Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

miitchsv a écrit :Sinon tu es content de la modif?
Très content, j'avais un peu peur qu'avec les bracelets, les cale-pieds soit trop en avant et donne un position trop plié en 2 (genre les genoux dans l'estomac :roll: )
Mais ça va, pas besoin de commandes reculées finalement ...
En tout cas en statique tout tombe pile poil, j'attend qu'il arrête de pleuvoir pour aller essayer ça en dynamique :mrgreen:
... à moins que je monte la paire de racing pluie qui me reste du super-mot de mon frère (icone lol) )
miitchsv a écrit :pour tirer les poignées tu as enlevés les embouts de guidons et tu tire scomme un boeuf c'est ca?
Pour la poignée gauche seulement !
Tu peux t'aider en faisant passer un petit tournevis entre le guidon et la poignée et en le faisant tourner autour du guidon pour décoller la poignée.
Moi je fais ça sans graisse, juste de l'huile de coude
Attention à pas percer la poignée.
Ensuite il faut alterner, faire glisser une peu la poigné côté commodo, puis en bout de guidon, puis côté commodo, puis en bout de guidon ...
En jouant sur l'élasticité de la poigné, et petit à petit.
Faire venir la poigné toute entière en une seule fois c'est impossible.

Pour la droite, pas besoin de la démonter de la commande de gaz, tu démontes l'embout de guidon, mais la poignée elle, elle reste sur la commande des gaz, quand tu dévisses le commodo tout vient en d'un seul bloque ;)
miitchsv a écrit :et pour les remettre tu mets un produit particulier (colle, substance gluante) :|
Là j'ai rien mis pour la poignée de gauche, et elle ne tourne pas, il restait des traces de colle sur le bracelets et ça tient.
Sinon le mieu reste la colle néoprène je pense ;)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

ca y est ca me demange!!!

comment j'ai hate :mrgreen:
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Pour ceux que mes impressions peuvent inétresser, l'essai dynamique est fait :D

La position est vraiment plus sport, et il faut un petit moment pour trouver la bonne position.
Au début, j'essayais de me tenir le plus droit possible pour limiter la pression sur les bras, et ça n'allait pas du tout.
Et puis, je me suis souvenu des conseils de l'auto-école : bras fléchis ( icone vieux sage )
Et là, c'est nettement mieux, les poignés sont bien positionnés quand on a les bras fléchis, alors que bras tendus, les poignés font un angle, et c'est pas top.
Avec cette position, quand se regarde dans une vitrine de magasin, on a l'impression d'être sur une grille de départ :mrgreen:
Sinon, question comportement de la moto, c'est mieu aussi.
La fait qu'on soit plus penché en avant, à la remise des gaz, on est plaqué au siège et non plus pendu au guidon, ça évite le "flottement" de la direction.
Ca fait bizare quand on met de l'angle au début, on est plus près du sol, et on a l'impression que l'avant tire large, qu'on va tirer tout droit, que ça va pas tourner ... une fois habitué, c'est joussif :twisted:

Par contre, c'est pas bon pour le papier rose, plus on roule vite, mieux on est :twisted:

Il me reste encore à trouver les bons embouts de guidon.
Parce que ceux du SVN sont trop lourd à mon gout (je sais qu'ils sont différents du SVS, mais plus lourd, je ne sais pas :?: ), la direction est lourde, et le guidon trop large (pour le look)
Sans embout c'est pas top non plus, sans avoir encore perçu de guidonnage, j'ai pas confience à haute vitesse, et en manoeuvrant moteur à l'arrêt à basse vitesse, la direction braque d'un coup :shock:

voili voilà ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Message par dorian »

merci bien pour tes impressions, ça donne envie ! 8)
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

RAIgUD a écrit :Pour ceux que mes impressions peuvent inétresser, l'essai dynamique est fait :D

La position est vraiment plus sport, et il faut un petit moment pour trouver la bonne position.
Au début, j'essayais de me tenir le plus droit possible pour limiter la pression sur les bras, et ça n'allait pas du tout.
Et puis, je me suis souvenu des conseils de l'auto-école : bras fléchis ( icone vieux sage )
Et là, c'est nettement mieux, les poignés sont bien positionnés quand on a les bras fléchis, alors que bras tendus, les poignés font un angle, et c'est pas top.
Avec cette position, quand se regarde dans une vitrine de magasin, on a l'impression d'être sur une grille de départ :mrgreen:
Sinon, question comportement de la moto, c'est mieu aussi.
La fait qu'on soit plus penché en avant, à la remise des gaz, on est plaqué au siège et non plus pendu au guidon, ça évite le "flottement" de la direction.
Ca fait bizare quand on met de l'angle au début, on est plus près du sol, et on a l'impression que l'avant tire large, qu'on va tirer tout droit, que ça va pas tourner ... une fois habitué, c'est joussif :twisted:

