[Topic officiel] Secte Leovinciste (suite)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Merci bien !
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
amede76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 22:07
Localisation : rouen
Contact :

Message par amede76 »

La titane a une meilleure finition m'a t'on dit aussi . La meilleure game. Apres par rapport a l'alu y a pas grande diff de sono (metalique) .
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Merci !
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Message par delda27 »

cerbere a écrit :J'ai pas mesuré, mais je pense vraiment pas que des clignos de 6cm passent...

Image

Y'a pas des masses d'espaces.
J'ai encore réfléchit lol! Et vu la position de ton pot, si tout les position haute se présente comme ca chez léo je pense pouvoir bricoler une patte pour fixer les cligno en haut de la plaque ou pour les rentré et simplement laisser dépasser la partie qui allume et la a mon avis ca passe!
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Sans en être sur, je pense que tous les pots en PH de chez Léo sont au même niveau.
Je pense pas qu'ils aient fait des fixation différente pour l'alu, le titane et le carbone.
Et je te souhaite bon courage dans ton projet ;)
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

amede76 a écrit :La titane a une meilleure finition m'a t'on dit aussi
:mrgreen: Vu de près... c'est exactement la même finition ;)
Image
Image
Avatar du membre
amede76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 22:07
Localisation : rouen
Contact :

Message par amede76 »

Le Boulet a écrit :
amede76 a écrit :La titane a une meilleure finition m'a t'on dit aussi
:mrgreen: Vu de près... c'est exactement la même finition ;)
Peut etre . Mais peut etre aussi que les soudures ou agencement avec la titane tiennent mieux que l'alu ou le carbone ou l'inox ? Peut etre aussi que c'est le prix du metal qui fais qu'on justifie cela par ces arguments de ventes ? Moi j'en sais rien c'est ce qu'on m'a dit ...... :(

Pour ceux qui ont des problemes de cligno a l'ar avec le PH , metez la plaque de scoot tolere sur la moto (en fonction du flic :mrgreen: ) et vous avez de quoi a mettre des cligno plus visible que celles intégrés au feu ou dans le PDR .
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Message par delda27 »

amede76 a écrit :
Le Boulet a écrit :
amede76 a écrit :La titane a une meilleure finition m'a t'on dit aussi
:mrgreen: Vu de près... c'est exactement la même finition ;)
Peut etre . Mais peut etre aussi que les soudures ou agencement avec la titane tiennent mieux que l'alu ou le carbone ou l'inox ? Peut etre aussi que c'est le prix du metal qui fais qu'on justifie cela par ces arguments de ventes ? Moi j'en sais rien c'est ce qu'on m'a dit ...... :(

Pour ceux qui ont des problemes de cligno a l'ar avec le PH , metez la plaque de scoot tolere sur la moto (en fonction du flic :mrgreen: ) et vous avez de quoi a mettre des cligno plus visible que celles intégrés au feu ou dans le PDR .[/quote]

Merci de l'astuce!
Avatar du membre
amede76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 22:07
Localisation : rouen
Contact :

Message par amede76 »

delda27 a écrit :
amede76 a écrit :
Le Boulet a écrit : :mrgreen: Vu de près... c'est exactement la même finition ;)
Peut etre . Mais peut etre aussi que les soudures ou agencement avec la titane tiennent mieux que l'alu ou le carbone ou l'inox ? Peut etre aussi que c'est le prix du metal qui fais qu'on justifie cela par ces arguments de ventes ? Moi j'en sais rien c'est ce qu'on m'a dit ...... :(

Pour ceux qui ont des problemes de cligno a l'ar avec le PH , metez la plaque de scoot tolere sur la moto (en fonction du flic :mrgreen: ) et vous avez de quoi a mettre des cligno plus visible que celles intégrés au feu ou dans le PDR .[/quote]

Merci de l'astuce!
;) t'as de la chance j'ai trouvé mes photos . je te fais un petiti tuto pour t'expliquer si ca t'interesse ou quelqu'un d'autre .
En fait ma plaque etait posé sur un support comme ca et pas directement sur le PDR
en le pliant a 90° j'ai pu mettre le cligno. Ici essayage avec le cligno d'origine et plaque scoot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

bref au final , je suis passé de ca : avec plaque H
Image

à ca : avec plaque toléré :mrgreen: mais cligno plus visible sans payer une fortune .
Image

En y reflechissant bien , bien plié comme cela meme derriere une plus grande plaque comme sur la photo en haut (avec plaque H )juste apres les rivets en prenant soin de ne pas river trop ecarté, on peut arriver a mette des cligno. la paque sera sur l'allonge noir des cligno visible sur la photo . Par contre pour cela j'ai pas de preuve :mrgreen:
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Message par delda27 »

J'ai eu du mal a comprendre que en fait c'est le support de plaque que tu a plié!
Quand tu aura le temps, ca fait combien de large une plaque de scoot?
En tout cas merci de l'idée

Sinon je pense aussi possible de riveté des equerre en haut et derrière la plaque pour fixer les clignos et caché l'alonge noir du cligno (je sais pas si je suis clair!)

