Je viens d'aller faire une première sortie hors de la ville avec mon mivv oval position haute sans chicane.
Ca fait vraiment un pure son. Par contre en terme de puissance, je ne serais pas dire si c'est mieux ou pas. J'ai plus l'impression que c'est pareil voir moins bien que mieux.
Ca change de l'origine avec le son. Faut que je me réhabitue mais je voulais savoir si y a quelqu'un qui aurait testé sur un banc de puissance pour savoir si y a un gain de puissance, identique ou perte. ???
Mivv passe tout ces pots au banc de puissance, va voir sur leur site tu devrais trouver le compte rendu de leur passage au banc.
Je viens d'aller faire une première sortie hors de la ville avec mon mivv oval position haute sans chicane.
Ca fait vraiment un pure son. Par contre en terme de puissance, je ne serais pas dire si c'est mieux ou pas. J'ai plus l'impression que c'est pareil voir moins bien que mieux.
Ca change de l'origine avec le son. Faut que je me réhabitue mais je voulais savoir si y a quelqu'un qui aurait testé sur un banc de puissance pour savoir si y a un gain de puissance, identique ou perte. ???
tu as pris un position haute?
je me suis toujours posé la question :
Est ce que le fait de mettre un pot position haute fait perdre de la puissance a la machine?
Car on modifie la sortie d'echappement?
quelqu'un a une theorie la dessus?
maitre dong dit: si tu pisses contre le vent , tu seras tout mouillé!!!!
ROSSI59 a écrit :
Est ce que le fait de mettre un pot position haute fait perdre de la puissance a la machine?
C'est clair qu'en position haute la sortie est moins direct qu'en position basse mais quand on voit le mivv sans sa chicane par rapport au pot d'origine, y a pas à comparrer.
Dans tous les cas le fait de changer ca modifie. Les pots sont construits pour la machine, si on change c'est forcement différent. Apres ca change de tête, de son, c'est sur par contre pour le reste...
Je reste un peu septique pour les courbes de puissance constructeur. Ils vont pas dire que leur pot fait perdre de la puissance.
Le top ca serait que quelqu'un et testé avant et apres en prenant exactement la même procédure.
La différence doit pas etre flagrante quoi qu'il en soit. Sinon on aurait pas besoin de mesurer. On sentirait :Hein70:
ROSSI59 a écrit :
C'est clair qu'en position haute la sortie est moins direct qu'en position basse mais quand on voit le mivv sans sa chicane par rapport au pot d'origine, y a pas à comparrer.
Dans tous les cas le fait de changer ca modifie. Les pots sont construits pour la machine, si on change c'est forcement différent. Apres ca change de tête, de son, c'est sur par contre pour le reste...
Je reste un peu septique pour les courbes de puissance constructeur. Ils vont pas dire que leur pot fait perdre de la puissance.
Le top ca serait que quelqu'un et testé avant et apres en prenant exactement la même procédure.
La différence doit pas etre flagrante quoi qu'il en soit. Sinon on aurait pas besoin de mesurer. On sentirait :Hein70:
y'a plein de constructeur qui n'indique absolument rien, par exemple pour un X-Cone, le gain annoncé est de 0.9cv, pas de quoi s'enflammer mais le gain est là.
y'a qu'a aller voir sur le site Akra, c'est la même chose au niveau des tests, par contre pour la plupart des marques ne communiquent pas là dessus car j'imagine que le gain est proche de zéro voir inférieur à l'origine.
Ca fait longtemps que je n'ai plus écrit sur le topic Mivv mais en ce qui me concerne, j'ai tjr eu l'impression que SANS la chicane, la moto se comportait moins bien qu'AVEC.
Perso je n'ai pas senti une grande différence entre le pot d'origine et le Mivv avec chicane.
A savoir qu'un pot déchicané peut faire perdre du couple car lorsque ton moteur fonctionnne, si les gaz n'ont aucune contrainte à s'échapper,il te manque une "contre-pression" ce qui te fait perdre du couple. Si tu ne met aucun pot d'échappement sur ta moto, elle ne fonctionnera pas au meilleur de ses capacités.
Maintenant il est vrai qu'un passage au banc serait l'idéal. J'avais déja penser à en faire un mais je n'ai jamais pris le temps de...
En effet c'est rès bruyant sans chicane. Perso j'ai mis une vis avec écrou à la place du rivet afin de pouvoir enlever/remettre la chicane quand je le souhaite.
Mon avatar, c'est moi après une soirée arrosée ( icone trinquer )
Non j'déconne, trouver sur le net il y a bien longtemps (je pourrais pas te dire ou)
boris-68 a écrit :En effet c'est rès bruyant sans chicane. Perso j'ai mis une vis avec écrou à la place du rivet afin de pouvoir enlever/remettre la chicane quand je le souhaite.
Mon avatar, c'est moi après une soirée arrosée ( icone trinquer )
Non j'déconne, trouver sur le net il y a bien longtemps (je pourrais pas te dire ou)
Ouais j'ai la même (de vis/écrou pas de tête heureusement ).
J'vais essayé samedi de la virer. A votre avis, je concurrence un ducat' 916 ST4 avec Termi déchicané (celui de mon pére )?
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
je roule sans chicane...., avec bruit de chiote, on t'entend pas arriver! :lol:
et non tu ne battera pas une ducat je pense! car l'autre coup un monster est passé a coté de moi et je l'entendais... alors avec un moteur plus gros ca doit ronfler
pospiek a écrit :je roule sans chicane...., avec bruit de chiote, on t'entend pas arriver! :lol:
et non tu ne battera pas une ducat je pense! car l'autre coup un monster est passé a coté de moi et je l'entendais... alors avec un moteur plus gros ca doit ronfler
Quand même c'est pas un bruit de chiotte ! Si ? :Hein36:
C'est vrai que le ducat' ça ronfle...
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Ca y est !!!! J'ai monté mon MIVV GP Carbone
Trop beau!!!
Et puis le bruit de fou!!!
par contre j'ai laissé la chicane, je trouve qu'il fait deja un beau bruit comme ca.
et puis j'en ai marre de donner de l'argent a l'ETAT
Voila ce que ca donne
J'ai mis environ 2h car j'en ai profité pour nettoyer a fond le dessous du moteur.
Car s'est pas tous les jours que je demonte les carénages :lol:
J'ai pris une photo de la chicane pour que vous me confirmiez si le collier est bien positionné , car j'ai un doute la dessus
@+ ROSSI59
maitre dong dit: si tu pisses contre le vent , tu seras tout mouillé!!!!