Par contre, c'est pas bon pour le papier rose, plus on roule vite, mieux on est :twisted:

Il me reste encore à trouver les bons embouts de guidon.
Parce que ceux du SVN sont trop lourd à mon gout (je sais qu'ils sont différents du SVS, mais plus lourd, je ne sais pas :?: ), la direction est lourde, et le guidon trop large (pour le look)
Sans embout c'est pas top non plus, sans avoir encore perçu de guidonnage, j'ai pas confience à haute vitesse, et en manoeuvrant moteur à l'arrêt à basse vitesse, la direction braque d'un coup :shock:

voili voilà ...
+1

Le meilleur moyen pour pas se niquer les poignet aec des bracelets c'est d'avoir une position reposant sur les abdos et non les bras. Certes t'as l'air d'un kéké qui fait la course :mrgreen: mais c'est bien plus confortable, et le feeling s'en trouve améliorer. On sent mieux la moto, on fait plus corps avec.
Par contre, c'est clair que couché comme ça on a envie d'ouvrir et ça c'est paaaaas bien 8)
Ah, perso moi vers 200 j'ai l'impression que mes roues ne touchent plus le sol. Je sens vraiment que la moto est légère et qu'une rafale pourrait me déporter. Je perd aussi confiance dans le train avant (alors que je fais ça en ligne droite). Peut être que je suis trop léger (59kg)...

Avis d'un motard en svs...
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

RAIgUD a écrit :Pour ceux que mes impressions peuvent inétresser, l'essai dynamique est fait :D

Sans embout c'est pas top non plus, sans avoir encore perçu de guidonnage, j'ai pas confience à haute vitesse, et en manoeuvrant moteur à l'arrêt à basse vitesse, la direction braque d'un coup :shock:

voili voilà ...

Oui les embouts de guidons de S sont moin lourd et moin long que les N

j'en ai q'un il faut que j'en trouve un .

Par contre au niveau du braquage, et surtout de l'angle, tes guidons ne tapent pas sur le reservoir??
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

ashuura a écrit :Le meilleur moyen pour pas se niquer les poignet aec des bracelets c'est d'avoir une position reposant sur les abdos et non les bras. Certes t'as l'air d'un kéké qui fait la course :mrgreen: mais c'est bien plus confortable, et le feeling s'en trouve améliorer. On sent mieux la moto, on fait plus corps avec.
Par contre, c'est clair que couché comme ça on a envie d'ouvrir et ça c'est paaaaas bien 8)
Ah, perso moi vers 200 j'ai l'impression que mes roues ne touchent plus le sol. Je sens vraiment que la moto est légère et qu'une rafale pourrait me déporter. Je perd aussi confiance dans le train avant (alors que je fais ça en ligne droite). Peut être que je suis trop léger (59kg)...

Avis d'un motard en svs...
En plus, j'ai remarqué que je serrais le résé plus fort avec les jambes, et que j'appuyais aussi plus sur les cale-pieds, c'est bon pour la stabilité ça :D
( icone trinquer )
miitchsv a écrit :Oui les embouts de guidons de S sont moin lourd et moin long que les N

j'en ai q'un il faut que j'en trouve un .
Moins long à l'extérieur du guidon, mais je crois qu'ils s'enfoncent plus loin dans le guidon non ?
T'aurais une balance asser précise pour me donner le poids d'un embout de guidon de S ?
La paire d'embout de N avec la visserie fait 470 g :shock:
Putain, presque un demi kilo de féraille quand même !
miitchsv a écrit :Par contre au niveau du braquage, et surtout de l'angle, tes guidons ne tapent pas sur le reservoir??
Pas du tout, il y a de la marge ;)

Avant j'avais un guidon plat (plat de chez plat, déport verticale 0)
Avec des pontets de 600 Fazer (déporté de 2 cm vers l'avant)
Et là ça touchait, j'avais remédié au problème en perçant et taraudant les butées du T inéférieur et en y vissant un vis de 4mm en inox.

