Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: Le topic du boulot

Message par sebh68 »

loic a écrit :
Quand ils demandent 5 ans d'XP, tu peux te pointer avec 3 ans ça passe... alors un bac+2 avec 3 ans d'expérience qui touche 30k€, c'est frontalement pas énorme mais en province je trouve pas ça misérable du tout.
Ca dépends aussi de quoi on parle en terme d'avantage (sur chantier donc peut être véhicule de fonction / téléphone portable, et puis il y a peut être des primes qui vont avec...).
En fait au départ je parlais de BAC +2 c'étais juste parce que les 25k€ correspondait à ce salaire mini qui est trop faible pour ce poste à pourvoir, mais pas trop faible pour un boulot qui correspond au niveau d'étude et à la qualification. J'ai commencé avec moins que ça, c'était encore en franc :gene: , de mémoire 9400 F brut. Parfois je dépassais les 8000F net avec les heures sup', j'étais Crésus :ghee: :] (ben oui quand on vit chez les parents :mrgreen: ).

La voiture c'est clair que c'est un gros avantage, ça vaut 400€/mois facile! Les primes c'est plus lié à la politique d'entreprise qu'au poste en particulier.

Pour en revenir à l'annonce je le transpose à ma situation quand je cherchais un autre job qui me donne accès à ce type de responsabilité. J'ai de bonnes connaissances techniques dans mon domaine mais pas dans la gestion de projet ou chargé d'affaire. J'ai vu plusieurs agences de recrutements avec qui l'entretien se passais très bien, mon profil était nickel. A chaque fois j'étais retenu pour rencontrer l'employeur avec qui ça se passait plutôt pas mal, mais ça n'a jamais abouti. Je travaille dans la façade aluminium, vu que c'est une niche le gars en face de toi est convaincu tu sauras pas t'adapter à un autre métier. A chaque fois il fallait être pile dans le profil pour être pris, aucune prise de risque même si le gars semble bon et motivé!

Et pour les poste de type chargé d'affaire, les entreprises qui confient ce type de responsabilités à des jeunes de moins de 30 ans doivent être plutôt rares et des ingénieurs dans la menuiserie alu ça court pas les rues! C'est pourquoi dans mon ressenti le candidat idéal aurait au moins 35 ans, et donc à ce prix c'est pas possible :mrgreen: .

Bref, on peu débattre longtemps :] . Ce serait vachement mieux autour d'une table avec une mousse que sur un clavier :cote:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

sebh68 a écrit :J'ai commencé avec moins que ça, c'était encore en franc :gene:
:cpavrai:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Mais pas longtemps, j'ai commencé en novembre 2001 et les euros c'était au 1er janvier 2002 :gene:
Juste avant j'étais intérim et j'ai fait les vendanges, à ce jour mon plus gros salaire: plus de 20000F :] (y'avait le double affichage, dans les 3050€ de mémoire) . Mais y'avait des heures sup', ma plus grosse semaine j'ai fait 76h :gene:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

NoNo75 a écrit :
sebh68 a écrit :J'ai commencé avec moins que ça, c'était encore en franc :gene:
:cpavrai:
Pareil... :happy1:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Idem, et sans faire le vieux con, avec 8000 francs à l'époque (en sortant du lycée :frime: ) on vivait plus que tranquille :gene:
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

FrEdO06 a écrit :Idem, et sans faire le vieux con, avec 8000 francs à l'époque (en sortant du lycée :frime: ) on vivait plus que tranquille :gene:
Vieux con.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Re: Re : Le topic du boulot

Message par FrEdO »

sca a écrit :
FrEdO06 a écrit :Idem, et sans faire le vieux con, avec 8000 francs à l'époque (en sortant du lycée :frime: ) on vivait plus que tranquille :gene:
Vieux con.
Toi même.
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

6500 Frs pour moi, et ça n'a pas énormément augmenté depuis.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

sebh68 a écrit :Et pour les poste de type chargé d'affaire, les entreprises qui confient ce type de responsabilités à des jeunes de moins de 30 ans doivent être plutôt rares et des ingénieurs dans la menuiserie alu ça court pas les rues! C'est pourquoi dans mon ressenti le candidat idéal aurait au moins 35 ans, et donc à ce prix c'est pas possible :mrgreen: .
C'est clair, souvent dans les annonces de recrutement quand tu regardes le profil recherché, tu te dis qu'ils trouverons jamais :gene:

