Je prépare le post.

Le mélange n'est pas homogène, il y a des zones trop riches et d'autres trop pauvres, si en plus il n'y a globalement pas assez d'essence il peut y avoir des zones mortes que le front de flamme n'allume pas et qui brûleront en retard avec la température, et ça prend plus de temps donc ça finit dehors. On parle bien d'une faible charge moteur en deceleration papillons fermés, car a pleine charge le cylindre est beaucoup mieux rempli et il n'y a plus ce problème. C'est plus marqué sur un carbu qu'un inj car la vaporisation du carburant est moins efficace, pour ça aussi que les motoristes cherchent à vaporiser au mieux le carburant, ça brule plus vite et plus proprement et tu peux te rapprocher d'un lambda de 1 alors qu'avec nos moteurs plus anciens c'est plutôt du 0.9 0.95nikochook a écrit :Ok donc on parle bien de la même chose, du coup il y a une chose qui me pose question :Ok quand on est pauvre l'allumage peut être plus dur à se faire mais une fois enflammé j'ai du mal à imaginer qu'il reste de l'essence non brûlée qui finit sa combustion dans l'échappement.meuhbat a écrit : En gros avec un mélange trop pauvre la combustion est ralentie et incomplète, et n'a pas le temps de se terminer avant de partir à l'échappement.
Contrepression, résonnance, acoustique, mécanique des fluides... toussa toussameuhbat a écrit :Après voilà je suis pas motoriste, je ressors juste un cours que j'ai eu qui explique ce qu'il se passe quand la carbu est pauvre, je ne saurai pas dire pourquoi ça fait des plop plop plop au lieu de brûler de façon continue, ou pourquoi enlever la chicane appauvris autant la carbu
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
J'y ai déjà pensée, mais c'est pas terrible sur routevodkananas a écrit :un thermomètre laser ? ou un de contact contre le carter ou le voyant, mais tu risque d'avoir une déperdition, et si c'est pour le voir en roulant bonne chance..
Oui, c'est ce que j'ai trouvé sur eBay, mais je trouve ça un peut moche quand même ^^nico97410 a écrit :Pour le té à inserer dans le circuit d'eau ::
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion