##Aide et questions concernant la carrosserie##

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
GuilhemS

Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##

Message par GuilhemS »

Le côté droit n'est pas faible comme le gauche ?
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

GuilhemS a écrit :Le côté droit n'est pas faible comme le gauche ?
Non, je sais qu'il y a un point faible sur le sabot que je corrigerai à la fibre résine...
A reçu 26 :tusors:
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Peut être la qualité du poly qui fait ça, ou alors une chute repeinte.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Il y a eu une chute... faut que je vois aussi s'il y a plus de traces que ça...
Image
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

:hello: je peux poser ma question moi aussi?

Bon, je suis en train de repeindre la meule. L'idée serait de la repeindre en noir brillant, en y intégrant 2 lignes noires mates. Le soucis que j'ai, c'est que je ne sais pas quand les faire ces lignes mates.

Est ce que je peins tout en noir brillant, vernis brillant, puis je protège avec du scotch et je ponce, peins, vernis en mat? J'ai peur que les lignes ne soient pas nettes de cette manière là... Est ce que je le fais avant?

Yé choui pérdouch... :rouge:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Je me demande s'il ne faudrait pas tout vernir en mate, scotcher les parties qui resteront mates et vernir en brillant par dessus.
Pour le scotch il faut prendre le filets autocollants 3M pour un résultat net.
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Merci! :cote:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Salut à tous, après ma chute a Magny cours (et oui, être un poireau est loin d'être incompatible avec la chute) j'ai besoin de réparer mes polys et je suis donc preneur de la technique qui va bien...

Voilà la photo :
Image

Alors pour la partie ou ça n'a pas dépassé le mastic, pas atteint la résine quoi, je vais juste y mettre du mastic, mais pour celle où ça a traversé, je fais comment? Choucroute, résine ?
Je suis preneur des conseils !

Merci
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Tu scotche l'extérieur pour avoir une face lisse et à l'intérieur fibre de verre avec résine, une fois que c'est sec tu enlèves ton scotch et tu mastiques les imperfections ;)
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Vous achetez où votre résine la fibre ?
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Merci, il faudra que je trouve du orange McLaren aussi... Je redonnerai un coup de jeune à ma peinture je pense.

Me reste plus qu'a trouver des références pour du orange pas moche :gene:
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Salut,

J'ai lu pas mal de truc sur le forum et certain d'entre vous me semble bien doué et bien informé au niveau peinture.

J'ai toujours préféré la méca (plus simple à mon gout) et j'aimerai me pencher un peu plus sur l'esthétique de ma carbu.
Vu les prix des carrossier je me suis dis que le faire soit même pourrai être intéressant.
J'ai déjà eu une mauvaise expérience autrefois avec une peinture à la bombe mais j'étais jeune et con (p'tetre aujourd'hui encore :gene: ) mais j'aimerai retenter et je créer ce topic pour avoir pas mal de renseignement là dessus.

Premier truc, tout le monde répète sans cesse "à la bombe c'est nul ça va être dégueux!!" vrai? il me semble que la préparation de la surface compte beaucoup.
ensuite parfois il faut utiliser plein de produit différent, sur quel site trouver ça ? (filet plastique, accroche plastique etc...) et y a t il des marque ou sorte de peinture à éviter ?

ensuite je dispose d'un compresseur et d'un pistolé mais n'étant pas calé je ne connais pas trop, est il apte à pouvoir peindre des carénages ? (buse 1.4)
La préparation compte énormément sur une peinture, c'est ce qui va te faire 95% de la peinture.
Par contre, ton pistolet à aspiration vieux comme le monde, laisse tomber :hehe:
Les pistolet que t'achète chez Brico et casto, c'est bien pour peindre des murs / volets de maison..
Si tu veux un très bon rendu, tu prends du SATA / devilbiss.. Là, tu auras un résultat au top.
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Skysam a écrit :Vous achetez où votre résine la fibre ?
Bricorama, leroy merlin (qui d'ailleur était un enchanteur) par exemple
Image
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 naked 2002

Message par Jack&D's »

GuilhemS a écrit :
Salut,

J'ai lu pas mal de truc sur le forum et certain d'entre vous me semble bien doué et bien informé au niveau peinture.

J'ai toujours préféré la méca (plus simple à mon gout) et j'aimerai me pencher un peu plus sur l'esthétique de ma carbu.
Vu les prix des carrossier je me suis dis que le faire soit même pourrai être intéressant.
J'ai déjà eu une mauvaise expérience autrefois avec une peinture à la bombe mais j'étais jeune et con (p'tetre aujourd'hui encore :gene: ) mais j'aimerai retenter et je créer ce topic pour avoir pas mal de renseignement là dessus.

Premier truc, tout le monde répète sans cesse "à la bombe c'est nul ça va être dégueux!!" vrai? il me semble que la préparation de la surface compte beaucoup.
ensuite parfois il faut utiliser plein de produit différent, sur quel site trouver ça ? (filet plastique, accroche plastique etc...) et y a t il des marque ou sorte de peinture à éviter ?

ensuite je dispose d'un compresseur et d'un pistolé mais n'étant pas calé je ne connais pas trop, est il apte à pouvoir peindre des carénages ? (buse 1.4)
La préparation compte énormément sur une peinture, c'est ce qui va te faire 95% de la peinture.
Par contre, ton pistolet à aspiration vieux comme le monde, laisse tomber :hehe:
Les pistolet que t'achète chez Brico et casto, c'est bien pour peindre des murs / volets de maison..
Si tu veux un très bon rendu, tu prends du SATA / devilbiss.. Là, tu auras un résultat au top.
Salut,

Donc en gros soit c'est à la bombe mais rendu pas forcément nickel, soit pistolet qui va bien mais assez chère ? sinon sata ou devilbiss en occaz' ?
C'est vrai que la peinture c'est assez chère et quand on me dit 200e pour un sabot payé 45e :o j'ai eu peur :gene: de plus j'ai maintenant l'intention de changer de coque arrière et tout et tout, donc ça va coûter un bras :hehe:

Bon merci bien de ta réponse :cote: autre question maintenant:

je suis bien intéressé par le noir mat, cependant c'est chaud niveau vernis non? ce que je veux dire c'est que la peinture mat en elle même donne un très beau résultat mais est très fragile et j'ai peur qu'un vernis gâche un peu le résultat précédemment rendu.

désolé de ces questions un peu "con" pour ceux qui savent, mais la seule fois ou j'ai repeint un truc c'était une 50 à la bombe et le résultat était nul
Répondre