Leviers Racing a 30€ pour SV 1000

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Leviers Racing a 30€ pour SV 1000

Message par Fast_19 »

D@nte34 a écrit :Au passage sans polémiquer je vous rappelle que nous les français on fabrique des clios DCI qu'ont la réputation de faire de la limaille dans les pompes a injection et de monter des turbos qu'ont une durée de vie de moins de 50000 kms (info tenue d'un ami chef d'atelier d'un garage renault et qui a interdit à mon frère d'en prendre une..).
Y'a pas une marque de voiture qui soit infaillible malheureusement. :rouge:
Image
Image
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Message par D@nte34 »

Fast_19 a écrit :
D@nte34 a écrit :Au passage sans polémiquer je vous rappelle que nous les français on fabrique des clios DCI qu'ont la réputation de faire de la limaille dans les pompes a injection et de monter des turbos qu'ont une durée de vie de moins de 50000 kms (info tenue d'un ami chef d'atelier d'un garage renault et qui a interdit à mon frère d'en prendre une..).
Y'a pas une marque de voiture qui soit infaillible malheureusement. :rouge:
Je suis d'accord avec toi !
J'ai moi même une BMW et je rencontre mon lot de problèmes avec, bon ce ne sont que des conneries sans gravité mais cela montre que rien n'est parfait sur notre planète, et que tout est fabriqué à notre image, imparfaite.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Tu deviens philosophe ? :mrgreen:

Moi ma BM de 15 ans et l'autre de 25 ans aucun soucis NA !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

sca a écrit :Tu deviens philosophe ? :mrgreen:

Moi ma BM de 15 ans et l'autre de 25 ans aucun soucis NA !!!
:hehe: Non je suis juste réaliste.
Moi c'est ma 3eme BM et j'ai eu mon lot de problèmes avec chacune d'entre elle. Mais j'y peux rien je suis fan de la marque et du plaisir que j'éprouve a son volant.
Oui elle est puissante !
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

D@nte34 a écrit :Oui les chinois fabriquent ce qu'on leur demande et sont autant capables de fabriquer de la qualité que de la merde !
Justement pas vraiment...
Quand on est pas derrière eux c'est difficile. Et c'est même impossible sur des produits ou la matière première est importante. Les aciéries ou usine de production d'aluminium sont pas les mêmes, et c'est bien de là que partent les problèmes qualité sur les produits dont on parle. :-|

Je suis aussi loin d'être convaincu qu'un levier de qualité vaut vraiment 180euro, là le problème c'est qu'il y a des kékés qui sont prêt à y mettre cette somme alors c'est la demande qui fixe le prix, pas le coût de production... Malheureusement le marché de la moto c'est un marché de loisir/passion, donc les prix sont pas tirés par les coûts mais par ce que les gens sont prêt à mettre sur la table...

Pour ce qui est des grandes surfaces, je suis le premier à y aller :gene: . Mais un commerçant qui se plaint des grandes surfaces, qui veut qu'on aille chez l'artisan du coin, et qui achète en chine pour faire des économies ça a un coté paradoxal je trouve :)
Des leviers on peut très bien aller voir un usineur local pour lui demander d'en faire des perso :mrgreen:

Après le pote chef d'atelier Renault qui chie sur sa marque:
- on devrait le virer - éthiquement parlant il a pas sa place là ou il est.
- il devrait aller bosser pour Chery ou un autre constructeur chinois pour nous parler de ce qu'il pense de la qualité :hehe: . Je dis ça je dis rien mais si elles sont toujours pas sur le marché français les caisses chinoises, c'est parce que pour le moment ils sont incapables de faire des trucs qui passent nos normes de sécurité... :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

loic a écrit : Pour ce qui est des grandes surfaces, je suis le premier à y aller :gene: . Mais un commerçant qui se plaint des grandes surfaces, qui veut qu'on aille chez l'artisan du coin, et qui achète en chine pour faire des économies ça a un coté paradoxal je trouve :)
Des leviers on peut très bien aller voir un usineur local pour lui demander d'en faire des perso :mrgreen: :
Je suis desolé de te dire ca mais c'est pas comme si j'avais eu le choix ! Niveau magasins accessoiristes motos j'ai fais le tour de la place chez moi et soit j'ai rien trouvé soit ca coutait 180€ donc ca veux dire quoi, soit je mets 180€ soit je vais me faire voir, et comme dit plus haut 180€ c'est hors de question pour moi. Et faire le tour de ma region pour trouver un artisan qui veuille bien me faire des leviers je rigole et j'ai pas que ca a faire !
Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité chinoise, 80% de mon business est fabriqué en chine et je n'ai pas la pretention de vendre de la merde bien au contraire !
Et je suis loin d'etre convaincu que nos retraites reposent sur la fuite des ventes de quelques leviers en alu en chine a coté des ravages de la GD, surtout qu'en achetant a un site internet qui aura peut etre comme la plus part d'entre eux le siege social à l'etranger car la france etouffe les entreprises de charges et que ces leviers ne seront de toute maniere certainement pas fabriqués dans notre beau pays c'est fou ce que ca rempli les caisses de l'etat. Tu vois je suis un fervant defenseur du marché francais et de nos savoirs faire mais la je pense qu'on parle clairement de bouts de chandelles à coté de se qui se joue dans les megas temples de la consommation cultivants la mediocrité ou on nous abreuve de produits merdiques en nous expliquant que c'est pour notre bien pendant que s'opére une vrais déprofessionnalisation de notre pays.

loic a écrit : Après le pote chef d'atelier Renault qui chie sur sa marque:
- on devrait le virer - éthiquement parlant il a pas sa place là ou il est.
- il devrait aller bosser pour Chery ou un autre constructeur chinois pour nous parler de ce qu'il pense de la qualité :hehe: . Je dis ça je dis rien mais si elles sont toujours pas sur le marché français les caisses chinoises, c'est parce que pour le moment ils sont incapables de faire des trucs qui passent nos normes de sécurité... :gene:
Oui donc elles ont passé les normes de sécurités donc ce sont forcement de bonnes voitures meme si elles petent comme du verre. Et au sujet de mon pote ne pas juger sans le connaitre car il faut etre a sa place et se taper la merde qu'il se tape pour comprendre ce qu'il vit. J'ai connu pas mal de monde dans le milieu auto et beaucoups de pros tiennent bizarement le meme discourt parce que contrairement à ce que certains pourraient croire, il n'y a pas beaucoup de mecanos qui bossent pour renault par passion et conviction.. :P
Donc toi tu fais tes courses dans la GD et moi je commande ma paire de leviers en chine.
Oui elle est puissante !
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

D'ailleurS suzuki c'est JAPONAIS et les leviers doivent venir de chine non ? ...

Sinon pour des levier rien à foutre que ça vient de chine, c'est pas des plaquettes ni des disques.

Et je suis comme dante, fervant défenseur du savoir faire Français mais des leviers à 180 euros comme des commandes reculées à 400 faut pas non plus nous prendre pour des cons.
Fuck les rageux.
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

D@nte34 a écrit :Et faire le tour de ma region pour trouver un artisan qui veuille bien me faire des leviers je rigole et j'ai pas que ca a faire !
Pages jaunes, ton département et go :)
D@nte34 a écrit : Et je suis loin d'etre convaincu que nos retraites reposent sur la fuite des ventes de quelques leviers en alu en chine a coté des ravages de la GD, surtout qu'en achetant a un site internet qui aura peut etre comme la plus part d'entre eux le siege social à l'etranger car la france etouffe les entreprises de charges et que ces leviers ne seront de toute maniere certainement pas fabriqués dans notre beau pays c'est fou ce que ca rempli les caisses de l'etat.
Levier à 180 euro: 19% de TVA = 28,74 € à l'état
Si acheté en magasin, tu rajoutes toute la part de charges que paye le commerçant...

Levier à 30 euro: La part de TVA sur la partie des FDP qui est pris en charge par la poste, soit peau d'zob.

Donc non, c'est pas toi et ton levier qui va tuer nos retraites. Mais je trouve ça paradoxal comme comportement, notamment avec ton laïus sur les grande surfaces quand je vois ça:
80% de mon business est fabriqué en chine
...
Tu vois je suis un fervant defenseur du marché francais
C'est là ou je ne suis pas d'accord...
Je suis bien conscient qu'acheter Français ça coute cher. On est dans une société ou tout le monde veut tout: "j'ai pas les moyens d'acheter en france bah j'achète sur ebay en chine".
C'est la vie c'est comme ça mais après il faut en accepter les conséquences. Aller chier sur les grandes surfaces et tout le "système" alors qu'on s'y complait bien en allant produire / acheter en chine : je trouve que ça manque de cohérence dans le discourt.
Il me semble que quand on est "fervant défenseur du marché français", si on a pas les moyens d'acheter français alors on achète pas.
D@nte34 a écrit : Et au sujet de mon pote ne pas juger sans le connaitre car il faut etre a sa place et se taper la merde qu'il se tape pour comprendre ce qu'il vit. J'ai connu pas mal de monde dans le milieu auto et beaucoups de pros tiennent bizarement le meme discourt parce que contrairement à ce que certains pourraient croire, il n'y a pas beaucoup de mecanos qui bossent pour renault par passion et conviction.. :P
C'est une question d'éthique: travailler dans une boite et lui faire de la mauvaise pub, dans bien des contrats de travail c'est stipulé comme étant une faute sanctionnée.
D@nte34 a écrit : Donc toi tu fais tes courses dans la GD et moi je commande ma paire de leviers en chine.
Oui c'est vrai.
Mais j'insiste: je chie pas sur le système, je conseille juste de pas acheter des éléments de sécurité en chine. Après si les gens se mettent en danger en connaissance de cause ça me dérange pas.