Mais là, pas besoin, les bracelets sont plus ouvert que sur la S (presque droit si tu ne modifies pas les bracelets et le T de fourche), et avec les modifs que j'ai fait aux bracelets et au T, il y a encore 4 cm entre le bouton des clignos et le Résé d'un côté, et même distance de l'autre côté entre le bouton des warnings et le résé.
Et les vis de mes butées modifiées sont démontés ;)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

RAIgUD a écrit :
Moins long à l'extérieur du guidon, mais je crois qu'ils s'enfoncent plus loin dans le guidon non ?

Mais là, pas besoin, les bracelets sont plus ouvert que sur la S (presque droit si tu ne modifies pas les bracelets et le T de fourche), et avec les modifs que j'ai fait aux bracelets et au T,
Oui la viserie est plus longue, j'essayerais de te peser ca

quand tu parles des modif sur bracelets et Té, tu as limé deux et de beaucoup??
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

miitchsv a écrit :quand tu parles des modif sur bracelets et Té, tu as limé deux et de beaucoup??
Sur le T suppérieur, j'ai utilisé des vis à tête fraisées, et donc j'ai fraisé le T pour noyer la tête des vis.
ça permet de gagner l'épaisseur de la tête des vis.
c'est asser facile à faire, j'ai fait ça à la perceuse avec une fraise à bois (à 90° comme la tête des vis), avec le T monté sur la moto.
Une autre solution aurait été de monter dans la partie avant du T des filetage rapporté, de percer le filetage existant dans la partie arrière, et de visser par derrière (côté cadre et pas côté phare)
Là, en plus, tu peux recouper un peu le T car le filetage rapporté est beaucoup plus robuste que le filetage dans l'alu
Mais ça demande du matériel (tarraud, insert, outils de pose)

Pour les bracelets, il y a une arrête qui tombe juste sur la tête des vis du T, je l'ai enlevé à la lime puis au papier de verre, maintenant, c'est plat.

Je pense que c'est le meilleur moyen de gagner de la place sans trop fragiliser les pièces.

Regarde les photos que j'ai mis (bas de page 2), tu comprendras mieux de quoi je parle.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

ah ok donc la tete de vis du Té rentres entierement dans le Té

tu gagnes quelques degres d'angle en plus pour les bracelets bonne modif !!!! (icone cool)
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

je viens d'aller voire suzi et je me demandais si les vis de serrage du Té de fourche sup, povaient elles se viser par l'autre entrée du pas de vis :?:

ca eviterai de fraiser les té pour inclure les tete de vis
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

miitchsv a écrit :je viens d'aller voire suzi et je me demandais si les vis de serrage du Té de fourche sup, povaient elles se viser par l'autre entrée du pas de vis :?:

ca eviterai de fraiser les té pour inclure les tete de vis
RAIgUD a écrit :Une autre solution aurait été de monter dans la partie avant du T des filetage rapporté, de percer le filetage existant dans la partie arrière, et de visser par derrière (côté cadre et pas côté phare)
Là, en plus, tu peux recouper un peu le T car le filetage rapporté est beaucoup plus robuste que le filetage dans l'alu
Mais ça demande du matériel (tarraud, insert, outils de pose)
Oui, mais le filetage n'est présent que d'un côté, donc pour que le T serre le tube, il faut fileter de l'autre côté (et monter un filetage rapporter pour réduire le diamètre), percer le filetage existant pour que la vis passe au travers, et visser depuis l'autre côté ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

je crois que je vais plus faire comme toi avec un foret et creuser en emplacement pour une tete de vis,
tu avais marqué les ref des nouvelles vis plus haut je crois,
je vais y aller faire un tour!

Sinon je me posais la question; combien pouvais coûter un T de sup de S

et si pour notre modif il suffit d'avoir que le T de S sup ou s'il faut celui du bas aussi
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

miitchsv a écrit :je crois que je vais plus faire comme toi avec un foret et creuser en emplacement pour une tete de vis,
tu avais marqué les ref des nouvelles vis plus haut je crois,
je vais y aller faire un tour!

Sinon je me posais la question; combien pouvais coûter un T de sup de S

et si pour notre modif il suffit d'avoir que le T de S sup ou s'il faut celui du bas aussi
avec un t sup de S il faudra que tu te fasses une patte pour fixer le compteur ... sur la S le compteur est fixé sur l'araignée il me semble ... donc modifs en vue :)

sinon 1 seul té sup ca suffit .. les ecartements de la fourche sont les meme sur N et S :)
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Bon recu aujourd'hui mes pattes de phares modif !!

:mrgreen:

on approche du but !!!
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Verrouillé