Point dur direction

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Nighthology
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Re: Point dur direction

Message par Nighthology »

Au pire si la soudure c'est pas ton fort, tu peux aussi prendre une douille (pour cliquet) de dimensions adéquate, et simplement faire des encoches dedans à la meuleuse :)

Cela implique de sacrifier une douille, bien entendu :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Sharter
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Re: Point dur direction

Message par Sharter »

Mouai mais bon j'suis plus fort à la disqueuse qu'au poste à souder :diable:
Ca me semble être une idée intéressante en effet :D Je valide, merci Night' :cote:
Pis bon sacrifier une douille c'est pas bien grave pour avoir sa SV plus belle :)
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J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Sharter
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Re: Point dur direction

Message par Sharter »

Bon je reviens demander conseils aux pros :mrgreen:

Je vais tomber ma fourche un de ces jours et je voudrais savoir un truc :
Est-il utile/intelligent de changer les roulements inf/sup de la colonne qui sont d'origines (à bille) par des roulements neufs coniques tant que j'y suis???
Ça peut avoir un avantage?? plus résistants en cas de chute?? Plus longue durée de vie??

Rappel : la meule à 15 mkms, pas de point dur dans la direction (enfin j'crois :gene: ) mais j'aurais les mains dedans donc tant qu'à faire...

J'suis en train de monter ma liste d'achat en fournitures avant de commencer :gene:

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Re: Point dur direction

Message par Fast_19 »

La mienne a 37000km, j'ai des roulements à rouleaux conique neuf SKF sur l'étagère qui attendent patiemment de servir, et pourtant, lorsque j'ai monté la fourche de gex, j'ai remis ceux d'origine. :mrgreen:
Je suis contre toute forme de gaspillage, autant pour la planète que pour le porte-feuille. Donc si les roulements sont en bon état, je les laisse.
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Sharter
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Re: Point dur direction

Message par Sharter »

Ok Fast :)
Je vais voir la tronche qu'ils ont et si y'a aucun problème particulier a noter je les remonterait tel quel :cote:

C'est vrai que j'ai un peu la flemme d'en acheter d'autres en ce moment, donc ça attendra d'avoir des problèmes avec :gene:

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Re: Point dur direction

Message par sca »

A 15.000 km je ne les changerais pas.
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turt
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Re: Point dur direction

Message par turt »

Fast_19 a écrit :La mienne a 37000km, j'ai des roulements à rouleaux conique neuf SKF sur l'étagère qui attendent patiemment de servir, et pourtant, lorsque j'ai monté la fourche de gex, j'ai remis ceux d'origine. :mrgreen:
Je suis contre toute forme de gaspillage, autant pour la planète que pour le porte-feuille. Donc si les roulements sont en bon état, je les laisse.
[Petit déterrage]
Tu les vendrais pas par hasard ?...
ça m'intéresse... :mrgreen:
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Re: Point dur direction

Message par Sv650Sims »

J'espère que ce sujet va se réanimer...
Mon problème: j'ai un point dur dans ma direction ( quoi c'est pas l'intitulé du sujet ??? )
bref, ce point dur est pile poil au milieu et ce n'est pas vraiment comme si la direction était freinée dans son mouvement, on a plutôt l'impression que ça rentre dans un creux, donc on le sent à l'entrée et à la sortie. Comme si il y avait un cran.

J'ai pensé à un creux sur la bande de roulement des billes du ...roulement, mais il n'y a pas qu'une bille donc en toute logique on devrait sentir ce creux sur toute l'amplitude de la direction.

Aussi j'ai mon silent bloc de direction qui montre des signes de fatigue ( craquelures ).

j'espère avoir réussi à me faire comprendre.
merci d'avance.
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Re: Point dur direction

Message par svman »

Sv650Sims a écrit :J'espère que ce sujet va se réanimer...
Mon problème: j'ai un point dur dans ma direction ( quoi c'est pas l'intitulé du sujet ??? )
bref, ce point dur est pile poil au milieu et ce n'est pas vraiment comme si la direction était freinée dans son mouvement, on a plutôt l'impression que ça rentre dans un creux, donc on le sent à l'entrée et à la sortie. Comme si il y avait un cran.

J'ai pensé à un creux sur la bande de roulement des billes du ...roulement, mais il n'y a pas qu'une bille donc en toute logique on devrait sentir ce creux sur toute l'amplitude de la direction.

Aussi j'ai mon silent bloc de direction qui montre des signes de fatigue ( craquelures ).

j'espère avoir réussi à me faire comprendre.
merci d'avance.
J'ai un pote qui avait le même symptome sur un ZX9R.....changement des roulements de direction obligatoire ;)
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sca
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Re: Point dur direction

Message par sca »

Roulements sv650sims
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Re: Point dur direction

Message par Sv650Sims »

Ahh et donc il faut la clef home Made si j'ai bien compris...
Combien ça couterai chez le concess ?
En tout cas merci pour le verdict ... Sans appel :(
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Fast_19
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Re: Point dur direction

Message par Fast_19 »

La clef n'est pas indispensable, avec un chasse-goupille on arrive très bien à faire l'intervention, quitte à aller chez un garagiste ensuite pour faire contrôler le serrage.
Pour le tarif, de mémoire, y'en a déjà pour 80€ pour les 2 roulements. A mon avis, le remplacement doit tourner autour de 150€ s'ils sont pas trop mauvais.
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Sv650Sims
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Re: Point dur direction

Message par Sv650Sims »

Je viens de consulter mon grand père et ses amis (les papis savent toujours quoi faire) et l'un d'eux démontais ce genre d'écrou contre écrou avec des clefs qui prennent sur le coté. En fait c'est une clef en arc de cercle avec un ergot au bout. Par contre je me pose une question pour le remontage, c'est le couple de serrage à mettre ?? est ce que si on sert trop, on bloque la direction ??
De toute façon je suis chtimi donc le temps pourri ( le vrai ) devrai pas tarder j'aurai le temps de démonter tout ça...
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Re: Point dur direction

Message par Fast_19 »

En effet, on appelle justement ça une clé à Ergot.
C'est mieux qu'avec les chasses-goupille, mais ça ne permet pas non plus de serrer au couple.

Forcément, en serrant comme un âne, on peut aller jusqu'à bloquer la direction ! :gene: Mais faudra serrer beaucoup déjà ! :mrgreen:
Pour le serrage des roulements, (donc avec le premier écrou) il faut venir en contact, serrer jusqu'à ne plus sentir de jeu, puis serrer un demi tour de plus. C'est ce que m'avait conseillé mon mécano, et ça a bien marché.
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Re: Point dur direction

Message par turt »

Salut,

il y a plusieurs topics (http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=928887#p928887) sur le démontage de ces roulements,
il n'y a rien de bien compliqué si tu as quelques connaissances en méca.

J'ai changé les miens en mars dernier car j'avais moi aussi un point dur dans la direction.
J'ai posté les tarifs et références si ça t'intéresse dans ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=975208#p975208

J'ai prévu de faire un résumé,
mais pas encore eu le temps de le faire.

Il faut que je le termine avant au propre sur un autre forum,
mais il y est un peu plus avancé;
si ça t'intéresse, => http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... 79102.post
(par contre, inscription obligatoire pour pouvoir voir les photos)


Si t'as un peu de patience,
j'essaierai de le terminer avant la fin du monde prévu pour la fin de l'année prochaine... :mrgreen:

ça ne devrait pas tarder si je me sors les doigts du cul... :gene:



[EDIT : Allé, demain, je m'y remets, promis... :cote: ]
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