Sca => Oui Suzuki c'est japonnais, mais comme pour BMW: s'ils achètent des trucs en chine ils le font avec tous les contrôles qualité et les accompagnements de leur fournisseurs qui vont bien, chose qui n'est pas faite quand tu achètes en direct chez des "baraques à clown" chinoises (ou d'ailleurs) qui vendent sur ebay. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Faut aussi faire attention au levier de frein ou d'embrayage trop costaud...

Mon père est tombé et le levier au lieu de casser à moulé sa main sur le guidon lui bloquant celle-ci. La main coincée a rappée par terre et le bout du petit doigt est partit... :gene:

PS : je ne sais pas d'où venais le levier... :frime: l'enquête est en cours
Fuck les rageux.
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par D@nte34 »

Loic> T'es gentil tu va pas m'apprendre comment fonctionne le commerce en france car qui plus est mon etreprise est une des entreprises Leaders sur mon secteur .. Et tu m'expliquera comment faire pour vendre du materiel informatique fabriqué en france car la je risque de creuver la dalle un petit peu !
Ensuite je ne vois pas ce qui te fais dire que je chie sur le systeme car je te rappelle quand meme que c'est pas moi qui ai commencé en balancant sur les vilains qui commandent en ligne en direct de chine ! Je me suis contenté de t'expliquer qu'etre defenseur du savoir faire francais ne sous entend pas de se laisser farcir la bouche en coeur !
Et oui j'ai acheté des leviers en chine car j'avais pas envis de me faire enfler de 180€ pour 2 bouts de ferraille à la con qui de toute maniere n'aurait jamais été non plus fabriqué en france puisque on ne produit presque plus rien dans notre beau pays !
Bref, c'est pas grave, fin de la discution pour moi car je ne suis pas la pour me prendre la tete ni m'expliquer sur qui je suis et ce que je fais.
Oui elle est puissante !
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Si je comprends bien, tu es en concurrence avec les grandes surfaces (ou fournisseur peut être) - Ça expliquerai bien pourquoi t'as les boules contre les grandes surfaces et leur "pression sur les fournisseurs"...

La seule chose que j'explique c'est qu'il faut pas confondre qualité et apparence, surtout sur des organes de sécurité.

Pour le reste, je rigole juste quand je vois tous les artisans et commerçants qui se plaignent parce que les gens ne viennent plus chez eux, mais qui roulent en Hyundai, Mazda ou Audi et qui vont en Espagne acheter leur clopes - Mais c'est un autre sujet - :cote: .
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

:popcorn:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs1000

Message par dam56 »

bon je les ai reçu aussi :super:
par contre jai eu un petit soucis en démontant le levier d'embrayage...
j'ai le petit "manchon" qui est sortie de la durite... :-/
ma question est jusqu'a ou dois-je le renfoncer?
jusque la bague 1 ou 2?
merci à vous :super:
Image
Image
EDIT:en y regardant de plus près je pense qu'il vient juste en butée et c'est quand on serre la poignée qu'il rentre un peu dedans...
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs1000

Message par dam56 »

dam56 a écrit :bon je les ai reçu aussi :super:
par contre jai eu un petit soucis en démontant le levier d'embrayage...
j'ai le petit "manchon" qui est sortie de la durite... :-/
ma question est jusqu'a ou dois-je le renfoncer?
jusque la bague 1 ou 2?
merci à vous :super:
Image
Image
EDIT:en y regardant de plus près je pense qu'il vient juste en butée et c'est quand on serre la poignée qu'il rentre un peu dedans...
personne pour me dire?? :(
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM superduke 990

Message par SV-Racer »

Sur mon 1000N, la bague numéro 2 est tout juste visible au niveau du joint.
Image
Répondre