
arreter par les bleus
- Nico-83
- Légende vivante

- Messages : 11181
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: arreter par les bleus
Je vous rassure, y a pas que les Devil



"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3

- Messages : 227
- Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
- Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne
Re: arreter par les bleus
Oui en effet, d'après ce que tu fais remarquer, ce n'est pas la même conception entre Devil SB2 et les suivants Magnum et Trophy carbone. Quand c'est pris en sandwhich sur le SB2, le carbone est maintenu par le dessous du coup et re-appuyé par le dessus. Alors que sur Magnum et Trophy, le carbone ne semble du coup par être maintenu par le dessous. Un moins bon maintien qui peut les rendre donc plus fragiles. Par contre, je dirai que la forme ovale du Magmum est meilleure pour amortir les vibrations. Mais faudrait des ingé méca pour faire des calculs sous ANSYS et ce n'est pas mon cas !Fast_19 a écrit :on retrouve ici l'embout en 2 parties, sortie + collerette par dessus le carbone qui est pris en sandwich.
Sur magnum et trophy, ce n'est qu'une seule pièce qui recouvre directement le carbone (ou l'inox, ou le titane....)
C'est peut-être ce changement de conception qui fait la fragilité des silencieux carbone. Car on n'entend pas souvent parler de casse avec les SB2.
La vache, je ne connaissais pas tous ces problèmes de pots en carbone ! Ce n'est pas très rassurant !!!Nico-83 a écrit :Je vous rassure, y a pas que les Devil
Modifié en dernier par pioupiou954 le sam. 23 avr., 2016 9:13, modifié 1 fois.
- Nico-83
- Légende vivante

- Messages : 11181
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: arreter par les bleus
Pour le mien c'est les soudures qui ont pété, le carbone a juste subi la pression, mais oui sur les SV, ça vibre beaucoup, surtout si tu montes dans les tours.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Re: arreter par les bleus
On m'a toujours dit d'éviter le carbone sur les bi-cylindres à cause de ça.
-
Zed03
- Pilote Grand Prix

- Messages : 6373
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: arreter par les bleus
Ouai mais alors attention hein ! Précises bien que cela concerne uniquement le carbone pour les pots de SV !Nightsurf a écrit :On m'a toujours dit d'éviter le carbone sur les bi-cylindres à cause de ça.
Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Re: arreter par les bleus
Les ducatistes sont déjà masos d'avoir un truc qui finit jamais une balade sans tomber en rade.Zed03 a écrit :Ouai mais alors attention hein ! Précises bien que cela concerne uniquement le carbone pour les pots de SV !Nightsurf a écrit :On m'a toujours dit d'éviter le carbone sur les bi-cylindres à cause de ça.Mais ne dis surtout pas à un trouducatiste de ne pas mettre de carbone sur sa chiotte sous peine de lui enlever sa raison de vivre
![]()
Alors avoir en plus un silencieux qui va s'éclater la rondelle à cause des vibrations, c'est pas ça qui va les arrêter [emoji43]
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3

- Messages : 227
- Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
- Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne
Re: arreter par les bleus
Moi c'est un SV de piste uniquement. Il ne va pas faire autant de km que sur route, mais beaucoup de hauts régimes.
Du coup vos retours d'expérience me font réfléchir...
Ce que je vais faire en préventif, c'est attacher l'extrémité pour ne pas la perdre sur le circuit et que quelqu'un roule dessus. Un tout petit trou dans la sortie en métal, un collier autour du pot et relier avec un fil à freiner. Et si ça se barre un jour, je découperai le pot de 1 cm, referai de nouveaux perçages et fixerai la sortie. Enfin, au pris, d'ici là que ça arrive, j'aurai déjà eut le temps de l'éclater dans une chute ! mdr
Du coup vos retours d'expérience me font réfléchir...
Ce que je vais faire en préventif, c'est attacher l'extrémité pour ne pas la perdre sur le circuit et que quelqu'un roule dessus. Un tout petit trou dans la sortie en métal, un collier autour du pot et relier avec un fil à freiner. Et si ça se barre un jour, je découperai le pot de 1 cm, referai de nouveaux perçages et fixerai la sortie. Enfin, au pris, d'ici là que ça arrive, j'aurai déjà eut le temps de l'éclater dans une chute ! mdr
- SVED
- Pilote 250 cm3

- Messages : 506
- Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
- Moto : 650 SVN K8
- Localisation : ligérien
Re: arreter par les bleus
+1pioupiou954 a écrit :Oui, 100% d'accord. Moi j'aime bien faire un peu de bruit, mais pas trop pour ne pas casser les oreilles à tout le monde.Zed03 a écrit :Il arrive à un niveau sonore où ce n'est pas un problème de loi mais de respect d'autrui
Nous on trouve ça beau un bruit de moteur, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !![]()
Et surtout, beaucoup de gens ont des acouphènes ou des problèmes d'audition, qui les rendent super sensible aux bruits. Ceux-là plus que de les déranger, tu les fais souffrir. Cela pourrait être tes parents, un jour ce sera peut-être toi... à méditer !
Je suis dans cette catégorie !
Je roule avec un scorpion qui a sa chicane,et c,est tout bon !
-
Zed03
- Pilote Grand Prix

- Messages : 6373
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: arreter par les bleus
Fut un temps y'avait une vidéo qui montrait justement ça !pioupiou954 a écrit :Du coup vos retours d'expérience me font réfléchir...
Ce que je vais faire en préventif, c'est attacher l'extrémité pour ne pas la perdre sur le circuit et que quelqu'un roule dessus. Un tout petit trou dans la sortie en métal, un collier autour du pot et relier avec un fil à freiner. Et si ça se barre un jour, je découperai le pot de 1 cm, referai de nouveaux perçages et fixerai la sortie. Enfin, au pris, d'ici là que ça arrive, j'aurai déjà eut le temps de l'éclater dans une chute ! mdr
Un mec sur piste qui chutait parce que le mec devant lui venait d'exploser son pot et il avait roulé sur la sortie qui venait d'être éjectée ...
Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Gruik
- Légende vivante

- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: arreter par les bleus
Ouai mais si il remet sa chicane entre le bruit de sa batterie qui se vide son sifflement a l avant sa chaîne dégueulasse son joint spy que grince et son sélecteur que racle par terre on a pas fini de l entendre arriver ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- FrEdO
- Légende vivante

- Messages : 12424
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: arreter par les bleus
Mouais...Nightsurf a écrit :On m'a toujours dit d'éviter le carbone sur les bi-cylindres à cause de ça.
Après mon Devil j'ai mis un Mivv GP Carbone qui n'a jamais eu de soucis et je n'ai jamais lu sur binano un problème avec cet échappement

-
boulox59330
- Pilote 125 cm3

- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: arreter par les bleus
Mdr ça va tu prends le temps de regarder les posts et tout pour faire t'es vanne pas malGruik a écrit :Ouai mais si il remet sa chicane entre le bruit de sa batterie qui se vide son sifflement a l avant sa chaîne dégueulasse son joint spy que grince et son sélecteur que racle par terre on a pas fini de l entendre arriver
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- Gruik
- Légende vivante

- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: arreter par les bleus
Suis toujours au taquet 
Mais on t en veux pas hein
t as le droit d avoir des questions juste que si tu te fait une galerie et que tu pose tes questions ça serait plus logique ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais on t en veux pas hein
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
-
boulox59330
- Pilote 125 cm3

- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: arreter par les bleus
Pas facile quand on débute sa pars dans tout les sens mais j'ai compris lolGruik a écrit :Suis toujours au taquet
Mais on t en veux pas heint as le droit d avoir des questions juste que si tu te fait une galerie et que tu pose tes questions ça serait plus logique
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3

- Messages : 227
- Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
- Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne
Re: arreter par les bleus
Bon du coup, j'ai vu le risque que l'embout de mon pot carbone dégage un jour ou l'autre....
) , je vous tiens au courant : j'ai sécurisé mon embout de Devil Magnum carbone avec du fil à freiner et un collier :


C'est pas très joli pour le moment, mais je verrai plus tard quand j'aurai un morceau de tuyau d'arrosage plus long pour faire tout le tour. Cela évitera qu'il se barre et de le perdre ou que quelqu'un roule dessus et de pouvoir tenter une réparation si cela arrive un jour... sait-on jamais !
FrEdO06 a écrit :Fissure ou arrachement
Et même si ce n'était pas le post de départ (désolé bouloxNico-83 a écrit :Je vous rassure, y a pas que les Devil![]()
C'est pas très joli pour le moment, mais je verrai plus tard quand j'aurai un morceau de tuyau d'arrosage plus long pour faire tout le tour. Cela évitera qu'il se barre et de le perdre ou que quelqu'un roule dessus et de pouvoir tenter une réparation si cela arrive un jour... sait-on jamais !


