SIRO a écrit :Moi je pense que au contraire c'est parcequ'il est de bonne qualité qu'il se tord car sinon ça serait surement les pontets ou le té de fourche qui peterait
Oui enfin je suis pas trop d'accord avec toi, un guidon d'origine ne bouge pas du tout, imagine toi faire un gros freinage d'urgence et ton guidon se tord de 2 ou 3 cm.. Je suis pas sur que ce soit un gage de qualité ! Sont role n'est pas d'absorber les freinages ou chocs avants.
En tous cas il ne m'inspirait pas confiance.
Ba moi je pense qu'il faut justement un juste milieu entre les 2
Ah non mais pour le freinage je suis d'accord c'est clair que si il se tord c'est de la camelote ! Par contre en cas de chute le fait qu'il se torde je pense que c'est normal. Si j'ai le temps je posterai une photo du guidon fz1 que j'avais, il a fini bien tordu apres une petite glissade, et yamaha c'est quand meme une reference.
SIRO a écrit :Ah non mais pour le freinage je suis d'accord c'est clair que si il se tord c'est de la camelote ! Par contre en cas de chute le fait qu'il se torde je pense que c'est normal. Si j'ai le temps je posterai une photo du guidon fz1 que j'avais, il a fini bien tordu apres une petite glissade, et yamaha c'est quand meme une reference.
Après je suis d'accord avec toi sur une chute le guidon doit faire fusible pour épargner au max la partie cycle.
Le mien bougeait en freinant et ca c'est pas normal.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Moi j'ai mis des bracelets de kawa et c'est nickel.
Placés 8 cm en dessous du T de fourche supérieur, ça c'est de la position sport les gars.
Et en plus quand tu te bourre, t'abime rien du tout, t'as plus qu'à remettre le bracelet en place!!
Kaboleo a écrit :Moi j'ai mis des bracelets de kawa et c'est nickel.
Placés 8 cm en dessous du T de fourche supérieur, ça c'est de la position sport les gars.
Et en plus quand tu te bourre, t'abime rien du tout, t'as plus qu'à remettre le bracelet en place!!
t'es pas obligé de te bourrer non plus... a moins que t'aime ca!
Kaboleo a écrit :Moi j'ai mis des bracelets de kawa et c'est nickel.
t'es pas obligé de te bourrer non plus... a moins que t'aime ca!
Non, j'aime pas trop ça mais ça m'arrive de temps en temps. Entre les caisseux qui roulent comme des cons, les plaques de gravillons dans les courbes et les "petites" fautes de pilotage, moi j'l'ai vu plus d'une fois de très près le macadam.