acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par nodrino »

nodrino a écrit :moi ça le fait pas, j'ai une résistance de 2,2 kohms, absence de sonde lambda avec ses fils shuntés(pas de fil débranché au cdi) et en full
::d
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Delirium6 »

Sur un K3 à 106CV, j'ai les accoups, par contre je ne crois pas avoir vu de sonde lambda sur ce modèle et année là.
Du coup, pour moi la sonde lambda n'a rien à voir la dedans si je ne me trompe pas pour la sonde.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Nikolay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 22:01

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Nikolay »

Delirium6 a écrit :Sur un K3 à 106CV, j'ai les accoups, par contre je ne crois pas avoir vu de sonde lambda sur ce modèle et année là.
Du coup, pour moi la sonde lambda n'a rien à voir la dedans si je ne me trompe pas pour la sonde.
Salut,

Je crois que TOUS les sv 1000 sont avec une sonde lambda et cata.
En revanche,sur le 2003, le calculateur est different, ça n est pas la fiche 45. Faut juste regarder ds le manuel qui va bien :)

Niko
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Delirium6 »

Ah ok merci, je vais regarder cela de plus près, par contre tu as pu remarquer une différence de conso après la suppression de la sonde lambda?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Nikolay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 22:01

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Nikolay »

Delirium6 a écrit :Ah ok merci, je vais regarder cela de plus près, par contre tu as pu remarquer une différence de conso après la suppression de la sonde lambda?
Bha comme j ai fait ça hier ... Pas encore ... :ghee:
Mais j ai fait le plein juste avant ... Je vous dirait ça ds quelques tps.
Avant, je fais 160 kms avant que ça commence a clignoter .... On verra bien ...

Mais avant de coupe rle fil, peut etre qu un simple bon nettoyage de al sonde suffit ... J sais pas ....

@++

Niko
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Delirium6 »

Ok, merci de nous tenir informé, moi je démonterai les sondes voir ce que cela donne.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Nikolay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 22:01

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Nikolay »

Delirium6 a écrit :Ok, merci de nous tenir informé, moi je démonterai les sondes voir ce que cela donne.
Oui, oui. Je ferrai un petit rappel plus tard. Surtout que je dois la passer au banc...
mais attention, tu parle de sondes , y en a qu une seule de sonde lambda.
A plus.
niko
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Titixm »

Nikolay a écrit :
Delirium6 a écrit :Sur un K3 à 106CV, j'ai les accoups, par contre je ne crois pas avoir vu de sonde lambda sur ce modèle et année là.
Du coup, pour moi la sonde lambda n'a rien à voir la dedans si je ne me trompe pas pour la sonde.
Salut,

Je crois que TOUS les sv 1000 sont avec une sonde lambda et cata.
En revanche,sur le 2003, le calculateur est different, ça n est pas la fiche 45. Faut juste regarder ds le manuel qui va bien :)

Niko
J'ai un un K3 et il y a bien une sonde lambda. Tu la vois bien sur ton tube intermédiaire.
Par contre, il n'y a pas de catalyseur à ma connaissance sur les K3 :humhum:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Nikolay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 22:01

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Nikolay »

Titixm a écrit :
Nikolay a écrit :
Delirium6 a écrit :Sur un K3 à 106CV, j'ai les accoups, par contre je ne crois pas avoir vu de sonde lambda sur ce modèle et année là.
Du coup, pour moi la sonde lambda n'a rien à voir la dedans si je ne me trompe pas pour la sonde.
Salut,

Je crois que TOUS les sv 1000 sont avec une sonde lambda et cata.
En revanche,sur le 2003, le calculateur est different, ça n est pas la fiche 45. Faut juste regarder ds le manuel qui va bien :)

Niko
J'ai un un K3 et il y a bien une sonde lambda. Tu la vois bien sur ton tube intermédiaire.
Par contre, il n'y a pas de catalyseur à ma connaissance sur les K3 :humhum:
Je suis super surpis, normalement, les catalyseurs sont logés ds les silencieux d origine.
Juste apres la jonction avec le Y.
Y a un "mini" catalyseur dans chaque cartouche.

Apres, tes silencieux ne sont peut etre pas dorigine ou on été vidés ...

Mais je suis formel, les sv europeens sont tous avec sonde + cata.
J ai l extrait du manuel ss les yeux :mrgreen:

@+

Niko
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Delirium6 »

C'est dans la jonction du tube entre la sonde et le pot ou directement dans le pot d'origine ?

Ok c'est bon, c'est bien dans la cartouche du pot, donc si pot adaptable pas de catalyseur.

Image
Modifié en dernier par Delirium6 le jeu. 03 juil., 2014 11:11, modifié 1 fois.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Titixm »

Effectivement, ça me turlupinais...J'ai vérifié. :gene:
Les débuts de cartouches sont des catalyseurs. Autant pour moi :amen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Nikolay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 22:01

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Nikolay »

Resalut à tous,

Bon, j ai pas mal roulé cette semaine avec ce fil 45 coupé, donc sans la sonde.
Donc au final, RAS, pas de temoin d alerte FI, plus du tout d accoups entre 110 et 145 , j ai presque envie de dire que le moteur est + " lisse" entre 4000 et 8000 ...
Avant, j avais limpression quela courbe de couple était un peu en dent de sie, là, c + lisse ...

Au niveau de la conso, bha c est pareil .... Hier, le temoin s'est mit a clignoter vers 165 kms ...

Passage au banc cet été ... :ghee:

@++

Niko
Répondre