[Probleme] sv 1000 et consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Alex_76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 14 mai, 2009 17:56
Moto : SV 1000 S k5

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par Alex_76 »

Salut, je sais pas si ca t'aide, mais moi ca va faire un an que j'ai le mien, et ma réserve s'est toujours allumée a 135km, tout ca pour remettre environ 11l. Pour info, c'est en roulant plutôt cool avec quelques coups de bourres. En duo avec madame elle ne s'allume qu'à 170km (+ ou - 10km). Bon pour ma part, j'ai peut être un souci d'injection car j'ai beaucoup de grosses pétarades acccompagnées de belles flammes bleues dès que je coupe les gaz :gene: . Sinon ma conso d'huile n'est pas anormale donc je pense qu'il y a trop d'imbrulés.
Tiens nous au jus, du coup ca peut m'interesser si je peux gagner quelques kilomètres d'autonomie :cote:
PS:les k3 sont les meilleurs :gene:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par Fast_19 »

On en revient toujours à "moi j'ai toujours fait 130km avec mon plein donc ça me choque pas..." sauf que c'est pas du tout ce qui est dit ici :-/
Je rappelle qu'à l'origine, SV6.5 avait une consommation plus normalement constaté pour le 1000, soit environ 160-170km avant allumage de la réserve.
Image
Image
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par fredzouil »

fredzouil a écrit :salut, je revient sur la suposition des injecteurs c est une piste a verifier si grippes il restent ouvert et tu consomme plus mais tu le sens au niveau du comportement moteur ca petarade plus et l echappement noirci. A voir aussi le systeme PAIR s il n est pas boucher.
Salut as tu fais ces controles?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :On en revient toujours à "moi j'ai toujours fait 130km avec mon plein donc ça me choque pas..." sauf que c'est pas du tout ce qui est dit ici :-/
Je rappelle qu'à l'origine, SV6.5 avait une consommation plus normalement constaté pour le 1000, soit environ 160-170km avant allumage de la réserve.
Yep, franchement 160 ca me dérangeait pas beaucoup, c'etait a peu pres la moyenne contaté.
Mais a 130, c'est plus possible de rouler, on passe son temps a la pompe, peut pas prevoir de long trajet improvisé par peur de pas croiser une pompe a essence 8/ . J'allume a 130 avec le plein, me reste combien de borne sur la reserve? 5? :gene:


fredzouil a écrit :
fredzouil a écrit :salut, je revient sur la suposition des injecteurs c est une piste a verifier si grippes il restent ouvert et tu consomme plus mais tu le sens au niveau du comportement moteur ca petarade plus et l echappement noirci. A voir aussi le systeme PAIR s il n est pas boucher.
Salut as tu fais ces controles?
De ce coté j'y connais rien, je vois le tarage des injecteur sur les bon vieux mazout, mais sur nos moto, c'est des injecteurs électronique, on peut intervenir dessus?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par fredzouil »

tu peux tenter de les faire nettoyer mais c est pas fiable assures toi d abord que ce soit ca, le mieux serais que tu en trouves, ou tu les demontes de la rampe et tu verifies le debit de chacun dans 2 recipients separes et gradues (1 par injecteur ) s ils sont bons les niveaux seront quasi identiques, sinon l injecteur defaillant devrait debiter plus car il doit rester ouvert. Mais ce qui me preoccupe c est le systeme PAIR qui est la pour l'antipollution en réinjectant de l'air directement dans les cylindres, mais en cas de panne (vannes ouvertes) il est probable qu'il est une sur consommation (plus d'air donc plus d'essence) :mrgreen:
j'espère que mes explications sont claires et qu'elles vont t'aider
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

fredzouil a écrit : Mais ce qui me preoccupe c est le systeme PAIR qui est la pour l'antipollution en réinjectant de l'air directement dans les cylindres, mais en cas de panne (vannes ouvertes) il est probable qu'il est une sur consommation (plus d'air donc plus d'essence) :mrgreen:
j'espère que mes explications sont claires et qu'elles vont t'aider
Moi ca me préoccupe pas, c'est un systeme a part, certain l'on meme supprimer sans probleme relevé :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par fredzouil »

SV6.5 a écrit :
fredzouil a écrit : Mais ce qui me preoccupe c est le systeme PAIR qui est la pour l'antipollution en réinjectant de l'air directement dans les cylindres, mais en cas de panne (vannes ouvertes) il est probable qu'il est une sur consommation (plus d'air donc plus d'essence) :mrgreen:
j'espère que mes explications sont claires et qu'elles vont t'aider
Moi ca me préoccupe pas, c'est un systeme a part, certain l'on meme supprimer sans probleme relevé :cote: .
oui mais quand tu le debranche il reste ferme, donc tu n as pas d apport en air supplementaire
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

fredzouil a écrit :
SV6.5 a écrit :
fredzouil a écrit : Mais ce qui me preoccupe c est le systeme PAIR qui est la pour l'antipollution en réinjectant de l'air directement dans les cylindres, mais en cas de panne (vannes ouvertes) il est probable qu'il est une sur consommation (plus d'air donc plus d'essence) :mrgreen:
j'espère que mes explications sont claires et qu'elles vont t'aider
Moi ca me préoccupe pas, c'est un systeme a part, certain l'on meme supprimer sans probleme relevé :cote: .
oui mais quand tu le debranche il reste ferme, donc tu n as pas d apport en air supplementaire
Bin,logiquement devrait moins consommé, le ratio air/essence, moins d'air moins d'essence?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