Mis a part ça, ton carbone vieillit bien? :?: :mrgreen:
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

amede76 a écrit :Peut etre . Mais peut etre aussi que les soudures ou agencement avec la titane tiennent mieux que l'alu ou le carbone ou l'inox ? Peut etre aussi que c'est le prix du metal qui fais qu'on justifie cela par ces arguments de ventes ? Moi j'en sais rien c'est ce qu'on m'a dit ...... :(
La seul différence entre un Alu, Carbone et Titane est l'enveloppe. Toutes les autres pièces sont strictement identiques (raisons de cout). Si on parle de matériaux, le titane est en effet plus cher que l'aluminium.

Je ne tape pas sur les Leo titane. Je dis juste qu'il faut bien savoir que la seul différence entre titane et alu (mis a part un son peut-être légèrement différent) réside dans le matériaux de l'enveloppe.

Après à la place de l'enveloppe Alu actuelle :roll: , si j'avais les moyens, j'aurais mis une enveloppe titane pour remplacer celle en carbone fissuré :cry:
Image
Image
Avatar du membre
amede76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 22:07
Localisation : rouen
Contact :

Message par amede76 »

delda27 a écrit :J'ai eu du mal a comprendre que en fait c'est le support de plaque que tu a plié!
C'est pour ca que j'ai mis des photos aussi pour appuyer l'explication car l'idee m'est venu et je l'ai fais alors pour le transmettre c'est pas aisé surtout quand on a un francais aussi pourri que le mien .... :mrgreen:
delda27 a écrit : Quand tu aura le temps, ca fait combien de large une plaque de scoot?
Bin en fait je sais pas exactement combien fait la mienne. faudrais que je mesure un de ces quatre . je sais qu'il ya du 10X10 et du 12X14 . Je crois que la mienne doit etre du 12X14 connaissant mon concess et en etant a peu pres ..... :mrgreen:
delda27 a écrit : Sinon je pense aussi possible de riveté des equerre en haut et derrière la plaque pour fixer les clignos et caché l'alonge noir du cligno (je sais pas si je suis clair!)
Dans ce cas va falloir choisir des équerres assez larges pour pouvoir mettre les clignos. Ou faire attention aux clignos que tu choisira en fonction de tes équerres. Sur la photo j'ai du mettre un coup de perceuse pour faire passer mes clignos donc te fais pas avoir .......
delda27 a écrit : Mis a part ça, ton carbone vieillit bien? :?: :mrgreen:
Bin pour l'instant ca va ... Il tient je touche du bois . En meme temps il a juste un peu plus de 6000 km pour un moteur d'un peu plus de 10 000km .Un pote qui est sur le fofo en a un qui a plus de 20000 km et qui est nickel (c'est son sono qui m'a convaincu ). Je viens de remettre hier ma chicane car avec le kN en plus ca commencait a faire un peu fort pour moi et mes voisins sont content..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon coté vieillissage je pense que ca dépend de la chance qu'on a. Un collegue a moi avait remplacé ces magnum devil sur sa 1000. Meme pas 200km ca fuillait sur les soudures alors qu'il en avait les meme avant qui tenaient super bien .
bref lui a fait joué sa garantie alors je pense que c'est des coup de chance aussi apres tout .....
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
Avatar du membre
CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 21:58
Moto : Z1000 K7 (ex: SV650 N K5)

Message par CristianO »

Voilà je voudrais changer mon magnifique pot d'origine sur ma SV 650 N (injection) contre un Leovince carbone...mais j'ai entendu dire que le carbone n'était pas conseillé sur un bicylindre, notamment lorsqu'il n'est pas vernis comme les Devil...
Avez-vous des témoignages (photo...) sur le vieillissement de votre pot Leovince carbone sur une SV 650 ?
Et comment l'entretenez-vous ?
Merci !!
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Message par delda27 »

Moi aussi j'en ai entendu parler et Phil68 à qui j'ai demander les tarifs m'a aussi dit de me méfier du carbone avec un twin!
Avatar du membre
mustang-ffw02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 16 janv., 2008 19:42
Moto : SVS650 K7 ABS

Message par mustang-ffw02 »

Salut à tous,

Je suis en train d'essayer de changer mon echappement d'origine pour un leo vince position haute. J'ai un SV650S K7. Je pense l'acheté sur internet car les prix ne sont pas les meme que dans le commerce.

Ce qui me fait peur, c'est le montage. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut couper ou pas ou encore le matériel nécessaire. Quelqu'un peut t-il m'aider? Est-ce difficile à faire? Sinon peut-on trouver un garage qu'il le fait pour pas trop cher? (prix?)

Merci pour vos réponses.
Répondre