Sauver son régulateur de tension
Re: Sauver son régulateur de tension
Bonjour
retour sur le regulateur de r1 donc sertissage de cosse plate puis silicone il est plus gros que celui de sv, petit test 15 km retour a la maison il est a peine chaud
Donc le lendemain 150 km et RAS il semblerait que cela marche bien donc ne vous privée pas dans mettre un, car si le régule d'origine par en sucette sa peut vous couter bonbon 1500 roro contre 60 roro le régule r1
bonne journée et gazzz
retour sur le regulateur de r1 donc sertissage de cosse plate puis silicone il est plus gros que celui de sv, petit test 15 km retour a la maison il est a peine chaud
Donc le lendemain 150 km et RAS il semblerait que cela marche bien donc ne vous privée pas dans mettre un, car si le régule d'origine par en sucette sa peut vous couter bonbon 1500 roro contre 60 roro le régule r1
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Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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- Biker-du-38
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Re: Sauver son régulateur de tension
En gros, dans le commerce, les régulateurs pour les grosses motos, s'adaptent sans problème sur les plus fluettes
(nos chères SV

Moi j'ai cramé celui d'origine, on m'a dépanné un régulateur de Hayabusa
(même cosse, même forme, mais plus gros).
Et ben j'ai roulé 3000km sans une ampoule grillée, et batterie à sa tension optimale (il envoyait du 14,4V +/-)
J'ai commandé sur ebay un régulateur pour SV, en Hongrie je crois... Après contact avec le commerçant, et explication de mon problème, il m'a dit qu'il m'envoyait un modèle pour V-Storm... pas pour un moteur plus gros donc, mais deux fois mieux refroidit car deux plus d'ailettes (il est placé devant le moteur sur la V-Storm...?)
Après adaptation hors du carénage > à coté de l'amortisseur, rien à signaler: 7000km depuis et pas un problème.
Donc ça m'a fait dire: Un régulateur, ça régule...



A part certaine variantes d’ampérage max, et de tension alternative max, il ya pas de différence...
Celui d'une R1 ou d'un moteur rotax d'ULM, ils supportent certainement ce qu lui envoie le petit alternateur de la SV...
Ya juste à adapter les cosses...

Mais celui du Rotax, il a l'air TOP qualité...




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- Aurels
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Re: Sauver son régulateur de tension
Merci pour les retours, voila le genre d'info qu'il faudrait mettre dans la check list des "je regarde quoi avant d'acheter ce SV? "
- Aurels
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Re: Sauver son régulateur de tension
Ca c'est une bonne idée, mais en envisageant qu'on souhaite lire le fil un peu plus de 2mois, tu faisais allusion a quoi, du coup ?jeager13 a écrit :Vous pouvez aussi monter des régu de meilleurs réputations comme exemple:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
et bien d'autres encore
si les connecteurs sont différents il suffit de couper les fils et les souder sur les votre
- Aurels
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Re: Sauver son régulateur de tension
Hello les canaillous,
J'ai souhaité deplacer mon regulateur, de ce fait, autant en profiter pour le changer en preventif, apres 12 ans de bons et loyaux services je me suis dit qu'il avait droit a sa retraite, qu'il finisse sa vie a coté de tous ces trucs que je garde "au cas ou" dans mon garage et qui ne servent qu'a faire raler les copains a chaque fois que je demenage ( "rhaaaaa putainnnnn mais ça fait deux demenagement que je bouge ce carton de pieces qui ne te servent a rien, t'abuse !" )
Du coup que j'abuse, j'ai acheté un un regulateur d'Hay-abuse-a, neuf, fait pour les 1300 Hayabusa de 99 a 07, me disant que qui peut le plus peut le moins, vu que ce dernier est surdimensionné par rapport a celui du SV (je vous laisse trouver du quel je parle sur la photo

C'est magique, ça se branche comme l'origine (prise identique, a priori les cables sont au meme endroit sur cette meme prise, du moins pour le courant redressé).
Sauf qu'a l'essai, si j'ai entre 13 et 14V a 5000tr/min sur le regul d'origine, j'ai a peine 12.5V a ce meme regime avec le regul de l'Hayabusa.
J'ai tout remonté en origine pour les quelques bornes que j'ai a faire aujourd'hui, toutefois je pars en roadtrip moto dans une semaine et j'aimerais vraiment partir sur qq chose de fiable, j'aimerais votre avis sur ce regul de buse :
Il est mort?
Il ne delivre pas plus de tension parceque les fils triphasé en entrée du regul ne sont pas dans le meme sens sur une buse que sur un SV?
meme a 12.5V c'est bien, je n'ai pas mesuré le courant de sortie?
D, la réponse D ?
Je vous remercie d'avance
J'ai souhaité deplacer mon regulateur, de ce fait, autant en profiter pour le changer en preventif, apres 12 ans de bons et loyaux services je me suis dit qu'il avait droit a sa retraite, qu'il finisse sa vie a coté de tous ces trucs que je garde "au cas ou" dans mon garage et qui ne servent qu'a faire raler les copains a chaque fois que je demenage ( "rhaaaaa putainnnnn mais ça fait deux demenagement que je bouge ce carton de pieces qui ne te servent a rien, t'abuse !" )
Du coup que j'abuse, j'ai acheté un un regulateur d'Hay-abuse-a, neuf, fait pour les 1300 Hayabusa de 99 a 07, me disant que qui peut le plus peut le moins, vu que ce dernier est surdimensionné par rapport a celui du SV (je vous laisse trouver du quel je parle sur la photo

C'est magique, ça se branche comme l'origine (prise identique, a priori les cables sont au meme endroit sur cette meme prise, du moins pour le courant redressé).
Sauf qu'a l'essai, si j'ai entre 13 et 14V a 5000tr/min sur le regul d'origine, j'ai a peine 12.5V a ce meme regime avec le regul de l'Hayabusa.
J'ai tout remonté en origine pour les quelques bornes que j'ai a faire aujourd'hui, toutefois je pars en roadtrip moto dans une semaine et j'aimerais vraiment partir sur qq chose de fiable, j'aimerais votre avis sur ce regul de buse :
Il est mort?
Il ne delivre pas plus de tension parceque les fils triphasé en entrée du regul ne sont pas dans le meme sens sur une buse que sur un SV?
meme a 12.5V c'est bien, je n'ai pas mesuré le courant de sortie?
D, la réponse D ?
Je vous remercie d'avance
- sca
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Re: Sauver son régulateur de tension
J'y connais quedal en élec alors attend d'autre avis.
Il n'y a pas de sens pour les trois fils venant du stator (ça c'est sur).
Après 12.5 V pour moi c'est pas bon... il est peu être pas mort mais défaillant ?
Je sais qu'entre différents régulateur, il y a une différence d'ampérage en sortie je crois, mais le voltage doit être compris entre 13 et 14 volts je pense.
Il n'y a pas de sens pour les trois fils venant du stator (ça c'est sur).
Après 12.5 V pour moi c'est pas bon... il est peu être pas mort mais défaillant ?
Je sais qu'entre différents régulateur, il y a une différence d'ampérage en sortie je crois, mais le voltage doit être compris entre 13 et 14 volts je pense.
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Fuck les rageux.
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Re: Sauver son régulateur de tension
C'est vrai que c'est juste...Après 12.5 V pour moi c'est pas bon... il est peu être pas mort mais défaillant ?
Normalement il devrait sortir du 14,5V pour recharger ta batterie...
Tout le reste du 12V est alimenté sur la batterie...
Après, il est pas MORT... juste qu'il présente des signes de fatigue, et que du coup ta batterie va pas durer très longtemps...
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Re: Sauver son régulateur de tension
En théorie je suis d'accord, je me demande si c'est parceque c'est un regul de grosse cylindrée ou juste d'autre becane ou s'il est bel et bien fatiguésca a écrit :J'y connais quedal en élec alors attend d'autre avis.
Il n'y a pas de sens pour les trois fils venant du stator (ça c'est sur).
Après 12.5 V pour moi c'est pas bon... il est peu être pas mort mais défaillant ?
Je sais qu'entre différents régulateur, il y a une différence d'ampérage en sortie je crois, mais le voltage doit être compris entre 13 et 14 volts je pense.
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Re: Sauver son régulateur de tension
bon à savoir ce topic 

Re: Sauver son régulateur de tension
Hello !
Voilà j'ai dernièrement eu énormément de frais sur mon SV, ce qui a mis un sacré coup au compte en banque !
Je préfère donc prévenir toutes les pannes "prévisibles". Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !
J'ai donc décidé de protéger un maximum le régulateur grâce à un ventilo de pc. je compte donc faire une plaque en alu collé au régul' avec de la patte thermique, et y fixer le ventilo.
J'ai donc récupéré un ventilo sur une ancienne tour. Mais je n'ai aucune connaissance en électricité... Ce ventilo dispose de 3 fils (blanc, rouge, noir). Je pense le brancher sur le phare arrière, mais je ne sais pas comment je dois faire...
Merci
Voilà j'ai dernièrement eu énormément de frais sur mon SV, ce qui a mis un sacré coup au compte en banque !

Je préfère donc prévenir toutes les pannes "prévisibles". Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !

J'ai donc décidé de protéger un maximum le régulateur grâce à un ventilo de pc. je compte donc faire une plaque en alu collé au régul' avec de la patte thermique, et y fixer le ventilo.
J'ai donc récupéré un ventilo sur une ancienne tour. Mais je n'ai aucune connaissance en électricité... Ce ventilo dispose de 3 fils (blanc, rouge, noir). Je pense le brancher sur le phare arrière, mais je ne sais pas comment je dois faire...

Merci
- 5488mickal
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Re: Sauver son régulateur de tension
en 12 ans de service je n'ai grillé qu'un seul régulateur.
il régulait à 18V, j'entendais la batterie siffler sous ma selle et les phares changeait d'intensité quand le freinais la nuit (le taf en 3x8 donc je roule beaucoup dans la nuit).
mal placé il chauffe vite, surtout quand on a un passage de roue fermé et un pot position haute...
je l'avais remplacé par un de 500 gse identique (sauf les prises) mais bien moins chère en occase à l'époque car la sv est "connue" pour avoir un régul "faiblard" alors qu'en fait il n'en est rien, c'est le même que sur d'autres machines...
suite à ce remplacement s'en est venu une batterie neuve car malgré qu'elle lançait le moteur pour démarrer, elle ne tenais pas bien la charge et c'était donc elle la fautive; une batterie fatiguée ou hs entraine une surchauffe du régul.
sinon ben pour ne pas être embêté le régulateur a migré depuis plusieurs années devant la machine pour qu'il refroidisse mieux et je n'en entend plus parler.
par contre je soigne mieux ma batterie car ma moto dors souvent dehors à cause de mes horaires de taf décalés alors une petite charge de temps à autre grâce à une prise rapide sous la selle passager çà ne fait jamais de mal.

il régulait à 18V, j'entendais la batterie siffler sous ma selle et les phares changeait d'intensité quand le freinais la nuit (le taf en 3x8 donc je roule beaucoup dans la nuit).
mal placé il chauffe vite, surtout quand on a un passage de roue fermé et un pot position haute...
je l'avais remplacé par un de 500 gse identique (sauf les prises) mais bien moins chère en occase à l'époque car la sv est "connue" pour avoir un régul "faiblard" alors qu'en fait il n'en est rien, c'est le même que sur d'autres machines...
suite à ce remplacement s'en est venu une batterie neuve car malgré qu'elle lançait le moteur pour démarrer, elle ne tenais pas bien la charge et c'était donc elle la fautive; une batterie fatiguée ou hs entraine une surchauffe du régul.
sinon ben pour ne pas être embêté le régulateur a migré depuis plusieurs années devant la machine pour qu'il refroidisse mieux et je n'en entend plus parler.
par contre je soigne mieux ma batterie car ma moto dors souvent dehors à cause de mes horaires de taf décalés alors une petite charge de temps à autre grâce à une prise rapide sous la selle passager çà ne fait jamais de mal.

