Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Torm »

Bonjours à tous, j'ai aujourd'hui passé mon SV 1000 en "café racer" si l'on peut dire, c'est pas tout à fais fini il reste la potence du guidon roadster à virer, et à régler le problème des câbles qui font couic couic en tournant ou qui pincent. J'ai pas eu le temps de tester sur route mais en tout cas le look je surkiff ! Voici deux photos, prise à la vas vite dans une grange pourrite et sans lumière, de meilleurs photo à venir quand il fera jour ^^

Image

Image
Image
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Torm »

Voila quelques photos beaucoup plus correcte de la chignole en mode café racer :

ImageImageImage

Cependant gros problème avec les bagues, c'est l'inverse de l'effet voulu, je ne comprend pas, ça guidonne à mort !
Je guidonnais déja un peu en vitesse de point en mode normal mais la des que j'ouvre ne grand en 3 4 5 ça part dans tout les sens et c'est super dangereux, quant à plus de 200 c'est pir alors qu'avec le guidon d'origine ça restai relativement stable jusqu'a 260. Vitesse excessive certes mais le problème est le même à vitesse de croisière quand j'ouvre en grand.
Autre problème je ne peut pas reculer asser les bague à cause des visses du T de fourche alors j'ai une position hyper radicale pire que sur la superbike à mon pote. J'ai les bras tendu en étant collé sur le réservoir, alors à l'accel quand j'ai le cul qui glisse vers l'arrière je force sur les bras pour rester sur le réservoir, et je guidonne donc encore plus :s

Sinon point positif, je suis super bien protégé derrière la bulle, et ça se couche avec beaucoup plus de sureté dans les virages, ça ne se joue plus sur les bras mais sur le corp qui se ballance et le cul qui sort à gauche ou à droite, c'est nouveau pour moi ^^ j'arrive à suivre sur virolo et routes de campagnes les potes en sportives, mais c'est peut être un effet placebo des bagues :p

Si vous avez des suggestion à propos du guidonnage merci d'avance parcque ca peut pas durer comme ça !
Image
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

j'ai une question moi il y a un amortisseur de direction sur les 1000 d'origine ????
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

dv650 a écrit :j'ai une question moi il y a un amortisseur de direction sur les 1000 d'origine ????
oui :mrgreen:
Depuis le mauvais coup de pub du guidonnage du TLS et l'adaptation d'un amorto de direction en urgence, toutes les "sportives" (donc les GSXR) chez Suzuki sont pourvues d'amorto de direction d'origine. Idem pour le TLR et le SV1000 qui est le remplaçant du TLS. :merci:
Image
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Torm a écrit :Voila quelques photos beaucoup plus correcte de la chignole en mode café racer :

ImageImageImage

Cependant gros problème avec les bagues, c'est l'inverse de l'effet voulu, je ne comprend pas, ça guidonne à mort !
Je guidonnais déja un peu en vitesse de point en mode normal mais la des que j'ouvre ne grand en 3 4 5 ça part dans tout les sens et c'est super dangereux, quant à plus de 200 c'est pir alors qu'avec le guidon d'origine ça restai relativement stable jusqu'a 260. Vitesse excessive certes mais le problème est le même à vitesse de croisière quand j'ouvre en grand.
Autre problème je ne peut pas reculer asser les bague à cause des visses du T de fourche alors j'ai une position hyper radicale pire que sur la superbike à mon pote. J'ai les bras tendu en étant collé sur le réservoir, alors à l'accel quand j'ai le cul qui glisse vers l'arrière je force sur les bras pour rester sur le réservoir, et je guidonne donc encore plus :s

Sinon point positif, je suis super bien protégé derrière la bulle, et ça se couche avec beaucoup plus de sureté dans les virages, ça ne se joue plus sur les bras mais sur le corp qui se ballance et le cul qui sort à gauche ou à droite, c'est nouveau pour moi ^^ j'arrive à suivre sur virolo et routes de campagnes les potes en sportives, mais c'est peut être un effet placebo des bagues :p

