La SV est-elle une mauvaise freineuse ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: La SV est-elle une mauvaise freineuse ?

Message par NoNo75 »

Altoon a écrit :Moi aussi je trouve qu'elle freine mal (c'est am première et seule moto) mais surtout elle freine mal quand les freins sont bien chaud genre quand j'arsouille un peu sur petite route avec beaucoup de freinages. Elle a 46k km je me demande si quelque chose a déjà été changé a ce niveau, je vais peut être changer les flexible et le liquide.
La c'est pas un manque de puissance de freinage mais un problème d'endurance donc comme tu le dis toi même changement des durites par des modèles avia et ça devrait le faire ;)
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Et regarde aussi tes plaquettes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT-09 / CRF 250 L

Message par steevee60 »

perso,ma SV freine hyper bien....au point que je me mefie de ne pas attaquer trop brutalement le freinage dès fois que ça bloque.

j'attends que le fourche soit bien comprimée pour en rajouter,et ça freine fort.

c'est vrai qu'il me semble que la 650 est moins bien lotie (étrier/disques/MC).

mais une bonne purge bien faite,et de la plaquette de qualité (ex:origine !)....ça peut changer les choses.

et parfois,un truc qui peut sembler évident;mais la façon de prendre sa poignée joue beaucoup sur la puissance qu'on peut donner à son freinage:

2 doigts au milieu de la poignée:pas bon (ce que je faisais parfois au début :rouge: )
les 4 doigts coté extérieur de la poignée:maximum de puissance.....
ImageImage
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Nico-83 a écrit :Ou alors tu exploites la SV à sa manière, celle qui fait qu'on me demande souvent si mon feu arrière est pété :gene: tu freines pas, je sais que j'ai changé une fois les plaquettes au début mais je sais même plus lesquelles, ni quand, et aujourd'hui elles s'usent pas, c'est un des freins moteurs les plus costauds que je connaisse .....
Au prix du pneu arrière par rapports aux plaquettes je penserais a redécouvrir le levier de frein si j'etais toi ^^

Mais c'est vrai que le frein arriere a part pour stabiliser, il ne sert a rien sur un Bi comme celui la :]
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Bof ........ j'en suis qu'a mon 10eme train de pneu en presque 3 ans et 38000 kms, mais exclusivement balades.

:gene: t'en fait pas, c'est pas la bande de roulement qui part en 1er ;)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Traipan »

Ouai c'est bien ce que je disais :hehe:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Nico-83 a écrit :Bof ........ j'en suis qu'a mon 10eme train de pneu en presque 3 ans et 38000 kms, mais exclusivement balades.
1 train tous les 4000 j'appelle pas ça de l'économie de pneus surtout sur un "petit" 650 :gene:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Certes, mais faut voir aussi ou on roule, la route napoléon et les cols des alpes du sud, pour peu que tu roules un minimum soutenu en mettant de l'angle, les pneus se bouffent vite, et si je les change, c'est bien souvent parce qu'ils sont morts sur l'angle et pas au milieu (surtout l'avant). Faire du périphérique chaque jour avec de la gomme dure, tu pourras taper 12000 kms sans soucis, mais sur mes itinéraires, y a pas foule qui dépasse 5000kms, tout dépend des pneus, les BT014 ont fait 2800kms, les sportsmart 4000, et mes plaquettes de freins je les change pas .......

Surtout que chaque balade représente en général un bon 400kms, les pneus restent chaud et ont vite tendance à boulocher, en tout cas toujours plus vite que sur de la nationale.

Le tout c'est de relativiser, certains se servent de leur moto pour des trajets quotidiens et y investissent des frais de "travail", pour ma part c'est 100% loisir, faire des trajets qui enroulent, qui sont faits pour cette moto, et sur lesquels le frein moteur y est bien plus pratique que les freins, alors oui ça use les pneus, c'est le prix du loisir, là ou d'autres achètent des jeux de console.

Depuis que j'ai la moto, les seuls pneus qui ont dépassés les 5000kms c'est les roadsmart (5471) et les roadattack (5115) et j'ai jamais fait un burn ;)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s 2003

Message par samourai_83 »

salut a tous !!

alors moi j'ai une question pour le freinage ( c'est le but du topic il me semble )
mon mecano ma dit que mes disque av avais une salle tronche et qu'il fallait que je prevoi de les changer d'ou ma question : ou trouver des disques av qui ne coute pas un bras et de bonne qualité ??
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

D'occasion :cote: Go leboncoin ;)
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : envie de changement ...

Message par klerete »

samourai_83 a écrit :salut a tous !!

alors moi j'ai une question pour le freinage ( c'est le but du topic il me semble )
mon mecano ma dit que mes disque av avais une salle tronche et qu'il fallait que je prevoi de les changer d'ou ma question : ou trouver des disques av qui ne coute pas un bras et de bonne qualité ??
8/ Une sale tronche pourquoi ?
Vu la violence du freinage sur le SV ... et puis on use pas trop de plaquette en général sur cette moto, non? elle a combien de kilomètres ta moto ?
Je m'avance peut être mais j'ai jamais entendu parler de disques usés au point de les changer sur une moto ...
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
eagles II
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 K8 anthracite

Message par eagles II »

L'oubli du bloc disque est si arrivé ... et vlan, un disque voilé :snif:
Image
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM Superduke

Message par Rustyc »

pour avoir travaillé au bureau d'étude d'un fabricant connu (Beringer), le voile d'un disque est pas si peu répandu qu'on ne le pense, j'ai vu plusieurs machines revenir avec ce genre de soucis. Pour vous donner un ordre d'idée, lors de contrôles, le voile admissible ne doit pas dépasser 3 centièmes de millimètres chez Beringer...
Image
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)

Message par soyale »

a titre perso je trouve que ma suzette freine très bien à comparer du Z d'un collègue. Et c'est pas la différence de poids qui expliquerait cela puisque je fais pas loin de 20 kg de plus que lui. Après le meilleur freinage que j'ai pu tester c'était sur le 990 supermoto de KTM... Démoniaque!
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Etienne87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Etienne87 »

pour des raisons de besoin d'autonomie et de confort je suis passé d'un supermot KTM, 660 SMC 2006 pour ne pas la nommer, au Sv.

Sur le katé j'avais durite avia, étrier Brembo série or et un maitre cylindre PR16 Braking, je peux vous dire que mes premiers roulages en Sv je me suis fait dessus à chaque entrée de courbe :gene: , le poid plus élevé de la bécane et le passage à un freinage quasi inexistant ça fait bizar... Avant il fallait faire gaffe à bien doser sinon l'arrière se levait à un doigt, la il faut faire gaffe à freiner bien tôt et surtout tirer comme un âne sur le levier pour sentir quelque chose :hehe:
Répondre