Comment changer ses clignotants avant
- AcArOcK
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Comment changer ses clignotants avant
Bonjour all
Alors voila moi gros novice en SV, je me decide a changer mes clignotants avant..
Donc j'ai demonté le clignotant avant droit, il ne tien plus que par le fil et la c'est grosse interrogation, j'ai acheté ds clignos chaft et jles fils des clignos finissent par des cosses.. Donc je voulais savoir si il fallais couper les fils de l'ancien cligno, les souder ou si il faut demonter le phare pour aller chercher des cosses qui seraient par la bas..
Merci de m'eclairer
Alors voila moi gros novice en SV, je me decide a changer mes clignotants avant..
Donc j'ai demonté le clignotant avant droit, il ne tien plus que par le fil et la c'est grosse interrogation, j'ai acheté ds clignos chaft et jles fils des clignos finissent par des cosses.. Donc je voulais savoir si il fallais couper les fils de l'ancien cligno, les souder ou si il faut demonter le phare pour aller chercher des cosses qui seraient par la bas..
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- bibike
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J'ai pas encore démonté voir comment c'était fait sur la SV, mais bon généralement tu coupes le fil de l'ancien cligno, et tu rebranche le nouveau avec des cosses ou mieux je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est une tige dans laquelle tu passes tes deux extrémités de fils, tu écrases le tout (c'est en métal et c'est entouré de plastique) avec une pince multiprise et c'est terminé, c'est estétique et étanche mais alors le nom je sais plus ...
- coco.x0017
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ah ah ... les truc bisards....ne sont ils pas des cosses ?
et puis fais donc gaffe... tu vas avoir une drole de surprise en remontant les nouveau genre:
1) bah, c'est koi ce trou vilain (si ce n'est pas: p*tin, ils ont collé une saloperie de forme a la c*n pour pas mettre de clinio adaptables).
2) en voulant visser: sa rentre pas, je tourne dans le vide... tient, ils vendent des bout de plastoc à 8, 10€...sa fait chere le bout de platoc... oh ba tien, sa rentre pile, poil pour mettre des cligno adaptables dit donc!!, ah bah nan, sa ne rentre pas et faut limer un peu...
et puis fais donc gaffe... tu vas avoir une drole de surprise en remontant les nouveau genre:
1) bah, c'est koi ce trou vilain (si ce n'est pas: p*tin, ils ont collé une saloperie de forme a la c*n pour pas mettre de clinio adaptables).
2) en voulant visser: sa rentre pas, je tourne dans le vide... tient, ils vendent des bout de plastoc à 8, 10€...sa fait chere le bout de platoc... oh ba tien, sa rentre pile, poil pour mettre des cligno adaptables dit donc!!, ah bah nan, sa ne rentre pas et faut limer un peu...
- AcArOcK
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Bon beh le seul probleme que j'ai eu c'était une merde dans une des cosses au niveau de phare et une merde dans une douille d'un des nouveaux clignos donc du coup je suis resté 3h sur les le changement ^^
SInon tout c'est bien passé, jai coupé les anciens fils idem pour les nouvo et j'ai soudé les deux..Pi un coup de gaine thermoformable et c'est bon
Voili voilou pour le trou, bah d'un coté j'ai repris le bout de plastique, et de l'autre une rondelle.. ca passe niquel et ca tien bien
SInon tout c'est bien passé, jai coupé les anciens fils idem pour les nouvo et j'ai soudé les deux..Pi un coup de gaine thermoformable et c'est bon
Voili voilou pour le trou, bah d'un coté j'ai repris le bout de plastique, et de l'autre une rondelle.. ca passe niquel et ca tien bien
- coco.x0017
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C'est un S ou un N ? faudrait déja commencer par cela
Sur un N tu peux récupérer les cales en plastiques qui tiennent les cligno par l'intérieur et les repercer pour qu'il s'adapte parfaitement sans laisser un gros trou dans les pattes alus.
Si c'est un S ben faut que mette une cale dans le gros trou , histoire que tes clignos ressortent un peu mais le principe est presque le même.. suffira de mettre une grosse rondelle derrière pour fixer le bazard avec ta ptite cale à cligno..
Sur un N tu peux récupérer les cales en plastiques qui tiennent les cligno par l'intérieur et les repercer pour qu'il s'adapte parfaitement sans laisser un gros trou dans les pattes alus.
Si c'est un S ben faut que mette une cale dans le gros trou , histoire que tes clignos ressortent un peu mais le principe est presque le même.. suffira de mettre une grosse rondelle derrière pour fixer le bazard avec ta ptite cale à cligno..
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Je réutilise ce topic pour ne pas en recréer un : prochaine modif mineure de ma belle, virer les pustules orange à l'avant, pour mettre des trucs plus petits et plus jolis, a diodes.
Donc pour pas acheter comme un con, je viens pêcher des infos chez mes amis binanotes
Pour mettre des nouveaux clignos, faut-il démonter la tête de fourche complètement ? J'aimerais pas couper le fil des originaux (même si finalement je l'ai fait pour ceux a l'arrière), enfin surtout j'aimerais loger les cosses des adaptables directement dans le connecteur mâle, pas de prise électrique dans le garage = pas de soudure.... et hors de question de mettre un domino tout pourri
Aussi, faut-il se prévoir la découpe d'un "bouche-trou" pour fixer correctement les clignos ? Qqun aurait dejà fait, et aurait un petit croquis ?
