Fredzouil j'ai reussi a lire ton lien en le copiant sur google, mais je pense qu'il y a des inserts en acier au niveau de fixation.
Yannou tu n'as pas besoin de gel coat pour faire des carénages en carbone, regard les photos que tu as donné, le carénage en sortie est pas mal d'aspect mise a par quelque bulles d'aire qui sont resté entre le moule et le carbone lors du moulage. C'est vrais que ce topic est pas mal du tout, j'y vais pas mal de fois dessus.
Cette aprem j'ai innové, pour justement éviter les bulles d'air lors du moulage de carbone lors du moulage d'un passage de roue, j'ai décidé de le mouler avec un contre moule:
Tout d'abord on coupe les deux morceaux de carbone et un morceaux de tissus d'arrachage:
Le moule à gauche et le passage de roue en guise de contre moule( ses formes géométrique sont favorable pour s'en servir de contre moule:
Ensuite un coup de cire dé démoulage sur les 2 pièces:
Un coup de résine sur le moule :
ensuite la couche de carbone, et une couche de fibre pas dessus :
après un coup de débulleur et ensuite on mais le contre moule:
au prix du carbone on coupe le surplus sa servira en renfort pour d'autre pîèces
Un autre projet aujourd'hui la création de protection de réservoir, j'ai juste fais le coté gauche, car c'est un réservoir spéciale piste, et l'ancien propriétaire a déjà fais gouté le bitume au coté droit...
On commence par cirer le réservoir:
Après 4 couche de fibre:
Ensuite un coup de débulleur, a noté un débulleur a moindre cout, réalisé avec des rondelles éventails et des rondelles plates:
Après on met la feuille de carbone:
Et ensuite je met un papier d'arrachage, se qui permet je trouve d'avoir moins besoin de glacé la pièces:
Vu qu'il reste un peux de résine j'en profite pour glacé mon support de pot spéciale piste: