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Je suis donc le seul à mettre des roadsmart3 


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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il semblerais
J'en ai eu un train, j'ai vite changé pour repartir chez Michelin

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My bad

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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@dydy69L tu dis que tu as changé de meule, tu es sur de tes réglages suspensions et que l'amorto/huile de fourche ne sont pas rincés?
Pour le décrochage derrière c'est une sensation que j'ai sur la street avec des Metz M7RR, quand je roule un peu "vivement". Mon amorto étant au bout de sa vie (47'000km dont 39'000 avec un âne mort au guidon), il n'arrive plus à suivre et c'est le pneu qui travaille au lieu de l'amortisseur.
Du coup si ta fourche est trop molle et que tu décroches de l'avant au freinage maxi, peut être que tu es en butée mécanique et que ton pneu n'arrive pas à compenser (la carcasse des PR4 est assez rigide), de même si ton amortisseur est faiblard, à l'accel le pneu prend tout dans la tronche et finit pas décrocher?
Je ne dis pas que ça vient forcément de tes suspat's, mais c'est peut être un élément de réponse
Commences peut être à faire tes courses mortes et réglage de précharge, puis joues sur les réglages hydrauliques pour avoir quelque chose d'homogène et adapté à ton poids.
(Ne connaissant ni la meule, ni son kilométrage, ni son entretien, ni ton gabarit, ça se trouve tu es tout bon dans les clous et dans ce cas tu peux ne pas tenir compte de mon message
)
Pour le décrochage derrière c'est une sensation que j'ai sur la street avec des Metz M7RR, quand je roule un peu "vivement". Mon amorto étant au bout de sa vie (47'000km dont 39'000 avec un âne mort au guidon), il n'arrive plus à suivre et c'est le pneu qui travaille au lieu de l'amortisseur.
Du coup si ta fourche est trop molle et que tu décroches de l'avant au freinage maxi, peut être que tu es en butée mécanique et que ton pneu n'arrive pas à compenser (la carcasse des PR4 est assez rigide), de même si ton amortisseur est faiblard, à l'accel le pneu prend tout dans la tronche et finit pas décrocher?
Je ne dis pas que ça vient forcément de tes suspat's, mais c'est peut être un élément de réponse

(Ne connaissant ni la meule, ni son kilométrage, ni son entretien, ni ton gabarit, ça se trouve tu es tout bon dans les clous et dans ce cas tu peux ne pas tenir compte de mon message

- dydy69L
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@Titounecsn
Tu fait bien de poser la question, il faut tenir compte de ton message car beaucoup néglige les suspensions.
La moto a 7 ans, 26000 km, fourche vidangé/entretenue et amorto " reconditionnés" en 2020 a 23000
En fait j'ai jamais complétement confiance quand j'achète une moto, parce que les "entretien" des garages sont pas toujours complet, que les proprio font pas souvent très attention a tout et que j'aime bien avoir une moto qui fonctionne parfaitement sans bruit et en sachant que tout est en bon état ...
Donc quand elle arrive dans mon garage je la démonte entièrement pour tout contrôler ( carénages, selles, roues et tout les protection ).
ET je refais tout les réglages, leviers, sélecteur, suspension etc etc, je verifie l'etat et si c'est bon je pars de l'origine et j'adapte en fonction des sensations.
Sur ma moto, course morte plutôt bonne, pas de fuite et même si ma fourche n'est pas réglable avec les réglages standard de l'amortisseur l'ensemble est assez équilibré. les constructeurs prennent un poids moyen de 85 kg pour régler la moto, je fait 70kg mais je préfère un peu ferme donc souvent les réglages " standard" me vont bien .
Pour mon " problème" de glisse avant et après réglage ca ne change pas grand chose, en plus j'ai la molette déporté de réglage de précharge donc pour faire des essais c'est pratique. je l'ai laissé sur 12 tour/20 .
Sinon je vends le train pas trop cher au printemps et puis 2 mois après je demanderais au mec qui me les a prit si il ne s'est pas satellisé pour retour d'experience ...

