Je veux + de puissance

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
nurbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nurbo »

wam a écrit : Ben dans ce cas, tu fais -2 au PSB, et +3 à la couronne, ca devrait te convenir!!
... ou tomber un rapport ? Ca reviendrait pas un peu au même? Je dis ça... je dis rien...
loule
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par loule »

Ouai, 13 ca risque de couiner un peu!!
Pis elle va prendre des bornes sacrément plus vite!!!
ha oui tiens! j'avais oublié ce détail, elle va prendre des kilometres plus vite et la vitesse du compteur sera faussé.
... ou tomber un rapport ? Ca reviendrait pas un peu au même? Je dis ça... je dis rien...
en fait, oui et non, (je pense), il est 4h45, je suis trop crevé pour essayé d'expliquer ca, peut etre qq'un de calé le fera mieux que moi, bonne nuit
loule
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par loule »

ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

ha oui tiens! j'avais oublié ce détail, elle va prendre des kilometres plus vite et la vitesse du compteur sera faussé.
Je croyais qu'il était à la roue avant le capteur de vitesse :shock:
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par superheros31 »

ashuura a écrit :
:Forum65:
pour les modeles à carbus en tout cas ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par XeriuS »

wam a écrit :
XeriuS a écrit :Ce que je veux c'est une moto qui lève toute seule et
qui tire bien sur les bras
Ben atten de plus etre en jeune permis, parce que a moins d'avoir une meule qui plafonne a 160 tellemetn elle tire court, tu trouveras pas dans les moyennes catégories
HEEEEE c'est pas moi qui ai écrit ca !!!! je suis pas un kéké moi :mrgreen:
***XeriuS***
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par XeriuS »

tartou31 a écrit :
po a écrit :
tartou31 a écrit : Ben je sais pas justement, les seuls motos que jai roulé sont ma sv et une zx9r... C'est vrai que je ne peux pas la comparée a une cylindrée égale!
Cependant je pense exploiter le moteur suffisamment, je suis jeune et inconscient je le reconnais,
je pousse les rapports à chaque fois que je sors la moto... Ce que je veux c'est une moto qui lève toute seule et
qui tire bien sur les bras, oui vous me direz prend un gex ou une r1,
mais je suis jeune conducteur et ce genre de moto m'est encore interdit au yeux des assureurs... Alors un peu d'indulgence svp :oops:
c'est a dire ? pousser les rapports ?

parce que si tu tires dans les tours, tu t'es trompé de moto à l'achat :mrgreen: :mrgreen:
c'est plus synonyme de 4 pattes pour moi :)
tout a fait !
Cependant en 34 ch, un bi est plus interessant ! je ne savais pas a ce moment que j'allais la débrider avant la date prévu...
A mon avis tu t'es trompé de moto. Tu veux un truc qui pousse dans les tours, c'est pas un bi. T'as pris un bi pour le bridage, mais tu l'as débridé, donc plus aucune utilité. Prends un hornet et passe tes vitesses au rupteur, tu seras heureux, et on pourra enfin te classer dans la catégorie des kékés en hornet.

D'autre part, pousser les rapports en ligne droite et prendre 230 c'est bien beau, mais tu crois maitriser la moto en faisant ca ? T'arrives à visser dans les virages, faire des virgules en sortie de courbe ? Tu sais te jeter dans les enchainements ? Bon, ben si c'est le cas t'es arrivé au bout, passe à mieux... un hornet par exemple :lol:

PS : second degré, quand tu nous tiens....
***XeriuS***
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Doc Gloumy »

ashuura a écrit :
Sur mon k4 aussi il est à la roue av enfin en tout cas sur la bequille d'atelier avec roue entrainée, je reste à 0km/h :mrgreen:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Sur les sv a carbu, je sais pas mais sur les injections le compteur est pris sur la roue avant donc si on change le psb ou la couronne, il n'y a pas de probleme de vitesse faussee. Le probleme apparait sur le sv 1000, ou la le compteur est pris sur le pignon de sorti de boite.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

tartou31 a écrit : ...hornet non merci, j'aime pas cette moto, et comme tu le dis c'est que des kéké qui roulent là dessus...

Heuuuu...un de mes potes en avait un, et franchement, tu l'aurai vu rouler, tu l'aurai pas traité de kéké je pense..... :?
Image
SCENIC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SCENIC »

C'est vrai que ceci ne signifie ps maitriser la moto!! Je suis en plein apprentissage là. je viens de m'acheter un pantalon, et je fais tout pour poser le genou,
je compte même faire un stage de pilotage sur piste. Et comme je l'ai dit la vitesse ne m'interesse pas, ce que je cherche c'est l'accélération.
On dirait que s'est un sujet tabou le fait de critiquer un peu suzette 2 . Tout ce que je lui reproche c'est de ne pas pousser assez,
et de suite vous me sautez dessus a dire tu t'es trompé de moto et blablabla... Pourquoi ? Parce que je suis jeune motard? Binano, quand il a demandé conseils,
il n'a eu que des réponses positives...
Alors je vous comprend pas. Si j'ai choisi une suzette j'ai mes raisons, peut etre pas les mêmes que les votres.
hornet non merci, j'aime pas cette moto, et comme tu le dis c'est que des kéké qui roulent là dessus, mais c'est pas faux que j'attends avec impatience
ma prochaine moto, une bonne petite sportive Mr. Green
tout à fait d'accord ;)
à part le PSB, j'allais te proposer la piste, mais tu y as déjà pensé
garde le SV, c'est très bien pour se faire la main, et pour tout le reste d'ailleurs
gazzz!!!
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par gribouille »

ya pas plus de kéké en hornet qu'en sv
la philosophie est différente c'est tout
le sv est une bonne petite machine légére, maniable avec du couple mais qui n'est qu'un petit bi de 70cv (approximativement en fonction de l'année).Quand quelqu'un pose une question j'aime bien qu'on y réponde sans faire dévier le sujet ou en se moquant (mais que font mes modos) .
Ta volonté de vouloir plus de watts au détriment de la vitesse de pointe n'est pas un choix débile.Ma femme roule en svs02 avec un psb -1 et franchement j'ose pas imaginer ce que c'était avec le psb d'origine (faut dire que je roule en sp1 et avant j'avais un tls et avant un vtrf .....).
Je pense que psb-1 et couronne +3 te donneront satisfaction et empécherons les effets de chaines et le risque que ta chaine bouffe le bras oscillant.Pour la garantie si tu change de pignon ou couronne c'est mort (surtout si tu péte le moteur 2 mois plus tard).
La poignée des gazs tire super long, il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté aussi.
Le stage sur piste avec ta moto est une trés bonne idée
Répondre