Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
heryldur
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21
Message
par heryldur » mar. 21 août, 2012 22:30
Panac a écrit : Pourquoi avoir remplacé l'IRE intégrée au compteur pour une qui ne l'est pas ?
Peut être que c'est pas les même motos
heryldur
Panac
Pilote 125 cm3
Messages : 206 Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune
Message
par Panac » mar. 21 août, 2012 22:31
oula !!! je viens de confondre ! un instant j'ai cru que ton premier montage était celui de heryldur d'où ma question.
Panac
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune
Message
par Julienlemust » mar. 21 août, 2012 22:55
Lol
650 SVN 1999
Julienlemust
heryldur
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21
Message
par heryldur » mer. 22 août, 2012 6:52
Allez!!! Faites chauffer les fers à souder.
Voici un schéma:
heryldur
Panac
Pilote 125 cm3
Messages : 206 Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune
Message
par Panac » mer. 22 août, 2012 7:29
Plutôt propre comme schéma ! c'est dommage que le forum limite la résolution il est un peu petit. A combien le montage t'es revenu ?
Panac
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune
Message
par Julienlemust » mer. 22 août, 2012 8:11
Je posterais celui que j'ai utilisé ce soir,
Heryldur => pourquoi ne pas avoir utilisé uniquement le 4511?
650 SVN 1999
Julienlemust
heryldur
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21
Message
par heryldur » mer. 22 août, 2012 8:33
Julienlemust a écrit : Je posterais celui que j'ai utilisé ce soir,
Heryldur => pourquoi ne pas avoir utilisé uniquement le 4511?
je n ai pas utilisé uniquement le 4511 car il recoit en entré une ibfo logique codée en BCD sur 3 bits donc pas exploitable directenent depuis le capteur de PM. D'ou la nécessité du 4532 (encodeur 8 bits)
heryldur
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune
Message
par Julienlemust » mer. 22 août, 2012 9:16
heryldur a écrit : Julienlemust a écrit : Je posterais celui que j'ai utilisé ce soir,
Heryldur => pourquoi ne pas avoir utilisé uniquement le 4511?
je n ai pas utilisé uniquement le 4511 car il recoit en entré une ibfo logique codée en BCD sur 3 bits donc pas exploitable directenent depuis le capteur de PM. D'ou la nécessité du 4532 (encodeur 8 bits)
pour ma part j'ai utilisé uniquement le 4511, la diffenrence entre les 2 montages est:
heryldur: tu utilises 1 entrée pour 1 info provenant de ta vitesse enclenchée (CPM)
moi: pour 1 info je peux utiliser 3 entrées, en gros ce que fait ton 4532 je l'ai fait "manuellement" mais très simplement au final
j'essai de mettre le schema
650 SVN 1999
Julienlemust
heryldur
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21
Message
par heryldur » mer. 22 août, 2012 9:26
Oui, met ton schéma, ça peut être aussi interéssant.
Après c est vrai qu'avec le couple 4532/4511 c est relativement simple à mettre en oeuvre.
heryldur
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune
Message
par Julienlemust » mer. 22 août, 2012 9:46
heryldur a écrit : Oui, met ton schéma, ça peut être aussi interéssant.
Après c est vrai qu'avec le couple 4532/4511 c est relativement simple à mettre en oeuvre.
je me suis inspiré de ce site
http://rallyspirit.forumgratuit.org/t66 ... ort-engage
http://www.google.com/imgres?um=1&hl=fr ... 1,s:0,i:77
je voulais que le montage soit le plus petit possible, du coup au lieu de faire une grande plaque (comme sur la photo) j'en ai fait 2 plus petites qui viennent l'une sur l'autre en modifiant des points de connexion.
et avec les microcontroleurs ça te prend pas mal de place surtout le 4532.
650 SVN 1999
Julienlemust
heryldur
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21
Message
par heryldur » mer. 22 août, 2012 11:57
Mon montage tient dans un boitier de 10cm par 5 .Casé sous la selle mais je ferai des photos ça sera plus parlant.
heryldur
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune
Message
par Julienlemust » mer. 22 août, 2012 12:19
pour le mien, tu le vois sur les photos mais il doit faire environ 4* 2 * 2 (sans compter les connecteurs blanc sinon 1 cm en plus)
650 SVN 1999
Julienlemust
heryldur
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21
Message
par heryldur » mer. 22 août, 2012 19:09
Voila à quoi ressemble mon boitier (étanche) de commande qu ia pris place sous la selle:
heryldur
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune
Message
par Julienlemust » mer. 22 août, 2012 19:13
heryldur a écrit : Voila à quoi ressemble mon boitier (étanche) de commande qu ia pris place sous la selle:
ah oui!! c'est du lourd là,
moi uniquement le circuit est étanche, il ne pleut pas sous la selle
et si il pleut je sort pas! lol
650 SVN 1999
Julienlemust
heryldur
Pilote 50 cm3
Messages : 137 Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21
Message
par heryldur » mer. 22 août, 2012 19:17
Oui c'est vrai mais je préfère prévenir que guérir car, je sais que par expérience l'eau et électronique ne font pas bon ménage
heryldur