Création d'un Hublot dans carter embrayage
- obimic
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Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
1/. je n'ai pas de VFR(4 cylindres en V), mais un VTR (2 cylindres en V). C'est Sebtik qui roule (entre-autres) en VFR. D'ailleurs a gauche, sous le speudo, il y a donc le VTR qui est cité... ça aide.
2/. Je n'ai pas confondu la température d'eau et d'huile. L'huile chauffe bien plus que l'eau. Sauf dans la phase transitoire de chauffe du moteur, ou l'eau monte plus rapidement en température, et pareil, l'huile refroidi moins vite que l'eau...
3/. j'ai un thermomètre indicatif de la température d'huile. j'ai précisé "indicatif", car il n'est pas étalonné, donc la valeur n'est pas juste. il est gradué jusqu'a 130°c. j'ai déjà vu l'aiguille aller "en zone rouge" dans certaines conditions (voir ligne ci-dessous).
Après , je peux la coller dans le cul du prochain septique pour vérifier si la sonde affiche bien un 37.5°c
4/. j'ai précisé dans "des conditions de fortes chaleurs pendant une manifestation FFMC l'été". en gros, ca roule au ralenti, donc ca fait chauffer fort la mécanique. d'ailleurs a chaque fois, on retrouve des motos en panne sur le bas-cotés, vidangés de flotte parce que le circuit (bouchon soupape) a décidé de chasser la surpression...
A croire que personne n'a jamais fait de manifs à moto???
est-ce vous cataloguer de "bandes de blaireaux" est valable dans ces circonstances ?
quand je pense que certaines affirmations (2 et 3) sont celles de pistards du dimanche qui bricolent leur moteurs eux mêmes.. je serai presque pour le contrôle technique moto.... pour être certain de ne pas revoir leur moto de route.. sur la route....
2/. Je n'ai pas confondu la température d'eau et d'huile. L'huile chauffe bien plus que l'eau. Sauf dans la phase transitoire de chauffe du moteur, ou l'eau monte plus rapidement en température, et pareil, l'huile refroidi moins vite que l'eau...
3/. j'ai un thermomètre indicatif de la température d'huile. j'ai précisé "indicatif", car il n'est pas étalonné, donc la valeur n'est pas juste. il est gradué jusqu'a 130°c. j'ai déjà vu l'aiguille aller "en zone rouge" dans certaines conditions (voir ligne ci-dessous).
Après , je peux la coller dans le cul du prochain septique pour vérifier si la sonde affiche bien un 37.5°c
4/. j'ai précisé dans "des conditions de fortes chaleurs pendant une manifestation FFMC l'été". en gros, ca roule au ralenti, donc ca fait chauffer fort la mécanique. d'ailleurs a chaque fois, on retrouve des motos en panne sur le bas-cotés, vidangés de flotte parce que le circuit (bouchon soupape) a décidé de chasser la surpression...
A croire que personne n'a jamais fait de manifs à moto???
est-ce vous cataloguer de "bandes de blaireaux" est valable dans ces circonstances ?
quand je pense que certaines affirmations (2 et 3) sont celles de pistards du dimanche qui bricolent leur moteurs eux mêmes.. je serai presque pour le contrôle technique moto.... pour être certain de ne pas revoir leur moto de route.. sur la route....
- Sentenza
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Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
NoNo75 a écrit :Oui et l'eau chauffe plus que l'huile
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- obimic
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Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
une voiture, sur piste, fait chauffer l'huile a bien plus de 120°c, y compris l'huile de boite, qui pourtant ne chauffe "que par friction" puisque l'huile n'est pas celle du moteur. Heureusement qu'il y a des échangeurs Eau/huile pour les voitures sportives de séries, mais cela ne suffit pas , et des échangeurs additionnels air/huile sont parfois imposés...
d'ailleurs les échangeurs eau/huile ont une double fonction: réchauffer l'huile au démarrage et pendant que le moteur est en train de chauffer, et limité la température de l'huile en surchauffe..
Sur les bloc toyota 1ZZfe et 2ZZge notamment, qui est équipé d'un échangeur E/H, il avait été mesuré une température d'huile a 50°C seulement avec une eau déjà a 80-85°C.. donc le gars de dit "c'est chaud, je tape dedans", et bah non, il manque encore quelques disaines de degrés pour que le moteur soit vraiment en température....
d'ailleurs les échangeurs eau/huile ont une double fonction: réchauffer l'huile au démarrage et pendant que le moteur est en train de chauffer, et limité la température de l'huile en surchauffe..
