Tu viendrais pas d'inventer l'IRE le plus propre du monde ?

Merci, déformation professionnelle!!!Panac a écrit :Euhhh
Tu viendrais pas d'inventer l'IRE le plus propre du monde ?
on moins maintenant nous sommes deux àgazzz a écrit :Bonjour
Je souhaiterais faire un ire pour carbu est ce que l'inventeur génial de celui-ci traine sur le forum pour que je puisse lui pose quelques questions avant de me lancer ?
Bonne journée
là, moi je n'ai pas tout compris pour ne pas dire rien du tout. Il y a ce site ( http://chronopist.free.fr/ ) qui fait le IRE directement sur le contacteur point mort. Il peut fournir le matos complet et l'on fait "proprement" le montage. Ou il peut faire le montage avec le contacteur point mort en lui donnant la position ou la couleur du fil POINT MORT. J'ai le contacteur, mais je ne suis pas certain du fil point mort et j’espère que l'un des membre de cet illustre site dédié aux SV pourra me donner la solution pou avoir enfin mon IRE tant désiréBasstyra a écrit :Très intéressant tout ça...
Je pense me lancer là-dedans également. Quand on a gouté à l'IRE c'est dur de s'en passer ensuite... Mais je n'aime pas les système GIPro qui font le rapport entre vitesse de la moto et vitesse de rotation du vilo. Trop peu fiable, et ne fonctionne pas débrayé.
De ce que j'ai compris, il s'agit simplement de rajouter au CPM (qui contient déjà le PM, la 2nde et la 3eme) les contacts pour la 1ere, la 4eme, la 5eme et la 6eme.
Le reste c'est de l'électronique de base. Chaque contact tire à la masse les segments de l'afficheur 7 segments qu'il faut afficher. Pour le 1er schéma, ça passe par un décodeur, ça rajoute une puce mais simplifie le schéma global.
Rien de bien compliqué. Comme tout montage, il faut juste faire ça proprement.
Pour le montage, pas besoin de faire un PCB. Un montage sur veroboard ira très bien, c'est ce qui semble être utilisé sur la photo page précédente : http://en.wikipedia.org/wiki/Veroboard