Ah oui, j'ai oublié, j'ai recontacté le garage qui a fait le réglage injection, pour lui tout est normal, un sv1000 qui marche correctement fait 130km avec le plein, il a de nombreux client dans ce cas, je les ai jamais rencontré :gene: .
M'a dis qui continuer a rouler pour voir et que si ca allait toujours pas, il reprendrait la moto.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par fredzouil »

ton resonnenment est bon seulement c est un systeme additionnel pour l antipollution donc quand tu debranche elle reste fermer et ne modifie pas l apport en air, par contre si elle reste ouverte pour x ou x raison (panne par exemple) et la ton cylindre a plus d air a tout les regimes donc l injections va compenser car a lechappement la sonde lambda dira qu il y a trop d air. Sur les voitures c est la vanne egr sauf qu elle elle agit sur les gaz d echappement. mais pour le PAIR tu te prend pas la tete tu verifie juste si ta vanne s ouvre et se ferme c est tout. le plus important c est les injecteurs si tu te sent d attaque de les controler.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

fredzouil a écrit :ton resonnenment est bon seulement c est un systeme additionnel pour l antipollution donc quand tu debranche elle reste fermer et ne modifie pas l apport en air, par contre si elle reste ouverte pour x ou x raison (panne par exemple) et la ton cylindre a plus d air a tout les regimes donc l injections va compenser car a lechappement la sonde lambda dira qu il y a trop d air. Sur les voitures c est la vanne egr sauf qu elle elle agit sur les gaz d echappement. mais pour le PAIR tu te prend pas la tete tu verifie juste si ta vanne s ouvre et se ferme c est tout.
Je connais bien le principe du système :cote: , d'ailleurs depuis peu, il est volontairement complètement fermé :rouge: , le souci était deja présent avant donc, pour moi pas la cause :cote: .
fredzouil a écrit :le plus important c est les injecteurs si tu te sent d attaque de les controler.
De ce coté, j'ai jamais entendu parlé donc j'attends quelques infos si quelqu'un connait.

Et je reviens sur une question précédente, le réglage injection a ete fait sans prendre en compte le fait de moins faire pétarader la moto (échappement libre au retrogradage), juste pour que la moto fonctionne bien.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par fredzouil »

au fait je revient sur ta reflection sur la main d oeuvre. En automobiles on ne peut facturer une recherche qui n abouti sur rien et si ca abouti en generale on ne facture que 2 heures on a pas le droit d en facturer plus c est un forfait autrement t imagine les caisses qui restes trois semaines parcequ on trouve pas et qu elle nous font tourner en bourique
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

fredzouil a écrit :au fait je revient sur ta reflection sur la main d oeuvre. En automobiles on ne peut facturer une recherche qui n abouti sur rien et si ca abouti en generale on ne facture que 2 heures on a pas le droit d en facturer plus c est un forfait autrement t imagine les caisses qui restes trois semaines parcequ on trouve pas et qu elle nous font tourner en bourique
Fred tu travailles dans l'auto? :perv:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par sca »

Salut,

enlève tes bougies et regarde la couleur. Est ce que ta moto fume noire ?

Perso je ne vois qu'une raison, réglage trop riche en essence.
L'essence doit bien foutre le camp quelque part, soit dans le circuit normal, soit une fuite mais tu n'en a pas, soit dans l'huile (mais je pense que tu n'a pas vu que ton niveau d 'huile ai monté).

Si ça pète et que ça fume, c'est pas normal.

Le garage dit que c'est normal... car ça le fait à tout leur client, ben si ils règlent mal à tout les clients, c'est sur que c'est chez tout le monde pareil...

Si le changement est survenu après ce réglage de l'injection cherche pas plus loin, ils ont mal fait leur boulot.
Faut leur dire qu'un bon réglage n'est pas une moto qui marche fort, mais un bon ratio air/essence, quit à ce que ça marche moins qu'avec trop d'essence.

A moins que tu leur ai dit de régler pour qu'elle ai plus de watts!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par Fast_19 »

sca a écrit : Le garage dit que c'est normal... car ça le fait à tout leur client, ben si ils règlent mal à tout les clients, c'est sur que c'est chez tout le monde pareil...
J'l'aime bien celle-là, bonne remarque ! :mrgreen:
Image
Image
Répondre