Sur les bloc toyota 1ZZfe et 2ZZge notamment, qui est équipé d'un échangeur E/H, il avait été mesuré une température d'huile a 50°C seulement avec une eau déjà a 80-85°C.. donc le gars de dit "c'est chaud, je tape dedans", et bah non, il manque encore quelques disaines de degrés pour que le moteur soit vraiment en température....
- obimic
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Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
Sentenza a écrit :NoNo75 a écrit :Oui et l'eau chauffe plus que l'huile
il en est pas sur.. pourtant c'est un fondamental......NoNo75 a écrit : En fait j'ai peut-être dit une connerie GuilhMoi
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Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
Oui la température d'huile monte plus haut sur piste, oui pour la boîte et la DA et le reste aussi d'ailleurs.obimic a écrit :une voiture, sur piste, fait chauffer l'huile a bien plus de 120°c, y compris l'huile de boite, qui pourtant ne chauffe "que par friction" puisque l'huile n'est pas celle du moteur. Heureusement qu'il y a des échangeurs Eau/huile pour les voitures sportives de séries, mais cela ne suffit pas , et des échangeurs additionnels air/huile sont parfois imposés...
d'ailleurs les échangeurs eau/huile ont une double fonction: réchauffer l'huile au démarrage et pendant que le moteur est en train de chauffer, et limité la température de l'huile en surchauffe..
Sur les bloc toyota 1ZZfe et 2ZZge notamment, qui est équipé d'un échangeur E/H, il avait été mesuré une température d'huile a 50°C seulement avec une eau déjà a 80-85°C.. donc le gars de dit "c'est chaud, je tape dedans", et bah non, il manque encore quelques disaines de degrés pour que le moteur soit vraiment en température....
Question sur le VTR l'huile barbotte comme sur le sv? Parce que pour la température d'huile tu as mis ton mano à la place du bouchon de remplissage?
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Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
J'adore obimic toi la confiture tu l'étales tu l'étales encore et encore !!!
Fait gaffe le pot à l'air d'être bientôt vide
Sinon au risque de me répéter il n'y a aucun risque que mon chef tombe sur un topic en train de demander des conseils à des binagays sur mon boulot Seriously ?
Fait gaffe le pot à l'air d'être bientôt vide
Sinon au risque de me répéter il n'y a aucun risque que mon chef tombe sur un topic en train de demander des conseils à des binagays sur mon boulot Seriously ?
Je préfère grouillot, ramasse crotte ou tous les autres surnoms que tu aimes donner à tes collègues de travailobimic a écrit :est-ce vous cataloguer de "bandes de blaireaux" est valable dans ces circonstances ?
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Création d'un Hublot dans carter embrayage
Moi Obimic ma vendu du rêve quand il a proposé de vous prendre la température
Bon je viens de commande le polycarbonate en 8mm donc d'ici mardi je l'aurais ( et j'aurai surtout fini ma peinture de bagnole!)
Edit: j'ai pris une plaque de 10 car j'ai au minimum 5 mm de matière à rattraper la preuve:
Du coup je grignoterais sur les bords comme pour l'ancien hublot:
Bon je viens de commande le polycarbonate en 8mm donc d'ici mardi je l'aurais ( et j'aurai surtout fini ma peinture de bagnole!)
Edit: j'ai pris une plaque de 10 car j'ai au minimum 5 mm de matière à rattraper la preuve:
Du coup je grignoterais sur les bords comme pour l'ancien hublot:
Adepte du Homemade et des
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Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
Second essais de coulée non concluant. Peu de présence de bulles mais j'ai eu quelques souci....
Premièrement, j'ai essayé de faire l'empreinte du carter d'origine en pâte a sel (on fait avec les moyens du bord) pour m'en servir comme moule pour faire la coulée.
Pour avoir un aspect lisse j'ai utilisé un film transparent et lors de la coulée j'ai eu un phénomène de plis sur le film.
J'ai ensuite démoulé trop tôt, la matière n'étant pas complètement solidifiée, j'ai perdu le contact entre la zone de coulée et la parois du carter. Je pense avoir eu également un souci lors du dosage de durcisseur. Je pense avoir dosé léger et c'est ce qui a causé un décollement de la matière et une mauvaise résistance mécanique.....
Les perçages que j'ai effectué dans le carter pour assurer la prise de la résine n'était pas suffisamment gros, il n'ont pas assuré le maintient que j'espérais. J'ai donc augmenté la taille des perçages.
