[Amendes]_Le Topic de tout ce que vous pouvez encourir_

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979

Message par DeSouZ »

GUYMENS a écrit :bla bla bla....
Je me trompe où ça fait un moment qu'on t'avait pas vu sur le forum ?

;)
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

petit question, Y'a t'il un moyen de verifier si ma belle est brider 34cv lors des controles de la becane par les mib.

Et si pas en règle, qu'es que je risque?
Image
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

Dark Sun a écrit :petit question, Y'a t'il un moyen de verifier si ma belle est brider 34cv lors des controles de la becane par les mib.

Ils peuvent démonter pour voir si ton fils est branché mais en ont ils le droit je ne sais pas !

Tu risque, amende, immobilisation du véhicule, saisie et prison (bon + dans le cas ou tu blesse quelqu'un là t'es mort) et retrait de permis.
Z!P@
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Z!P@ »

bibike a écrit :
Dark Sun a écrit :petit question, Y'a t'il un moyen de verifier si ma belle est brider 34cv lors des controles de la becane par les mib.

Ils peuvent démonter pour voir si ton fils est branché mais en ont ils le droit je ne sais pas !

Tu risque, amende, immobilisation du véhicule, saisie et prison (bon + dans le cas ou tu blesse quelqu'un là t'es mort) et retrait de permis.
suffit de t emmener sur un ban de puissance un par département en général , apres si t'es pas bridé c'est comme conduire une voiture sans le permsi vu que tu n'as pas le permis pour + de 34 ch .... a toi de voir et en cas d'accident un expert va venir et lui il verifieras si tu es en 34 ou non si tu ne l'ai pas ton assurance refuseras de te couvrir la RC fonctionneras mais apres l'assurance vas se retournée contre toi pour se faire rembourcée ...
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

Z!P@ a écrit :
bibike a écrit :

suffit de t emmener sur un ban de puissance un par département en général , apres si t'es pas bridé c'est comme conduire une voiture sans le permsi vu que tu n'as pas le permis pour + de 34 ch .... a toi de voir et en cas d'accident un expert va venir et lui il verifieras si tu es en 34 ou non si tu ne l'ai pas ton assurance refuseras de te couvrir la RC fonctionneras mais apres l'assurance vas se retournée contre toi pour se faire rembourcée ...
en gros vaut mieu pas :mrgreen: .
Image
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kalimero »

exact il ne vaut mieux pas!
En fait lors des contrôles, ils vont passer le permis au fichier et la le central leur diras : permis valide mais restriction 34chx jusqu'en xx/xx/xxxx ...

Généralement ils laissent passer si le permis est bon.. ça va, par contre si vous tombez sur un vicieux il peux vous emmener au banc comme le disait Z!p@ ..

Mais le problème n'est pas tant des contrôles qui se font rare a ce sujet mais, comme c'est dit avant, au niveau de l'assurance..

En cas d'accident si l'expert prouve que vous n'étiez pas en 34chx, c'est fraude à l'assurance et la vous taxez (sans compter le fait que vous soyez virez, et black listez des autres assurances) ..
De plus si la police ou la gendarmerie s'y met car par malheur, vous avez blessé le passager du BAR... plus de permis, etc.. etc.. je ne vous fait pas de dessins ^^

-->Steve-sv1000 : tu as tout a fait raisons cela dépend du parquet et de la région... les infos que j'ai donné sont celles que l'on trouve sur Paris et petite couronne, après la liste n'est pas exhaustive et peux changer a tout moment.
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

J'ai eu une contravention pour avoir fait trop de bruit avec mon petit pot et je dois représenter ma moto sous 40 jours ils m'ont dit, qu'est ce que je risque si je ne la représente pas?
Image
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

up :oops:
Image
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kalimero »

oui donc tu risques un amende forfaitaire majorée (cas A) avec une petite convocation au commissariat que tu recevras chez toi (la faudra y aller sinon c'est eux qui viennent lol) et une confiscation du véhicule si ils vont jusqu'au bout des choses..

En fait, remet ton ancien pot, vas y, et remet l'autre dans quelques mois ;)
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

doublons :oops: gomen
Modifié en dernier par Dark Sun le lun. 10 mars, 2008 3:34, modifié 1 fois.
Image
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

Kalimero a écrit :oui donc tu risques un amende forfaitaire majorée (cas A) avec une petite convocation au commissariat que tu recevras chez toi (la faudra y aller sinon c'est eux qui viennent lol) et une confiscation du véhicule si ils vont jusqu'au bout des choses..

En fait, remet ton ancien pot, vas y, et remet l'autre dans quelques mois ;)
Le souci c'est que je n'ai pas l'ancien pot :oops: . En fait il m'ont controlé avec mon ixil déchicané, si je remet la chicane ça devrait passer je pense non? Et vu que je suis convoqué uniquement pour le bruit, vont ils me tourmenter avec d'autres chopses en inspectant ma meule pour me verbaliser à nouveau? ( :oops: première fois que je me fait verbalisé)
Image
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kalimero »

Ha oui je vois, non pas de soucis dans ce cas la tu remets ta chicane et tu vas te présenter.. ils ne te diront rien de plus t'inquiet pas..

après si ils ont vraiment rien a foutre ils peuvent faire un tour de le bécane mais la je vois pas ce qu'ils pourraient trouver de plus ^^ (puis même je suis certains qu'ils le feront pas)

Puis c'est pas grave de se faire contrôler ou pruner :mrgreen: ça arrive, même aux meilleurs mdr (surtout aux meilleurs :roll: )

-->Le mieux c'est d'avoir ta chicane dans ton coffre (sauf si il est plein avec le U, boites a outils etc..) comme çà lors d'un contrôle, tu la remets devant eux et bien souvent tu repars tranquillement (t'inventes un truc bidon genre : j'ai perdu la petite vice, par mesure de sécurité je l'ai enlevé en début de semaine, la preuve regardez je la garde sous ma selle blabla :mrgreen: )

En tout cas tiens moi au courant ;)
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

Kalimero a écrit :Ha oui je vois, non pas de soucis dans ce cas la tu remets ta chicane et tu vas te présenter.. ils ne te diront rien de plus t'inquiet pas..

après si ils ont vraiment rien a foutre ils peuvent faire un tour de le bécane mais la je vois pas ce qu'ils pourraient trouver de plus ^^ (puis même je suis certains qu'ils le feront pas)

Puis c'est pas grave de se faire contrôler ou pruner :mrgreen: ça arrive, même aux meilleurs mdr (surtout aux meilleurs :roll: )

-->Le mieux c'est d'avoir ta chicane dans ton coffre (sauf si il est plein avec le U, boites a outils etc..) comme çà lors d'un contrôle, tu la remets devant eux et bien souvent tu repars tranquillement (t'inventes un truc bidon genre : j'ai perdu la petite vice, par mesure de sécurité je l'ai enlevé en début de semaine, la preuve regardez je la garde sous ma selle blabla :mrgreen: )

En tout cas tiens moi au courant ;)
en effet, dans mon coffre y'a ma chaine donc pas de place :cry: en tout les cas merci pour tous ces renseignements.
( icone bisous )
Image
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kalimero »

Pas de problèmes je suis la pour ça :D
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kalimero »

( icone surprise ) petit UP pour vous signalez que je viens de rajouter la catégorie : Full au lieu de 34 chx ..

Voila :mrgreen:
Répondre