Stv a écrit :Mais j'ai aussi lu des mecs qui disaient que ça apportait quand même plus de mordant juste en utilisation classique. Info ou intox ?

Mon expérience personnelle avec le SV, c'est que je n'ai jamais eu besoin de changer les durites:
Avec du liquide de frein récent (moins de 2 ans) et une purge bien faite, les freins du SV freine tout à fait honorablement (je roulais sur piste avec le SV, et j'ai habité 1 ans à Tarbes à me faire des cols des Pyrénnées tous les weekends).
Certains doivent avoir moins de chance avec des freins qui deviennent "spongieux" rapidement quand ils sollicitent beaucoup les freins... La première chose à faire et de revoir sa façon de freiner (il vaut mieux freiner fort pendant pas longtemps que de lécher les freins en permanence). La deuxième chose à faire, c'est une bonne purge.
Si avec ces précautions le freinage devient toujours spongieux, alors il est temps de penser aux durites aviations. Dans tous les cas, les durites avia ça fait pas freiner mieux mais c'est sur ça oblige à faire une bonne purge au moment de leur installation... Donc une sensation que ça améliore la qualité du freinage.
Enfin, un SV ça reste un SV... Ca freine bien mais c'est pas du beringer