ton post ne sert à rien, t'aurais mieux fait de raconter une blague....wam a écrit :bah la solution elle est simple: ouvrir ta boite pour change ton pignon de 6...mais encore faudrait-il que ca soit faisable sur le SV (pas de boite a cassette a ma connaissance)pouettman a écrit :Bon je vous remerci de me donner votre avis (qui ne fait pas avancer ) mais moi ce qui m'interesse c'est de de pouvoir récupérer l'équivalent de de la démultiplication d'origine sur la 6ème et garder mon pignon -1 pour les autres vitesses.
merci d'éviter de pourrir ce topic qui si une solution est trouver pourai interresser des gens
Par contre après, v'la le creux pour le passage 5 => 6... L'étagement de la boite est étudié par des ingénieurs, alors je suis pas sur que ca soit une super idée de fouiner la dedans
Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
- Macumba
- Pilote Superbike

- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
LAAAAAAAAWL
- Twinny
- Pilote Supersport

- Moto : rsv 1000 factory
tu peux aussi changer de moto ... ça ca fait avancerpouettman a écrit :
merci d'éviter de pourrir ce topic qui si une solution est trouver pourai interresser des gens
en tout ca ca peut faire avancer plus vite

- pouettman
- Pilote 50 cm3

- Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
c'est justement la questionwam a écrit :bah la solution elle est simple: ouvrir ta boite pour change ton pignon de 6...mais encore faudrait-il que ca soit faisable sur le SV (pas de boite a cassette a ma connaissance)pouettman a écrit :Bon je vous remerci de me donner votre avis (qui ne fait pas avancer ) mais moi ce qui m'interesse c'est de de pouvoir récupérer l'équivalent de de la démultiplication d'origine sur la 6ème et garder mon pignon -1 pour les autres vitesses.
Par contre après, v'la le creux pour le passage 5 => 6... L'étagement de la boite est étudié par des ingénieurs, alors je suis pas sur que ca soit une super idée de fouiner la dedans
et pour ce qui est du trou entre 5 et 6 c'est mon affaire
je me doute mais mine de rien je l'aime bien ma suzettetwinny a écrit :tu peux aussi changer de moto ... ça ca fait avancerpouettman a écrit :
merci d'éviter de pourrir ce topic qui si une solution est trouver pourai interresser des gens![]()
en tout ca ca peut faire avancer plus vite
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
- Twinny
- Pilote Supersport

bah c'est comme une femme... va falloir la prendre avec tout ces defauts alorspouettman a écrit : je me doute mais mine de rien je l'aime bien ma suzette

- pouettman
- Pilote 50 cm3

je suis d'accord c'est pour ça que l'homme a inventer la chirurgie esthétiquetwinny a écrit :bah c'est comme une femme... va falloir la prendre avec tout ces defauts alorspouettman a écrit : je me doute mais mine de rien je l'aime bien ma suzette

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
- wam
- Pilote Grand Prix

- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Ben pour ca il existe des concess suzuki qui ont les bouquins complets pleins de références de pièces détachées, je dois avouer que mon cerveau a du mal a retenir la liste exhaustive des références des pièces adaptables pour suz...pouettman a écrit :c'est justement la questionwam a écrit :bah la solution elle est simple: ouvrir ta boite pour change ton pignon de 6...mais encore faudrait-il que ca soit faisable sur le SV (pas de boite a cassette a ma connaissance)pouettman a écrit :Bon je vous remerci de me donner votre avis (qui ne fait pas avancer ) mais moi ce qui m'interesse c'est de de pouvoir récupérer l'équivalent de de la démultiplication d'origine sur la 6ème et garder mon pignon -1 pour les autres vitesses.
Par contre après, v'la le creux pour le passage 5 => 6... L'étagement de la boite est étudié par des ingénieurs, alors je suis pas sur que ca soit une super idée de fouiner la dedans![]()

- Twinny
- Pilote Supersport

gaffe... à modifier ta sv comme ca, c'est un peu comme se retrouver au plumard avec un travestie bresilienpouettman a écrit :je suis d'accord c'est pour ça que l'homme a inventer la chirurgie esthétiquetwinny a écrit :bah c'est comme une femme... va falloir la prendre avec tout ces defauts alorspouettman a écrit : je me doute mais mine de rien je l'aime bien ma suzette![]()
salut pouetpouet

- pouettman
- Pilote 50 cm3

- Fenek.masqué
- Pilote 125 cm3

Même si il est possible de rallonger la 6 sur un 650 SV, il y a un gros manque de puissance pour y voir un quelconque intérêt.
Entendre parler de couple sur cette bécane, et voir ce genre d'ânerie sur les 4 en L ça me fait toujours autant marrer
Bref, comme dit plus haut, topic à la con
Entendre parler de couple sur cette bécane, et voir ce genre d'ânerie sur les 4 en L ça me fait toujours autant marrer
- Macumba
- Pilote Superbike

- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
DAUBIC !Fenek.masqué a écrit :Même si il est possible de rallonger la 6 sur un 650 SV, il y a un gros manque de puissance pour y voir un quelconque intérêt.
Entendre parler de couple sur cette bécane, et voir ce genre d'ânerie sur les 4 en L ça me fait toujours autant marrer![]()
LAAAAAAAAWL
- pouettman
- Pilote 50 cm3

les concess suzuki auquel j'ai eu affaire n'ont même pas su me dire ce que controler la centrale clignotante !!wam a écrit :
Ben pour ca il existe des concess suzuki qui ont les bouquins complets pleins de références de pièces détachées, je dois avouer que mon cerveau a du mal a retenir la liste exhaustive des références des pièces adaptables pour suz...
et suzuki france n'a pas su me dire si un défaut d'ABS devais etre éfacer a la valise !!!!!!
alors ne me parle plus de concess stp
- Twinny
- Pilote Supersport

t'es presque prêt à avoir une ducati dis doncpouettman a écrit : les concess suzuki auquel j'ai eu affaire n'ont même pas su me dire ce que controler la centrale clignotante !!
et suzuki france n'a pas su me dire si un défaut d'ABS devais etre éfacer a la valise !!!!!!

- wam
- Pilote Grand Prix

- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
donc en gros faut vous dire si oui ou non c'est faisable, expliquer comment, faire un schéma, donner les références des pièces, voire le lien pour savoir où l'acheter....le tout sans faire référence à un concess moto.....c'est plus un forum qu'il vous faut là c'est SOS mécano pro qui se fait chierpouettman a écrit :les concess suzuki auquel j'ai eu affaire n'ont même pas su me dire ce que controler la centrale clignotante !!wam a écrit :
Ben pour ca il existe des concess suzuki qui ont les bouquins complets pleins de références de pièces détachées, je dois avouer que mon cerveau a du mal a retenir la liste exhaustive des références des pièces adaptables pour suz...

- pouettman
- Pilote 50 cm3

non je veu juste savoir si les pignons primaire et secondaire sont démontable ou pas.donc en gros faut vous dire si oui ou non c'est faisable, expliquer comment, faire un schéma, donner les références des pièces, voire le lien pour savoir où l'acheter....le tout sans faire référence à un concess moto.....c'est plus un forum qu'il vous faut là c'est SOS mécano pro qui se fait chier
je m'était dit que vu le nombre de mec qui ont ouvert leur moteur il y en a bien un qui aurai pu me le dire, voila tout.
après c'est démontab je me débrouillerai . le je me débrouillerais
- turt
- Pilote Superbike

- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
C'est théoriquement faisable :
Arbre primaire : pièce 1, avec son pignon menant de 1° taillé dans la masse et le pignon mené de 1°(19)
arbre secondaire : 18
pignon menant de 6°: 9
pignon mené de 6° : 27

A gauche, l'embrayage, à droite, la sortie de mouvement avec le filetage du pignon de sortie de boîte.

Quand tu passes en 6°, c'est le pignon menant baladeur de 3° et 4°(5) qui coulisse sur l'arbre primaire (1) pour le rendre solidaire avec pignon menant de 6°(9); et le pignon mené de 6° (27)sert aussi de crabot aux pignons menés de 2°(20) et de 3° (22)...
Mais pour trouver les bons pignons qui s'emboitent bien sur les arbres et avec les bonnes surfaces d'appui pour servir de crabots...
Si tu trouves, joue au loto...
Pour ceux que ça intéressent, un peu de technique :
en fait, la boîte de vitesses de la SV est une boîte à pignons baladeurs-craboteurs et pignons fous-crabotés;
les pignons servent soit de pignons pour transmettre la puissance, soit de crabots en coulissants sur les deux arbres...
C'est une petite merveille de simplicité cette boîte...
Arbre primaire : pièce 1, avec son pignon menant de 1° taillé dans la masse et le pignon mené de 1°(19)
arbre secondaire : 18
pignon menant de 6°: 9
pignon mené de 6° : 27
A gauche, l'embrayage, à droite, la sortie de mouvement avec le filetage du pignon de sortie de boîte.

Quand tu passes en 6°, c'est le pignon menant baladeur de 3° et 4°(5) qui coulisse sur l'arbre primaire (1) pour le rendre solidaire avec pignon menant de 6°(9); et le pignon mené de 6° (27)sert aussi de crabot aux pignons menés de 2°(20) et de 3° (22)...

Mais pour trouver les bons pignons qui s'emboitent bien sur les arbres et avec les bonnes surfaces d'appui pour servir de crabots...
Si tu trouves, joue au loto...
Pour ceux que ça intéressent, un peu de technique :
en fait, la boîte de vitesses de la SV est une boîte à pignons baladeurs-craboteurs et pignons fous-crabotés;
les pignons servent soit de pignons pour transmettre la puissance, soit de crabots en coulissants sur les deux arbres...
C'est une petite merveille de simplicité cette boîte...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.