Le maître cylindre
- obi
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 N K7
Re: Le maître cylindre
@Lucas: ça tiendrait qu'à moi, il serait déjà dans une caisse le merdier de l'abs, mais si par malheur je venais à me vautrer après l'avoir enlevé, y a madame qui me crucifierait sur la place du village.
@Sharter: Je vois pas pourquoi sincèrement, c'est une durite directe sur l'étrier droit, et pof un pont sur le gauche, rien de plus. Bon p'tet qu'en démontant j'aurai des sueurs, mais ça me paraît pas ingérable. (y en a sur les dernières Ducati, c'est monté pareil que sur le SV sauf que c'est avia d'origine.)

@Sharter: Je vois pas pourquoi sincèrement, c'est une durite directe sur l'étrier droit, et pof un pont sur le gauche, rien de plus. Bon p'tet qu'en démontant j'aurai des sueurs, mais ça me paraît pas ingérable. (y en a sur les dernières Ducati, c'est monté pareil que sur le SV sauf que c'est avia d'origine.)
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Ah? 
Parce que certains parlaient de raccords autres que du banjo, des T àlacon, des durites serties sur le système ABS directement,... bref, la merde pas possible

Parce que certains parlaient de raccords autres que du banjo, des T àlacon, des durites serties sur le système ABS directement,... bref, la merde pas possible

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- obi
- Pilote 125 cm3
Ah oué j't'avoue que je suis pas rentré dans les détails, faudra que je me penche sur cette histoire de plus prêt.
Edit: Je viens de tomber sur une info pas négligeable en fouillant sur le net.
Sur le fofo j'ai d'ailleurs trouvé un topic ou un gars annonçait l'avoir fait faire pour 214€ chez Dafy.
Si quelqu'un a un bouquin des pièces détachées pour le K7 ABS, ce serait pas mal de voir le merdier de durites nécessaires, parce que du coup, il doit y en avoir une mesquine qui va à la centrale abs.
Edit: Je viens de tomber sur une info pas négligeable en fouillant sur le net.
Je suis pas assez calé en méca des fluides pour juger de ce qui est décrit ici, mais ça me paraît déjà plus problématique qu'une histoire de banjo à la noix.Ta centrale ABS mesure la vitesse de tes roues via les capteurs , des lors d'une différence trop importante de rotation entre les deux roue , la centrale regule la préssion même si ce n'est pas un freinage d'urgence !
Sur certain modele sa le fait même sans touche au frein ...
Ta centrale a une genre de cartographie qui lui indique que une fois la rotation dépassé de temps et temps de pourcent , elle dois augmenter au diminuer la préssion de temps et temps ...
Donc toi en modifiant tes durites ( longueur / etirement ) cela modifie la préssion et la vitesse du fluide et donc le freinage , résultat , ça va donner n'importe quoi !
Car ta centrale fera se qu'on lui a appris et sa marchera pas , car elle ne peut pas en prendre en compte le changement de durite !
Sur le fofo j'ai d'ailleurs trouvé un topic ou un gars annonçait l'avoir fait faire pour 214€ chez Dafy.
Si quelqu'un a un bouquin des pièces détachées pour le K7 ABS, ce serait pas mal de voir le merdier de durites nécessaires, parce que du coup, il doit y en avoir une mesquine qui va à la centrale abs.
- obi
- Pilote 125 cm3
Bon y a 2 mesquines, du coup je crois comprendre où se cache la vieille galère...

A priori les petits tuyaux qui partent vers la centrale ABS, ça corse l'affaire, c'est plus difficile à trouver comme durite, surtout les sertissages. Et si ça n'existe pas dans ce Ø, je me demande de la réelle efficacité des avia sur le freinage puisque les dilatations sont pas les mêmes...
Houston, nous avons un problème, y a t'il quelqu'un qui s'y connaisse vraiment dans ces systèmes ?

A priori les petits tuyaux qui partent vers la centrale ABS, ça corse l'affaire, c'est plus difficile à trouver comme durite, surtout les sertissages. Et si ça n'existe pas dans ce Ø, je me demande de la réelle efficacité des avia sur le freinage puisque les dilatations sont pas les mêmes...
Houston, nous avons un problème, y a t'il quelqu'un qui s'y connaisse vraiment dans ces systèmes ?
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Comment il se la pètelucas a écrit :Je ne dirais pas que je l'avais dit mais je l'avais dit !

- obi
- Pilote 125 cm3
Si tu l'as dit tu l'as pas dit fort heinlucas a écrit :Je ne dirais pas que je l'avais dit mais je l'avais dit !

- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
obi a écrit : Et attention, la question qui pique. J'ai l'ABS \o/
Donc jouable ou pas ?
Normalement, on ne doit pas se citer, m'enfin ...lucas a écrit :Heu, dans le doute, je ne toucherai à rien je ne sais pas comment ça marche cette merde là

- obi
- Pilote 125 cm3
Ah oué t'as juste dit que t'y connaissais rien quoi 

- obi
- Pilote 125 cm3
Ouais un mec en moulinex qui traîne sur un forum de twin, ça me paraît louche quand même
Bon on flood, mais ça me monte pas mes durites ça

Bon on flood, mais ça me monte pas mes durites ça

- Sharter
- Légende vivante
Moi je m'en souvenais et j'avais raison 
Par contre ça je comprend pas :
Sinon de mémoire il y a des kits qui existaient mais un poil cher ou alors le gars avait trouvé un arrangement avec Exact France, il envoyait son kit de freinage et les gars lui renvoyait avec les durites avias serties sur la centrale abs ou quelque chose dans le genre

Par contre ça je comprend pas :
Tu remet en question l'utilité des durites avias en freinage ou je rêve?obi a écrit :je me demande de la réelle efficacité des avia sur le freinage puisque les dilatations sont pas les mêmes...

Sinon de mémoire il y a des kits qui existaient mais un poil cher ou alors le gars avait trouvé un arrangement avec Exact France, il envoyait son kit de freinage et les gars lui renvoyait avec les durites avias serties sur la centrale abs ou quelque chose dans le genre

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- Sharter
- Légende vivante
Allez hop un peu de lecture :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1031431#p1031431
Je savais bien que c'était Niten mais je ne me souvenais plus de où il avait posté ça...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1031431#p1031431
Je savais bien que c'était Niten mais je ne me souvenais plus de où il avait posté ça...
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- obi
- Pilote 125 cm3
Pas directement, je remets en cause l'efficacité de l'abs puisque le tuyau qui va à la centrale ne dilate pas de la même façon que l'avia. Du coup est ce que le fait de passer en avia n'est pas plus risqué qu'autre chose (si on ne change pas les liaisons à la centrale).Sharter a écrit : Par contre ça je comprend pas :Tu remet en question l'utilité des durites avias en freinage ou je rêve?obi a écrit :je me demande de la réelle efficacité des avia sur le freinage puisque les dilatations sont pas les mêmes...![]()
J'vais lire l'autre topic, thx