Si vous avez des suggestion à propos du guidonnage merci d'avance parcque ca peut pas durer comme ça !
Pour moi, la première des choses à faire c'est un gros réglage de l'amortiszement de ta moto. Tu as avancé ton corps en passant à des bracelets, donc tu es plus sur la fourche, ton cul est donc plus délesté, à mon avis il faut rééquilibrer l'avant et l'arrière, en durcissant le tout.
Pour voir si c'est équilibré, tu te mets devant une baie vitrée, tu te mets en position de conduite, et tu pompes verticalement sur ta moto pour voir comment elle amortit le tout. Idéalement elle doit descendre et remonter de la même chose et à la même vitesse à l'avant et à l'arrière, sinon tu sais où tu dois intervenir ;)

moi j'ai fait ça quand j'ai acheté la moto. Elle louvoyait à partir de 120kmh, après réglage (changement huile de fourche pour de la 15w et serrage de la précontrainte un peu à l'avant et bien plus à l'arrière), elle est devenue stable même à 210kmh!

Tiens nous au jus :)

@++
V
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3

Message par ludo2 »

J'avais le même problème que toi (guidon drag bar)....Tout c'est arrangé depuis le remplacement de l'amortisseur arrière (zx10r 2004), une vidange de l'amortisseur de direction par une huile plus épaisse, un réglage de suspension (ceux de chez bike), un train de pneu d208rr et une pression de pneumatique (2.9 ar et 2.5 av)...Tout ces réglages me convienne parfaitement et depuis je ne me suis jamais fait surprendre....même pas sur les routes d'aurillac (direction montvert, laroquebroue....pour ceux qui connaissent ;-) ...). Il faut reconnaitre qu'il ne faut avoir aucun problème de dos car la moto est un vrai bout de bois....
Sobre et efficace, je l'espère....
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Torm »

Ok merci pour vos conseils je vais me penché sur les suspat. C'est un EMC à l'arrière et ressort de fourche hyperpro à l'avant mais je ne sais pas quel huile, les réglage sont normalement asser dur car le mec qui l'avais avant était plus lourd que moi (je fais 57kg ^^) je vais checker tout ça merci :)
Image
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

j'ai des demi guidons, pas chère ^^ si ca vous intéresse :)
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

ludo2 a écrit :J'avais le même problème que toi (guidon drag bar)....Tout c'est arrangé depuis le remplacement de l'amortisseur arrière (zx10r 2004), une vidange de l'amortisseur de direction par une huile plus épaisse, un réglage de suspension (ceux de chez bike), un train de pneu d208rr et une pression de pneumatique (2.9 ar et 2.5 av)...Tout ces réglages me convienne parfaitement et depuis je ne me suis jamais fait surprendre....même pas sur les routes d'aurillac (direction montvert, laroquebroue....pour ceux qui connaissent ;-) ...). Il faut reconnaitre qu'il ne faut avoir aucun problème de dos car la moto est un vrai bout de bois....
Sur le 1000 le zx10r?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ludo2 »

Oui c'est celui que j'ai mis.
suna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000N

Message par suna »

twinny a écrit :j'ai des demi guidons, pas chère ^^ si ca vous intéresse :)
pour un 1000? a quel prix ? ça m'intéresse peut-être..?
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

ludo2 a écrit :Oui c'est celui que j'ai mis.
T'as vraiment ressentit une grosse différence?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ludo2 »

j'ai tout fait en même temps, et le changement de comportement est flagrant...plus de louvoiement, la moto se couche bien, auparavant elle était d'une imprécision qui a faillit me la faire vendre....

Pour l'amorto arrière j'ai pris le 2004 car plus dure que celui d'origine et franchement elle est nettement moins pompeuse qu'auparavant.
suna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000N

Message par suna »

Tout ce que vous dites est très intéressant, j'ai un 1000 N avec guidon droit et je sent la bécane qui tremble quand je passe un peut fort dans certaines courbes, sur quels réglages vous vous basez pour les amortaux, vu qu'on peut les modifier?
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Ca y est j'ai enfin pris les photos de ma belle avec son nouveau compteur.

Image

Image

Image

Image

voici une vidéo, déja postée dans le topic des pots, du bruit de mes pots

Impossible n'est pas lorrain
Verrouillé