Le maître cylindre

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
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obi
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Le maître cylindre

Message par obi »

Salut les gens

Etant donné que je vais sous peu passer des avia sur ma mobylette pour remplacer les vieillissantes origines, je me suis posé la question du changement du MC.
J'ai lu à droite à gauche que ça parlait de MC de R1 etc... mais concrètement, qu'est ce que ça apporte au freinage du SV ? :gene:
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lucas
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Re: Le maître cylindre

Message par lucas »

Hello,

Bin, disons qu'il y a un avant, et un après. :cote:
Plus sérieusement, c'est un gain en terme de performances.
Meilleur feeling, meilleur mordant, etc...

J'ai jamais eu que le MC d'origine sur mon SV mais j'ai essayé d'autres motos, et je peux te dire que t'as tout à y gagner, surtout si tu fais de la piste. :cote:
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Zlip
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Re: Le maître cylindre

Message par Zlip »

Dans l'idéal, il serait utile de mettre également des étriers 4 pistons. Ca + mc radial + durites tu sentiras plus la différence je pense.
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obi
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Re: Le maître cylindre

Message par obi »

Le feeling je vois ce que tu veux dire (j'ai eu un RSV, full Brembo), mais sur le SV, on peut pas dire que le mordant soit spécialement impressionnant, du coup j'me suis posé la question. J'allais posé la question pour les étriers, merci d'avoir anticipé :)

Du coup y a quoi d'adaptable pour nos bécanes ? (j'entends par là qui n'aboutit pas à la vente de la maison pour payer le matos)
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Re: Le maître cylindre

Message par Zlip »

Entre le mc, durites et étriers, compte aux alentours de 250e. (100e pour le mc et étriers et 50e de durites).
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obi
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Re: Le maître cylindre

Message par obi »

Vu les prix je suppose que tu pioches ça dans les petites annonces ?
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lucas
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Re: Le maître cylindre

Message par lucas »

Le bon coin est ton ami.
Préfère du brembo mais les MC des sportives récentes sont très bien aussi.
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Re: Le maître cylindre

Message par Zlip »

Ah ben oui. En neuf ça va te piquer les yeux: 190e pour un MC Braking. :gene:
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Re: Le maître cylindre

Message par obi »

Bah je suis tombé sur un PR16 occas, 150€, sans étriers, c'est bien pour ça que je demande, c'est hors de prix ces âneries :gene:

Pour les étriers justement, y a pas des modèles à bannir (genre pas d'entraxe compatible ou je ne sais quoi)

Et attention, la question qui pique. J'ai l'ABS \o/
Donc jouable ou pas ?
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Re: Le maître cylindre

Message par lucas »

Heu, dans le doute, je ne toucherai à rien je ne sais pas comment ça marche cette merde là :gene:
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Re: Le maître cylindre

Message par Zlip »

Tu ne pourras pas monter des étriers radiaux:

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Mais plutôt ce genre là: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/171917831.htm (il faut acheter une patte spéciale qui va déporter les étriers et rendre le montage possible: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=2451&start=120).


Je te laisse explorer le topic, il y a tout ce qu'il faut.
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Re: Le maître cylindre

Message par NoNo75 »

Zlip il te sort direct les Beringer :gene:


Tu peux trouver des PR19 de gex pour une centaine d'euros, va faire un tour sur eBay US tu a des prix de fous parfois :cote:
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Re: Le maître cylindre

Message par Zlip »

Je voulais juste souligner le fait qu'il peut pas monter des étriers radiaux. :hehe:
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Re: Le maître cylindre

Message par obi »

Tiens justement, pourquoi pas des radiaux ?
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Re: Le maître cylindre

Message par Teutates »

Parce que ta fourche n'est pas prévue pour. Ou alors change de fourche :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
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