Technique pour retrograder ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre

Technique pour retrograder ?

Je n'augmente pas le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder
52
45%
Au quotidien, J'augmente le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder
46
40%
Au quotidien et sur circuit, J'augmente le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder
17
15%
 
Nombre total de votes : 115

Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Technique pour retrograder ?

Message par seb_sv_52 »

turt a écrit :...après avoir fait changer mon kit chaîne (14-47 au lieu de 15-44...)... :gene:
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Technique pour retrograder ?

Message par Charliminus »

seb_sv_52 a écrit :
turt a écrit :...après avoir fait changer mon kit chaîne (14-47 au lieu de 15-44...)... :gene:
oups dsl,

14-47? et t'es sur de taper encore du 211km/h? moi en 14-45 je tire a 205km/h sur plat sans vent...

mais monté comme ça tu peut vraiment faire que de la ville ou de la petite route moi je trouve deja que la mienne monte haut dans les tours a des vitesses stabilisées comme 130 sur voie rapide... :0
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Technique pour retrograder ?

Message par turt »

hum, 8/ il me semble bien que c'était 211, mais je me suis pas trop attardé à admirer le compte-tours, c'est moyennement stable à "haute" vitesse, et y a la route à regarder :gene:; faudrait que je réessaie, mais j'aime pas trop rouler trop trop vite. Avant de changer de kit chaîne, en 6° à 6000 tr/min je roulais à 126 km/h, et maintenant à 110-111; et pour être à 130, à presque 7000 tr/min.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Technique pour retrograder ?

Message par Kobhalt94 »

vous voulez des sensations aux rétrogradages?

arrivée en fond de 4, on chope les freins, on chope l'embrayage et on descend 2 rapport, on relâche l'embrayage sur le point de patinage ET ON Y RESTE, le must est d'être sur l'angle à ce moment la...
on gère l'angle d'inclinaison avec le frein arrière! et on relâche le frein avant qu'à la fin.


c'est la recette pour faire de la glisse façon supermot' :mrgreen:

Image
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Technique pour retrograder ?

Message par wam »

Kobhalt94 a écrit :vous voulez des sensations aux rétrogradages?

arrivée en fond de 4, on chope les freins, on chope l'embrayage et on descend 2 rapport, on relâche l'embrayage sur le point de patinage ET ON Y RESTE, le must est d'être sur l'angle à ce moment la...
on gère l'angle d'inclinaison avec le frein arrière! et on relâche le frein avant qu'à la fin.


c'est la recette pour faire de la glisse façon supermot' :mrgreen:

Image
Oula...suis pas encor assez joueur pour ca moi!!! :hehe:
Sinon je pense connaitre l'issue dela courbe: une cocote d'embrayage, un sélecteur, un carénage, ... :mrgreen:


Sinon pour les démul, un pote a moi avait fait un R1 street: -3 au PSB, et +3 à la couronne...apparemment ca envoyait: ca levait en 6 sans embrayage...par contre il plafonnait à guère plus de 200!
Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Technique pour retrograder ?

Message par Kobhalt94 »

wam a écrit :
Kobhalt94 a écrit :vous voulez des sensations aux rétrogradages?

arrivée en fond de 4, on chope les freins, on chope l'embrayage et on descend 2 rapport, on relâche l'embrayage sur le point de patinage ET ON Y RESTE, le must est d'être sur l'angle à ce moment la...
on gère l'angle d'inclinaison avec le frein arrière! et on relâche le frein avant qu'à la fin.


c'est la recette pour faire de la glisse façon supermot' :mrgreen:

Image
Oula...suis pas encor assez joueur pour ca moi!!! :hehe:
Sinon je pense connaitre l'issue dela courbe: une cocote d'embrayage, un sélecteur, un carénage, ... :mrgreen:


Sinon pour les démul, un pote a moi avait fait un R1 street: -3 au PSB, et +3 à la couronne...apparemment ca envoyait: ca levait en 6 sans embrayage...par contre il plafonnait à guère plus de 200!
moi ça m'arrive :frime: mais que la moto droite, j'ose pas l'abîmer à tenter une c*nnerie :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Technique pour retrograder ?

Message par wam »

oui, en ligne droite ca m'est arrivé aussi, mais sur l'angle....mon cerveau est encore trop actif pour le tenter :hehe:
Image
Avatar du membre
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 9:28
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99
Localisation : rouen

Re: Technique pour retrograder ?

Message par floch »

Mouai ou c'est sans faire exprés :|
Répondre