Sabot origine Suz

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Miss Suzette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 13:33
Moto : 999S
Localisation : Maurepas

Message par Miss Suzette »

SV6.5 tu me peints mon sabot? dis? s'il te plait? lol :mrgreen:
Avatar du membre
Patrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 20:28
Moto : Ducati 1098
Localisation : Versailles (78)

Message par Patrick »

SV6.5 a écrit :ok, donc je suis pas un "amateur" (moi c'est plutot pistolet a peinture et cabine de peinture.....etc :mrgreen: ).

Sinon, tu l'a monte ton sabot?
J'ai fais pas mal de frais ces derniers temps (PCIII, passage au banc, feu ar blanc...) alors je calme un peu le jeu, et puis j'ai peur "d'allourdir" la ligne de la moto, je ne suis pas encore bien décidé.

Mon conces m'a dit que le bas moteur de la mille était plus large que celui de la 650, alors si on monte le sabot sur la 650 ça laisse des espaces importants. A voir :?
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Patrick a écrit :J'ai fais pas mal de frais ces derniers temps (PCIII, passage au banc, feu ar blanc...) alors je calme un peu le jeu, et puis j'ai peur "d'allourdir" la ligne de la moto, je ne suis pas encore bien décidé.
C'est quoi PCIII :mrgreen: . Si par passage au banc tu veut dire reglage au petit oignons de l'injection, ca m'interesse d'en connaitre le resultat et le prix si ca te derange pas ;) .
Patrick a écrit :Mon conces m'a dit que le bas moteur de la mille était plus large que celui de la 650, alors si on monte le sabot sur la 650 ça laisse des espaces importants. A voir :?
C'est pour cela que j'attend les photos de m@ttius, pour me rendre compte du resultat :mrgreen: . Sinon, je trouve pas qu'un sabot allourdisse la ligne du s bien au contraire, ca la finit bien ;) . Regade ta signature pour t'en rendre compte :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Jessica Alba a écrit :SV6.5 tu me peints mon sabot? dis? s'il te plait? lol :mrgreen:
Ca peut se faire, a voir :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Patrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 20:28
Moto : Ducati 1098
Localisation : Versailles (78)

Message par Patrick »

SV6.5 a écrit :C'est quoi PCIII :mrgreen: . Si par passage au banc tu veut dire reglage au petit oignons de l'injection, ca m'interesse d'en connaitre le resultat et le prix si ca te derange pas ;) .
Il s'agit du Dynojet Power Commander III USB. Ce boitier permet de regler au mieux la richesse du mélange air/essence pour tous les régimes moteur et en fonction de la position de la commande de gaz, cela differement pour chaque rapport.

Grace au port USB, tu peux charger la map que tu veux et nombre de maps sont disponibles sur le site Dynojet en fonction de ta config, MAIS, sachant que chaque bécane (même entièrement d'origine) est unique et a un rendement différent en fonction de la facon dont elle a été rodée et de la façon de conduire de son pilote, les meilleurs résultats sont bien évidement obtenus en faisant une map personnalisée grace à un passage au banc Dynojet.

Au salon de la moto, je me suis renseigné sur le stand de Tournay distribution qui commercialise Dynojet pour la france et ils m'ont orienté vers Bike colors racing.

Au niveau gain, avec un filtre K&N et mon pot lazer double sortie qui d'après Bike Colors est loin d'être le plus efficace, je passe à 80 ch à la roue arrière.

Pour le prix, compte environ 300€ pour le PC3 et 250€ pour le passage au banc. Sinon, Bike colors te propose le tout (PC3+pose+banc) à 400€. Si j'avais su avant !
Image
Avatar du membre
Patrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 20:28
Moto : Ducati 1098
Localisation : Versailles (78)

Message par Patrick »

Et hop, photo souvenir :D

Image
Image
denisstrato
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 17:45

Message par denisstrato »

Salut à tous
Pour répondre par rapport à la question du sabot peint soi-même ou pas...
Bien sur il faut le faire en cabine avec du bon materiel, et puis apposer une protection soit toujours au pistolet ou filmé comme le montrait le lien plus haut. (intéressant le systeme cela dit).
Non, en fait je m'inquiète plus pour la façon dont je vais fixer le dit sabot que la qualité de la peinture. Il faut percer aux bons endroits et faire des pattes de fixation le plus invisible possible. J'ai ma petite idée, ça devrait rendre pas mal. Mais un petit peu de travail à la clef quand même.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Patrick a écrit :Il s'agit du Dynojet Power Commander III USB. Ce boitier permet de regler au mieux la richesse du mélange air/essence pour tous les régimes moteur et en fonction de la position de la commande de gaz, cela differement pour chaque rapport.

