D@nte34 a écrit :Et faire le tour de ma region pour trouver un artisan qui veuille bien me faire des leviers je rigole et j'ai pas que ca a faire !
Pages jaunes, ton département et go
D@nte34 a écrit :
Et je suis loin d'etre convaincu que nos retraites reposent sur la fuite des ventes de quelques leviers en alu en chine a coté des ravages de la GD, surtout qu'en achetant a un site internet qui aura peut etre comme la plus part d'entre eux le siege social à l'etranger car la france etouffe les entreprises de charges et que ces leviers ne seront de toute maniere certainement pas fabriqués dans notre beau pays c'est fou ce que ca rempli les caisses de l'etat.
Levier à 180 euro: 19% de TVA = 28,74 € à l'état
Si acheté en magasin, tu rajoutes toute la part de charges que paye le commerçant...
Levier à 30 euro: La part de TVA sur la partie des FDP qui est pris en charge par la poste, soit peau d'zob.
Donc non, c'est pas toi et ton levier qui va tuer nos retraites. Mais je trouve ça paradoxal comme comportement, notamment avec ton laïus sur les grande surfaces quand je vois ça:
80% de mon business est fabriqué en chine
...
Tu vois je suis un fervant defenseur du marché francais
C'est là ou je ne suis pas d'accord...
Je suis bien conscient qu'acheter Français ça coute cher. On est dans une société ou tout le monde veut tout: "j'ai pas les moyens d'acheter en france bah j'achète sur ebay en chine".
C'est la vie c'est comme ça mais après il faut en accepter les conséquences. Aller chier sur les grandes surfaces et tout le "système" alors qu'on s'y complait bien en allant produire / acheter en chine : je trouve que ça manque de cohérence dans le discourt.
Il me semble que quand on est "fervant défenseur du marché français", si on a pas les moyens d'acheter français alors on achète pas.
D@nte34 a écrit :
Et au sujet de mon pote ne pas juger sans le connaitre car il faut etre a sa place et se taper la merde qu'il se tape pour comprendre ce qu'il vit. J'ai connu pas mal de monde dans le milieu auto et beaucoups de pros tiennent bizarement le meme discourt parce que contrairement à ce que certains pourraient croire, il n'y a pas beaucoup de mecanos qui bossent pour renault par passion et conviction..
C'est une question d'éthique: travailler dans une boite et lui faire de la mauvaise pub, dans bien des contrats de travail c'est stipulé comme étant une faute sanctionnée.
D@nte34 a écrit :
Donc toi tu fais tes courses dans la GD et moi je commande ma paire de leviers en chine.
Oui c'est vrai.
Mais j'insiste: je chie pas sur le système, je conseille juste de pas acheter des éléments de sécurité en chine. Après si les gens se mettent en danger en connaissance de cause ça me dérange pas.
Sca => Oui Suzuki c'est japonnais, mais comme pour BMW: s'ils achètent des trucs en chine ils le font avec tous les contrôles qualité et les accompagnements de leur fournisseurs qui vont bien, chose qui n'est pas faite quand tu achètes en direct chez des "baraques à clown" chinoises (ou d'ailleurs) qui vendent sur ebay.

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."