Je vais donc chercher a faire un vrai moule de ce carter pour pouvoir faire la coulée proprement. Pour les histoires de température, La pièce d'origine est fabriquée en PA66/6-GF30
Voici la fiche téchnique : http://www.michaud-chailly.fr/custom/do ... -lmod1.pdf
L'idéal étant de trouver du polycarbonate a couler ou une résine résistant au 120 °C du PA66-6....
J'ai pas retrouvé qui cherchait une vue de l'interieur du bloc de l'alternateur. a mon avis c'est pas possible sur celui la (SV 650 99)
Cordialement.
Ch@p'
Premièrement, j'ai essayé de faire l'empreinte du carter d'origine en pâte a sel (on fait avec les moyens du bord) pour m'en servir comme moule pour faire la coulée.
Pour avoir un aspect lisse j'ai utilisé un film transparent et lors de la coulée j'ai eu un phénomène de plis sur le film.
J'ai ensuite démoulé trop tôt, la matière n'étant pas complètement solidifiée, j'ai perdu le contact entre la zone de coulée et la parois du carter. Je pense avoir eu également un souci lors du dosage de durcisseur. Je pense avoir dosé léger et c'est ce qui a causé un décollement de la matière et une mauvaise résistance mécanique.....
Les perçages que j'ai effectué dans le carter pour assurer la prise de la résine n'était pas suffisamment gros, il n'ont pas assuré le maintient que j'espérais. J'ai donc augmenté la taille des perçages.
Je vais donc chercher a faire un vrai moule de ce carter pour pouvoir faire la coulée proprement. Pour les histoires de température, La pièce d'origine est fabriquée en PA66/6-GF30
Voici la fiche téchnique : http://www.michaud-chailly.fr/custom/do ... -lmod1.pdf
L'idéal étant de trouver du polycarbonate a couler ou une résine résistant au 120 °C du PA66-6....
Je contact le vendeur pour voir ce qu'il propose comme résine....Thibault0868 a écrit :Et Ch@p Tien un vendeur ebay ultra sérieux qui te vend de la qualité et qui répond a toute tes questions:
http://www.ebay.fr/usr/kidbill10?_trksi ... 1438.l2754
Edit: Vous n'auriez pas des photos de l'intérieur d'un carter d'alternateur par pur hasard car je me tate
=)>Gruik a écrit :Ohhh bichon il l a mal pris dis donc
Juste que oui j ai vu en vrai et oui c est immonde et dégueulasse mais avec vous ca sera forcement beau et passionnant. ...
J'ai rien a ajouter.BabylonRider a écrit :C'est plus l'aspect technique qui est intéressant
Je pense qu'une découpe traditionnelle est plus propre. Le plasma risque de fondre le PCClubman_59 a écrit : Ça passerais à la découpe plasma un carter comme ça ou ça va ressortir en steak ?
J'ai pas retrouvé qui cherchait une vue de l'interieur du bloc de l'alternateur. a mon avis c'est pas possible sur celui la (SV 650 99)
Cordialement.
Ch@p'
Modifié en dernier par Ch@p1Ch@p0 le sam. 29 mars, 2014 14:03, modifié 2 fois.
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
AMHA, ce que tu fais, ne sert à rien La résine ne tiendra jamais.
- Gruik
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Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
Laisse.... j ai compris depuis un moment que ca ne servait a rien de discuter...on dirait madGuilhemS a écrit :AMHA, ce que tu fais, ne sert à rien La résine ne tiendra jamais.
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
Par contre tu dis que le matériau c'est du pa6.6 d'origine le carter est en plastique ?
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Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
oui sur les barbu c'est du plastique iciNoNo75 a écrit :Par contre tu dis que le matériau c'est du pa6.6 d'origine le carter est en plastique ?
Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
Je vais suivre ça de près, ça pourrait être sympa si la résine tient !
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Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
je vais suivre juste pour rire,
si vraiment tu veut te faire un hublot sur un sv carbu, il y a une solution par contre elle va te coûter un bras, tu va chez un tourneur fraiseur et tu lui demande de te refaire le carter a l identique avec le hublot et la oui ça pourrais être jolie, mais sinon les histoire de résine c une perte de temps et d argent surtout.
si vraiment tu veut te faire un hublot sur un sv carbu, il y a une solution par contre elle va te coûter un bras, tu va chez un tourneur fraiseur et tu lui demande de te refaire le carter a l identique avec le hublot et la oui ça pourrais être jolie, mais sinon les histoire de résine c une perte de temps et d argent surtout.
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Re: Création d'un Hublot dans carter embrayage
Si ça tient, la résine ça peut être sympa, pas de vis qui sortent, ça peut faire propre
:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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