- Quelqun
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Re: Sauver son régulateur de tension
@Dangler
En général, sur les ventilos de PC, il y a soit 2 fils, soit trois (noir, rouge et jaune).
Les Noir (borne -) et Rouge (borne +) servent à l'alimentation, quant au jaune (blanc dans ton cas) il sert à faire varier sa vitesse de rotation.
Pour le raccorder, il te suffit de brancher le rouge sur un + après contact (le feux AR va très bien) et le noir à une masse.
En général, sur les ventilos de PC, il y a soit 2 fils, soit trois (noir, rouge et jaune).
Les Noir (borne -) et Rouge (borne +) servent à l'alimentation, quant au jaune (blanc dans ton cas) il sert à faire varier sa vitesse de rotation.
Pour le raccorder, il te suffit de brancher le rouge sur un + après contact (le feux AR va très bien) et le noir à une masse.
- Gruik
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- Moto : Clic sur le kangourou
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- Contact :
Re: Sauver son régulateur de tension
Aurels a écrit :Hello les canaillous,
J'ai souhaité deplacer mon regulateur, de ce fait, autant en profiter pour le changer en preventif, apres 12 ans de bons et loyaux services je me suis dit qu'il avait droit a sa retraite, qu'il finisse sa vie a coté de tous ces trucs que je garde "au cas ou" dans mon garage et qui ne servent qu'a faire raler les copains a chaque fois que je demenage ( "rhaaaaa putainnnnn mais ça fait deux demenagement que je bouge ce carton de pieces qui ne te servent a rien, t'abuse !" )
Du coup que j'abuse, j'ai acheté un un regulateur d'Hay-abuse-a, neuf, fait pour les 1300 Hayabusa de 99 a 07, me disant que qui peut le plus peut le moins, vu que ce dernier est surdimensionné par rapport a celui du SV (je vous laisse trouver du quel je parle sur la photo
C'est magique, ça se branche comme l'origine (prise identique, a priori les cables sont au meme endroit sur cette meme prise, du moins pour le courant redressé).
Sauf qu'a l'essai, si j'ai entre 13 et 14V a 5000tr/min sur le regul d'origine, j'ai a peine 12.5V a ce meme regime avec le regul de l'Hayabusa.
J'ai tout remonté en origine pour les quelques bornes que j'ai a faire aujourd'hui, toutefois je pars en roadtrip moto dans une semaine et j'aimerais vraiment partir sur qq chose de fiable, j'aimerais votre avis sur ce regul de buse :
Il est mort?
Il ne delivre pas plus de tension parceque les fils triphasé en entrée du regul ne sont pas dans le meme sens sur une buse que sur un SV?
meme a 12.5V c'est bien, je n'ai pas mesuré le courant de sortie?
D, la réponse D ?
Je vous remercie d'avance
c est pas forcement qui peut le plus peu le moins, *chiffres au pif * mais si l alternateur de la sv debite 250 w et celui de la buse 400 c est normal que les regulateurs ne soient pas dimensionnes pareil , en plus un alternateur de sv , petit bi, ne debite pas dans la meme plage qu un gros 4 cylindres comme la hayabusa qui a son regime d utilisation bien plus bas, quand t es en 6 a 150 sur les 2 c est pas du tout pareil
Dans tous les cas en meca et en elec faut arreter la bidouille et se dire que si c est mieux c est forcement meilleur

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- sca
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Re: Sauver son régulateur de tension
Donc les volts en sortie d'alternateur dépende des watts en sortie de stator ?
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Re: Sauver son régulateur de tension
Gruik a écrit : Dans tous les cas en meca et en elec faut arreter la bidouille et se dire que si c est mieux c est forcement meilleur
Je suis pas sur d'avoir saisi ce passage!

Mais c'est vrai que je serais plutôt d'avis que le régulateur est "calibrer" pour nos SV et même si il a ses petits défauts, je suis pas sur que le remplacer par un autre soit une bonne solution pour la durée de vie de la batterie ou du cdi...


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