Ca me fait pensé à une annonce que j'avais vu passer il y a un bon moment, j'étais choqué 8| :hehe: =>

Recherche pilote d'essais hélicoptère (plusieurs milliers d'heures de vol requis, me rappel plus combien) avec diplôme en ingénieur mécanique ou des systèmes 15 ans d'expérience requis - le poste inclus la présentation des capacités des appareils aux clients, rôle commercial attendu et langues parlées souhaitées: Français, Anglais, Allemand, Espagnol.
sebh68 a écrit : Bref, on peu débattre longtemps :] . Ce serait vachement mieux autour d'une table avec une mousse que sur un clavier :cote:
+1 :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

loic a écrit :
sebh68 a écrit :Et pour les poste de type chargé d'affaire, les entreprises qui confient ce type de responsabilités à des jeunes de moins de 30 ans doivent être plutôt rares et des ingénieurs dans la menuiserie alu ça court pas les rues! C'est pourquoi dans mon ressenti le candidat idéal aurait au moins 35 ans, et donc à ce prix c'est pas possible :mrgreen: .
C'est clair, souvent dans les annonces de recrutement quand tu regardes le profil recherché, tu te dis qu'ils trouverons jamais :gene:

Ca me fait pensé à une annonce que j'avais vu passer il y a un bon moment, j'étais choqué 8| :hehe: =>

Recherche pilote d'essais hélicoptère (plusieurs milliers d'heures de vol requis, me rappel plus combien) avec diplôme en ingénieur mécanique ou des systèmes 15 ans d'expérience requis - le poste inclus la présentation des capacités des appareils aux clients, rôle commercial attendu et langues parlées souhaitées: Français, Anglais, Allemand, Espagnol.

+1 :mrgreen:

Ca c'est spécial pour pilot d'hélico à la retraite de l'armée.
Le diplôme sert à rien et l'anglais suffit.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

turt a écrit :Je vous le dis; vous avez eu de la chance d'avoir pu faire des études longues les mecs. :-/
des quoi ? :gene:

je pense, et on a beau critiqué la France a tout va y a pas ça partout, on peut encore s'en sortir, bien vivre, bien évolué même en partant d'en bas sans diplome, suffit d'avoir ( un peu ) de motivation , le reste c'est gratis ou presque

perso j'ai quitté le lycée j'avais même pas le bep et j'avais 4 de moyenne en anglais :hehe: finalement 10 ans apres j'ai le bts et je suis billingue ( :frime: ) sans avoir remis les pieds a l'école, je pense que si on le veut on peut et pas forcément pour l'argent mais aussi pour soit , j'ai trop rencontré de personnes dans le cadre de mon travail qui ont les capacités mais pas le courage pour évoluer...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Gruik a écrit : suffit d'avoir ( un peu ) de motivation , le reste c'est gratis ou presque
La chance aussi. Même si tu as la motivation et les capacités, faut aussi être au bon endroit et au bon moment.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

sebh68 a écrit :
Gruik a écrit : suffit d'avoir ( un peu ) de motivation , le reste c'est gratis ou presque
La chance aussi. Même si tu as la motivation et les capacités, faut aussi être au bon endroit et au bon moment.
Complètement. Aujourd'hui beaucoup d'entreprises se base sur les diplômes et n'essaient même pas de mettre en essai le candidat pour voir ce qu'il vaut. Je sais qu'il faut un minimum, mais quand on voit que des mecs sans diplômes sont meilleurs bosseurs que des mecs qui en ont une flopée, et que malgré leur envie de bosser ils ne trouvent pas de boulot, c'est rageant.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

DukeNukem59 a écrit :
sebh68 a écrit :
Complètement. Aujourd'hui beaucoup d'entreprises se base sur les diplômes et n'essaient même pas de mettre en essai le candidat pour voir ce qu'il vaut. Je sais qu'il faut un minimum, mais quand on voit que des mecs sans diplômes sont meilleurs bosseurs que des mecs qui en ont une flopée, et que malgré leur envie de bosser ils ne trouvent pas de boulot, c'est rageant.
bien sur, mais des entreprises qui se basent sur les compétences ( du moins dans mon domaine d'activité ) plus que sur les diplomes ça existe encore heureusement :super:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

:-/ j'aurai pas du lire les dernieres pages avec vos salaires, ça me donne encore moins envie de bosser :pendu:
Répondre