Plus grande, mais pas de 40 cm non plus hein
L'épaisseur de 3 feuille de fibre ça fait quoi ? 2mm ?
Et pour la cire, c'est comme le lustrant, tu applique ta cire, tu cire bien en faisant chauffer le produit, et tu fait ça pendant 10 couches. à la dernière tu attends 24 heures, tu passes ta dernière couches, et tu fibres par dessus.
2/3mm à droite, 2/3mm à gauche, t'as vite 1cm dans les dents. Sur un pare choc de voiture je sais pas si ça se voit, mais sur une pièce de 20cm
J'utilise pas de cire moi
Tu chauffe en frottant ou tu chauffe avec une source de chaleur?
Tu l'applique la veille pour fibrer le lendemain? On m'avait justement préciser qu'il fallait pas s'y prendre 3 plombe à l'avance.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Je te parle de 2mm au total
M'enfin, tu fais comme tu veux hein Je te donne juste ma façon de faire, étant donné que c'est quand même une partie de mon boulot
Surtout en ce moment, ou je fais pratiquement que ça tout les jours. Mais comme a dis quelqu'un un jour, je ne suis qu'un pseudo carrossier .
Pour la cire, si tu n'en met pas, t'étonne pas..
Tu mets pas d'essence dans le réservoir, ça avancera pas.
T'énerve pas guigui, j'essai juste de comprendre ce que tu me dis rapport à ce que j'ai pu faire moi même.
Tu peux me dire que le beaujolais nouveau est dégueulasse cette année, je te croirai pas tant que je l'ai pas gouté.
Au temps pour moi, je voulais dire lustrant. Ca fait 5 messages qu'on parle de cire de démoulage tu te doutes bien que j'en utilise ...
Et pour les côtes, une pièce en 3 couches fait facilement 2/3mm d'épaisseur, donc multiplier par 2 cotés on arrive déja à 4/6mm (mais la question n'est pas là).
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
GuilhemS a écrit :Je te donne juste ma façon de faire, étant donné que c'est quand même une partie de mon boulot
Surtout en ce moment, ou je fais pratiquement que ça tout les jours. Mais comme a dis quelqu'un un jour, je ne suis qu'un pseudo carrossier .
Et moi j'explique ce qu'un mec qui connait rien (tout sauf un pro comme toi quoi) va faire comme connerie, vu que je viens de les faire.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Donc si j'ai bien compris sur mon écope "l'originale" j'applique de la cire de démoulage environ une dizaines de couches le jour 1, le jour 2 ultime couche de cire de démoulage puis gel coat, puis résine, puis fibre, environ trois reprises. Je laisse sécher 24 à 48h et voila ma pièce ou mon moule est près.
J'ai tout bon ??
Cire de démoulage, jusque là, ok.
Ensuite, tu pose ton morceau de fibre, ta résine, ton morceau de fibre, ta résine, et ta dernière couche de fibre, si tu veux en faire 3. (ton nombre de feuille va donner l'épaisseur, qui donnera la solidité)
une fois ça fini, tu passes ton gel coat, que tu vas poncer, pour virer les imperfections, puis apprêt, puis peinture.
ok cette méthode sert à faire une écope par dessus une autre, mais quand on ce sert d'un moule, tout est inversé sauf la partie concernant la cire de démoulage ?
Encore une fois je répète que pour un amateur mouler en fibre est dangereux pour le modèle.
Quand t'auras l'expérience de guigui tu pourras t'amuser à faire du direct mais en ne connaissant pas les produits, un mauvais dosage, une cire mal appliqué et t'es bon pour refaire ta peinture.
Sinon quand tu fait un moule, tu prend l'empreinte de ta pièce modèle. Quand tu fibre à l'intérieur du moule tu est censé sortir la copie exact de la pièce modèle.
Pour les étapes regardes bien les photos faites au début et si ça l'est pas on t'écoutes
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Bon je pense que je vais essayer sur une pièce un peu moins compliqué pour une première je pense au cache latérale sous la selle.
L’intérêt du moule en fibre pour moi c'est de pouvoir réutiliser celui-ci par rapport au plâtre qu'on est obligé de détruire.
Obliger de détruire non, mais t'as moins de chance de le garder.
Après tu fais comme tu le sens. La technique que je décrit est celle d'un novice qui n'a pas forcément le coup de main et qui n'a pas envie de flinguer une peinture, celle de GuilhemS la technique du pro qui connait son taf.
Rien ne t’empêche de faire ton premier gabarit en plâtre, sortir ta pièce, et faire ton moule sur ta nouvelle pièce.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.