Bref, si vous avez des infos pour pas que je me retrouve comme un con le jour du montage... j'aime bien prévoir
Alors nous y voila, je voulais en prendre l'autre jour chez Suz, mais il me disait "attention, c'est pas super adaptable niveau diamètre du trou, on a bien des trucs en plastocs qui servent a boucher, mais c'est pas terrible terrible". Il a le mérite d'etre tres honnête, bon point ! 8)coco.x0017 a écrit :ah ah ... les truc bisards....ne sont ils pas des cosses ?
et puis fais donc gaffe... tu vas avoir une drole de surprise en remontant les nouveau genre:
1) bah, c'est koi ce trou vilain (si ce n'est pas: p*tin, ils ont collé une saloperie de forme a la c*n pour pas mettre de clinio adaptables).
2) en voulant visser: sa rentre pas, je tourne dans le vide... tient, ils vendent des bout de plastoc à 8, 10€...sa fait chere le bout de platoc... oh ba tien, sa rentre pile, poil pour mettre des cligno adaptables dit donc!!, ah bah nan, sa ne rentre pas et faut limer un peu...
Donc pour pas acheter comme un con, je viens pêcher des infos chez mes amis binanotes
Pour mettre des nouveaux clignos, faut-il démonter la tête de fourche complètement ? J'aimerais pas couper le fil des originaux (même si finalement je l'ai fait pour ceux a l'arrière), enfin surtout j'aimerais loger les cosses des adaptables directement dans le connecteur mâle, pas de prise électrique dans le garage = pas de soudure.... et hors de question de mettre un domino tout pourri
Aussi, faut-il se prévoir la découpe d'un "bouche-trou" pour fixer correctement les clignos ? Qqun aurait dejà fait, et aurait un petit croquis ?
Bref, si vous avez des infos pour pas que je me retrouve comme un con le jour du montage... j'aime bien prévoir
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Pour le bouche-trou, il existe deja des plaques en plastique prete a poser (couper a la forme du trou du clignotant et perce pour mettre le nouveau clignotant) a 5 euro le jeu si je me souviens bien.AZ a écrit :Aussi, faut-il se prévoir la découpe d'un "bouche-trou" pour fixer correctement les clignos ? Qqun aurait dejà fait, et aurait un petit croquis ?
Bref, si vous avez des infos pour pas que je me retrouve comme un con le jour du montage... j'aime bien prévoir
Et pour la connectique je crois que c'est birh qui fait des prises comme ceux des clignotants d'origine avec deux fils a brancher aux nouveaux clignotants.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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C'est 8€ les bouche trou chez Suz' et y parait qu'ils se montent pas a la perfection (j'ai pas envie de mettre 8€ dans un bout de plastic, je me suis déjà tellement fait entubé avec 30€ le "kit de fixation des roulettes" --> 2 vis, 2 rondelles, 2 entretoises )
Je cherche pas a acheter le connecteur, mais juste a y avoir accès, pour enficher les cosses de clignos direct dedans avec de la gaine thermo autour (comme j'ai fait pour l'arrière en fait...)
Je cherche pas a acheter le connecteur, mais juste a y avoir accès, pour enficher les cosses de clignos direct dedans avec de la gaine thermo autour (comme j'ai fait pour l'arrière en fait...)
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Perso, paye 5 euro et c'est bien adapte .AZ a écrit :C'est 8€ les bouche trou chez Suz' et y parait qu'ils se montent pas a la perfection (j'ai pas envie de mettre 8€ dans un bout de plastic, je me suis déjà tellement fait entubé avec 30€ le "kit de fixation des roulettes" --> 2 vis, 2 rondelles, 2 entretoises )
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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- fabien350
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Bonjour,
J'ai reçu ms clignotant à ampoule de chez 2a4 et j'ai tenté de les monter ce soir. Donc pour fixer les clignotants je pense percer les cales au bon diamètres mais pour les cosses je ne sais pas trop. Voici les clignos:
J'ai démonter mon phare avant pour avoir accès aux conectiques mais je n'arrive pas à enlever les fils de la cosse mâle. Je dois les couper et mettre des cosses femelles s'adaptant aux cosses des clignotants? Dans un leroy merlin.
Il faut déja que je m'achete une visseuse perceuse
J'ai reçu ms clignotant à ampoule de chez 2a4 et j'ai tenté de les monter ce soir. Donc pour fixer les clignotants je pense percer les cales au bon diamètres mais pour les cosses je ne sais pas trop. Voici les clignos:
J'ai démonter mon phare avant pour avoir accès aux conectiques mais je n'arrive pas à enlever les fils de la cosse mâle. Je dois les couper et mettre des cosses femelles s'adaptant aux cosses des clignotants? Dans un leroy merlin.
Il faut déja que je m'achete une visseuse perceuse
à plus tu pédales moins vite à moins t'avances plus vite !!!