Daddycool a écrit :Re,
Mat76, si tu ne veut pas te prendre la tete avec les calculs et tout, tu changes tes roulements de boite de tes carters, tu lui colles juste l'embrayage de l'autre bécane, et tu refermes.
Daddycool
Salut
En fait je suis partagé entre suivre mon porte monnaie qui me dit remontes tout comme ça ou ma bonne conscience qui me dit de faire ça dans les règles parce que si je coule une bielle dans un mois je me dirais merde j'avais tout sur l'établi j'avais juste à le faire... et là j'ai tout repété
Parce que bon c'est pas donné quand même, j'ai regardé sur pieces-suz.com et à priori les coussinets de bielle et les coussinets de palier de vilebrequin se vendent à 15€ le demi palier. Ce qui fait donc 120€ pour les remplacer tous...
Je vais mettre des photos de mes coussinets plus bas pour avoir votre avis déjà sur le visuel.
Mais avant ça voici des photos du moteur que j'ai acheté à Elbeuf avec une bielle coulée :
Les coussinets de la bielle coulée : (j'ai pas eu besoin de les démonter, à peine la bielle enlevée ils sont tombés tout seuls)
La tête de bielle en question :
Si vous faites attention on voit que la bielle s'est déformée, d'après vous le cylindre piston a pris aussi????
C'est justement le piston ou l'axe ne voulait pas sortir tout seul..... Mais à part ça visuellement le cylindre piston n'ont rien de spécial.
Le Maneton du vilebrequin, vous pensez qu'il est rattrapable? J'essaierais de le poncer avec du papier à poncer à l'eau, j'ai acheté du 320 et du 600.
Daddycool a écrit :
Au fait, j'ai montré la photo de ton crabot à un pro du fraisage etc ... lui me dit qu'il y avait une paille dans l'alliage de ton crabot, ce qui a généré une faiblesse, et mené à la rupture.
Une photo en gros plan sur les 2 cassures du crabot serait les bienvenues. Ensuite, si c'est avéré, pourquoi ne pas tenter de discuter avec Suz pour avoir un petit dédommagement.
Daddycool
Voici des photos de la cassure des crabots :
Que pensez vous de l'aspect des coussinets de palier de vilebrequin sur mon moteur :
Côté alternateur :
Côté embrayage :
Et des photos de ceux de l'autre moteur que j'ai acheté :
Je n'ai pas encore démonté mes bielles pour voir l'état des coussinets mais j'ai un mauvais présage..... J'ai essayé de voir si elles avaient du jeu vertical à la main et j'ai senti un léger jeu sur la bielle du cylindre arrière.... et je ne pense pas que 0.080mm se sentent à la main....
J'envisage d'aller demander à mon concessionnaire combien il me prendrait pour me changer coussinets de bielle et de vilebrequin. Pour déjà me faire une idée du vrai prix!