Grace au port USB, tu peux charger la map que tu veux et nombre de maps sont disponibles sur le site Dynojet en fonction de ta config, MAIS, sachant que chaque bécane (même entièrement d'origine) est unique et a un rendement différent en fonction de la facon dont elle a été rodée et de la façon de conduire de son pilote, les meilleurs résultats sont bien évidement obtenus en faisant une map personnalisée grace à un passage au banc Dynojet.

Au salon de la moto, je me suis renseigné sur le stand de Tournay distribution qui commercialise Dynojet pour la france et ils m'ont orienté vers Bike colors racing.

Au niveau gain, avec un filtre K&N et mon pot lazer double sortie qui d'après Bike Colors est loin d'être le plus efficace, je passe à 80 ch à la roue arrière.

Pour le prix, compte environ 300€ pour le PC3 et 250€ pour le passage au banc. Sinon, Bike colors te propose le tout (PC3+pose+banc) à 400€. Si j'avais su avant !
Merci, et tu as ressenti une vrai difference?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Patrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 20:28
Moto : Ducati 1098
Localisation : Versailles (78)

Message par Patrick »

J'ai bien entendu ressenti le gain de puissance, mais c'est surtout au niveau de l'agrément de conduite que le bénéfice est important.

Le moteur est plus doux à tous les régimes, c'est super agréable, et la réponse de la piognée de gaz est plus précise et sensible.

Quand on ouvre en grand, le moteur senble toujours donner son maximum sans être étouffé et sans peiner.

Bien entendu, ça reste une 650 et passé 170 km/h ça se calme bien, mais en dessous ça tourne super bien.

Je ne regrette pas du tout mon investissement.
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

ok mais pour un agrément de conduite ameliore, suffit pas de regler le tps comme d'autre menbres du forum l'ont fait.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Patrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 20:28
Moto : Ducati 1098
Localisation : Versailles (78)

Message par Patrick »

Regler le TPS, ça n'a jamais rajouté ni des chevaux, ni du couple. En plus mon conces ma fortement déconseillé cette manip en me parlant de cas ou cela a entrainé des problèmes tels que ralenti irrégulier et impossible à régler. Cela ne pouvait être résolu que par le changement du TPS qui apparement n'est pas donné.

Si le TPS est réglé comme ça en usine, c'est qu'il y a une bonne raison.
Image
Miss Suzette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 13:33
Moto : 999S
Localisation : Maurepas

Message par Miss Suzette »

m@ttius a écrit :
SV6.5 a écrit :A priori personne n'a monte de sabot de sv 1000 sur un 650 (icone je sais pas) .
Moi si, j'ai un sabot de 1000 sur ma 650, ca s'adapte mais faut le modifier et refaire des pattes home made.
je ferai des photos
m@ttius toujours pas de photo? :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Je parlais juste d'agrement de conduite, je sais que regler le tps ne fait pas gagner de couple ni de chevaux :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Jessica Alba a écrit :
m@ttius a écrit :
SV6.5 a écrit :A priori personne n'a monte de sabot de sv 1000 sur un 650 (icone je sais pas) .
Moi si, j'ai un sabot de 1000 sur ma 650, ca s'adapte mais faut le modifier et refaire des pattes home made.
je ferai des photos
m@ttius toujours pas de photo? :mrgreen:
Faut attendre, il est suisse :mrgreen: , ou le harceler de MP.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Miss Suzette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 13:33
Moto : 999S
Localisation : Maurepas

Message par Miss Suzette »

Ouais ou peut être qu'en suisse ils n'ont pas d'appareil photo numérique donc il est obligé de prendre une photo la développer à l'ancienne et la scanner? arf peut être pas de scan non plus :!: la misère quoi!!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre