un coup, faut pas t'attendre à avoir de la descendence ....
J'ai pu essayer avec celle de Dom, et ca lève pas du tout...
avec ce que tu dis, tu dois juste lever la roue puis elle retombe gentillement, ce que j'ai expliqué, ca permet de la monter au point d'équilibre pour pouvoir les tenir assez longtemps

- BATNA
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Re: ça lève c't'engin !
Oui je confirme ca lève tout seul.... mon meilleur pote en fesait dans nickel de cette manière....
Moi j'ai toujours eu du mal à trouver le point d'équilibre ..... mais ma roue ne décollait pas que de qq centimètres...
Moi j'ai toujours eu du mal à trouver le point d'équilibre ..... mais ma roue ne décollait pas que de qq centimètres...
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Re: ça lève c't'engin !
et alors du coup tu fais quoi pour redescendre calmement ? tu freines de l'arrière (évidemment) ? doucement, j'imagine ?
- wam
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Re: ça lève c't'engin !
glouton a écrit :et alors du coup tu fais quoi pour redescendre calmement ? tu freines de l'arrière (évidemment) ? doucement, j'imagine ?
pas évident avec le SV je pense, pas assez de gouache pour calmer la redescente....
le frein arrière ne sert qu'en cas d'excès d'optimisme, hisoire de pas te retourner, mais il n'aidera pas a la poser en douceur ca c'est certain
le meilleur moyen, c'est d'avoir l'habitude de ta brele, et de sentir quand elle va redescendre afin de la poser en douceur

Re: ça lève c't'engin !
Beinh je confirme.wam a écrit :ca lève tout seul??
J'ai pu essayer avec celle de Dom, et ca lève pas du tout...
J'ai re-essayé ce W-end, en plus j'ai un pignon 14, j'ai pas réussi, que ce soit en première ou en seconde.
Je dois être une méga quiche, parce que sur la seconde, dans les tours ça devrait être suffisant pour lever, beinh à par payer mon rupteur, rien à faire, elle a pas décollé d'un cm. Je me postais bien en arrière en plus, histoire d'alléger l'avant.
J'avais réussi il y a quelques mois, et sans faire exprès. J'avais remis gaz après coupure, à la sortie d'un bled, et hop ! roue avant levée
Mais hier, rien, nada, nothing ...
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- wam
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Re: ça lève c't'engin !
Nan, elle est pas vraiment évidente a lever: bien trop lourde, et pas assez de watts pour y aller franchement, faut s'acharner dessus ou jouer de l'embrayage, mais bon comme c'était pas la mienne, j'ai pas osé trop la martiriser non pluBatou a écrit :Beinh je confirme.wam a écrit :ca lève tout seul??
J'ai pu essayer avec celle de Dom, et ca lève pas du tout...
J'ai re-essayé ce W-end, en plus j'ai un pignon 14, j'ai pas réussi, que ce soit en première ou en seconde.
Je dois être une méga quiche, parce que sur la seconde, dans les tours ça devrait être suffisant pour lever, beinh à par payer mon rupteur, rien à faire, elle a pas décollé d'un cm. Je me postais bien en arrière en plus, histoire d'alléger l'avant.
J'avais réussi il y a quelques mois, et sans faire exprès. J'avais remis gaz après coupure, à la sortie d'un bled, et hop ! roue avant levée![]()
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Re: ça lève c't'engin !
Tout ces témoignages confirme ce que je disais, c'est très variable
Ce qui y arrive bien l'aide certainement sans vraiment s'en rendre compte, le cul derrière en tirant un peu sur le guidon. Ceux qui essayent pour voir juste à la puissance ne font aucune autre action que tourner la poignée et ça suffit pas
. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore essayé de couper les gaz d'un coup pour remettre à fond en profitant de l'action de la fourche, j'ai juste essayé à vitesse stabilisée vers 6000 tours puis gazzzz, mais ça ne faisait que délester l'avant, ou au max 2cm
Ce qui est sûr c'est que ça doit se jouer à peu de chose, le plus dur c'est les premiers degrés, le moindre petit coup de main peu faire la différence mais passé un cap faut se méfier pour pas finir sur le dos
Ce qui y arrive bien l'aide certainement sans vraiment s'en rendre compte, le cul derrière en tirant un peu sur le guidon. Ceux qui essayent pour voir juste à la puissance ne font aucune autre action que tourner la poignée et ça suffit pas
Ce qui est sûr c'est que ça doit se jouer à peu de chose, le plus dur c'est les premiers degrés, le moindre petit coup de main peu faire la différence mais passé un cap faut se méfier pour pas finir sur le dos
-
macpav
Re: ça lève c't'engin !
pour ma part . juste en accélérant elle se lève pas très haut mais de pas de quoi trouvé l'équilibre arrivé en bout de régime elle retombe pas de haut . par contre en jouant avec l'embrayage la se lève tout de suite de quoi se faire de belle frayeur . après en 2ème perso j'ai essayé plusieurs façon Jarrive pas . j'ai un pigno de 15
Re: ça lève c't'engin !
Je pense que le fait d'avoir une "S" doit rendre l'exercice moins facile. Pourtant, je me cale bien sur l'arrière, et je fais pomper la fourche.
Je re-essayerai une autre fois,mais c'est quand même frustrant. Je suis pas fana des wheel, mais à force d'entendre que ça lève tranquille, je fais l'essaie,mais c'est pas concluant.
Même calé à 6000trs pas moyen.
Je re-essayerai une autre fois,mais c'est quand même frustrant. Je suis pas fana des wheel, mais à force d'entendre que ça lève tranquille, je fais l'essaie,mais c'est pas concluant.
Même calé à 6000trs pas moyen.
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Re: ça lève c't'engin !
juju-93t a écrit : ...encore mieux quand il y a une jolie fille aux alentours.. mdr!!!![]()
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Re: ça lève c't'engin !
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