Tu fait bien de poser la question, il faut tenir compte de ton message car beaucoup néglige les suspensions.
La moto a 7 ans, 26000 km, fourche vidangé/entretenue et amorto " reconditionnés" en 2020 a 23000
En fait j'ai jamais complétement confiance quand j'achète une moto, parce que les "entretien" des garages sont pas toujours complet, que les proprio font pas souvent très attention a tout et que j'aime bien avoir une moto qui fonctionne parfaitement sans bruit et en sachant que tout est en bon état ...

Donc quand elle arrive dans mon garage je la démonte entièrement pour tout contrôler ( carénages, selles, roues et tout les protection ).
ET je refais tout les réglages, leviers, sélecteur, suspension etc etc, je verifie l'etat et si c'est bon je pars de l'origine et j'adapte en fonction des sensations.
Sur ma moto, course morte plutôt bonne, pas de fuite et même si ma fourche n'est pas réglable avec les réglages standard de l'amortisseur l'ensemble est assez équilibré. les constructeurs prennent un poids moyen de 85 kg pour régler la moto, je fait 70kg mais je préfère un peu ferme donc souvent les réglages " standard" me vont bien .
Pour mon " problème" de glisse avant et après réglage ca ne change pas grand chose, en plus j'ai la molette déporté de réglage de précharge donc pour faire des essais c'est pratique. je l'ai laissé sur 12 tour/20 .
Sinon je vends le train pas trop cher au printemps et puis 2 mois après je demanderais au mec qui me les a prit si il ne s'est pas satellisé pour retour d'experience ...


4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Titounecsn
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Bonjour !
J'aimerais savoir si certain ici ont pu tester des Michelin Pilot Road 5 ? Mon train de Road 4 arrive au témoin d'usure et j'ai vraiment apprécié ces pneus autant sur le sec que le mouillé, et je me demandais si ça valait le coup de passer sur du Road 5 ? Ils sont toujours présentés comme étant les meilleurs pneus de leur catégorie du coup je me tâte.
J'aimerais savoir si certain ici ont pu tester des Michelin Pilot Road 5 ? Mon train de Road 4 arrive au témoin d'usure et j'ai vraiment apprécié ces pneus autant sur le sec que le mouillé, et je me demandais si ça valait le coup de passer sur du Road 5 ? Ils sont toujours présentés comme étant les meilleurs pneus de leur catégorie du coup je me tâte.

- JEJ
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Faut voir la différence de prix, les Road5 sont à priori très bons d'après les retours des copains, mais après si le PR4 te va bien et te suffit, ça reste une valeur sûre.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Fryn
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J'ai eu Road 3, road 4 et maintenant road 5
RAS c'est du bon pneu, j'ai tout fait avec, trombe de flotte, graviers, sable et conduite légèrement énervée, et malgré le couple de la MTS ca bouge pas
Je reprendrais le meme train ensuite
RAS c'est du bon pneu, j'ai tout fait avec, trombe de flotte, graviers, sable et conduite légèrement énervée, et malgré le couple de la MTS ca bouge pas
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Ouais ben t'écouteras mieux l'instructeur Ducati, il t'expliquera que sur une Multistrada, tu mets du Scorpion Trail et pis c'est tout, c'est fait pour, c’est développé pour, le reste c'est caca !!!
(véridique)


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- Fryn
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J'ai eu le discours a la concess lors de l'achat
J'avais négocié un train de pneu avec la moto, et je leur ai demander du Michelin. Ils on pas compris pourquoi et j'ai du les persuadé

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Je pense que je vais passer sur du Road 5 du coup, il y a peine 50€ de différence pour le jeu entre les R4 et les R5 dans le magasin ou je compte les prendre, si il sont vraiment meilleur que les R4 ça vaut le coup d'essayer. 

- sebh68
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J'aurais dit qu'il y a quand même 50€ d'écart, c'est pas rien 

- DukeNukem59
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C'est clair que pour un train à 250-300€, 50€ ça représente une belle différence 

-
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Vous êtes décevant. Il a de l'argent, il peut le dépenser !
Je suis d'accord avec toi zions. Have fun !!

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