Comment changer ses clignotants avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Comment changer ses clignotants avant

Message par AcArOcK »

Bonjour all :)

Alors voila moi gros novice en SV, je me decide a changer mes clignotants avant..

Donc j'ai demonté le clignotant avant droit, il ne tien plus que par le fil et la c'est grosse interrogation, j'ai acheté ds clignos chaft et jles fils des clignos finissent par des cosses.. Donc je voulais savoir si il fallais couper les fils de l'ancien cligno, les souder ou si il faut demonter le phare pour aller chercher des cosses qui seraient par la bas..

Merci de m'eclairer :D
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

J'ai pas encore démonté voir comment c'était fait sur la SV, mais bon généralement tu coupes le fil de l'ancien cligno, et tu rebranche le nouveau avec des cosses ou mieux je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est une tige dans laquelle tu passes tes deux extrémités de fils, tu écrases le tout (c'est en métal et c'est entouré de plastique) avec une pince multiprise et c'est terminé, c'est estétique et étanche mais alors le nom je sais plus ...
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Message par Doro60 »

on peut dire que tu n'auras pas mis long temps à avoir ta réponse !!! ;)
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ah ah ... les truc bisards....ne sont ils pas des cosses ?
et puis fais donc gaffe... tu vas avoir une drole de surprise en remontant les nouveau genre:
1) bah, c'est koi ce trou vilain (si ce n'est pas: p*tin, ils ont collé une saloperie de forme a la c*n pour pas mettre de clinio adaptables).
2) en voulant visser: sa rentre pas, je tourne dans le vide... tient, ils vendent des bout de plastoc à 8, 10€...sa fait chere le bout de platoc... oh ba tien, sa rentre pile, poil pour mettre des cligno adaptables dit donc!!, ah bah nan, sa ne rentre pas et faut limer un peu...
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

Bon beh le seul probleme que j'ai eu c'était une merde dans une des cosses au niveau de phare et une merde dans une douille d'un des nouveaux clignos donc du coup je suis resté 3h sur les le changement ^^

SInon tout c'est bien passé, jai coupé les anciens fils idem pour les nouvo et j'ai soudé les deux..Pi un coup de gaine thermoformable et c'est bon :)

Voili voilou :) pour le trou, bah d'un coté j'ai repris le bout de plastique, et de l'autre une rondelle.. ca passe niquel et ca tien bien :)
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ouais, mais c'est pas beau!!! alors qu'un spacer cache la misere
Avatar du membre
philou42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 janv., 2007 19:33
Localisation : la talaudiere loire 42

Message par philou42 »

slt ( icone parle fort ) il faut demonter tes anciens clignos tu coupe les fils a raz.
tu demonte tes nouveaux clignos tu dessoudes les fils et tu resoudes les anciens à la place comme cela tu as un montage nikel pareil à l'origine (icone cool)
oui c'est moi
Riko

Message par Riko »

C'est un S ou un N ? faudrait déja commencer par cela ;)

Sur un N tu peux récupérer les cales en plastiques qui tiennent les cligno par l'intérieur et les repercer pour qu'il s'adapte parfaitement sans laisser un gros trou dans les pattes alus.
Si c'est un S ben faut que mette une cale dans le gros trou , histoire que tes clignos ressortent un peu mais le principe est presque le même.. suffira de mettre une grosse rondelle derrière pour fixer le bazard avec ta ptite cale à cligno..
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Je réutilise ce topic pour ne pas en recréer un : prochaine modif mineure de ma belle, virer les pustules orange à l'avant, pour mettre des trucs plus petits et plus jolis, a diodes.
coco.x0017 a écrit :ah ah ... les truc bisards....ne sont ils pas des cosses ?
et puis fais donc gaffe... tu vas avoir une drole de surprise en remontant les nouveau genre:
1) bah, c'est koi ce trou vilain (si ce n'est pas: p*tin, ils ont collé une saloperie de forme a la c*n pour pas mettre de clinio adaptables).
2) en voulant visser: sa rentre pas, je tourne dans le vide... tient, ils vendent des bout de plastoc à 8, 10€...sa fait chere le bout de platoc... oh ba tien, sa rentre pile, poil pour mettre des cligno adaptables dit donc!!, ah bah nan, sa ne rentre pas et faut limer un peu...
Alors nous y voila, je voulais en prendre l'autre jour chez Suz, mais il me disait "attention, c'est pas super adaptable niveau diamètre du trou, on a bien des trucs en plastocs qui servent a boucher, mais c'est pas terrible terrible". Il a le mérite d'etre tres honnête, bon point ! 8)
Donc pour pas acheter comme un con, je viens pêcher des infos chez mes amis binanotes :mrgreen:

Pour mettre des nouveaux clignos, faut-il démonter la tête de fourche complètement ? J'aimerais pas couper le fil des originaux (même si finalement je l'ai fait pour ceux a l'arrière), enfin surtout j'aimerais loger les cosses des adaptables directement dans le connecteur mâle, pas de prise électrique dans le garage = pas de soudure.... et hors de question de mettre un domino tout pourri ;)

Aussi, faut-il se prévoir la découpe d'un "bouche-trou" pour fixer correctement les clignos ? Qqun aurait dejà fait, et aurait un petit croquis ?
Bref, si vous avez des infos pour pas que je me retrouve comme un con le jour du montage... j'aime bien prévoir :D
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

AZ a écrit :Aussi, faut-il se prévoir la découpe d'un "bouche-trou" pour fixer correctement les clignos ? Qqun aurait dejà fait, et aurait un petit croquis ?
Bref, si vous avez des infos pour pas que je me retrouve comme un con le jour du montage... j'aime bien prévoir :D
Pour le bouche-trou, il existe deja des plaques en plastique prete a poser (couper a la forme du trou du clignotant et perce pour mettre le nouveau clignotant) a 5 euro le jeu si je me souviens bien.
Et pour la connectique je crois que c'est birh qui fait des prises comme ceux des clignotants d'origine avec deux fils a brancher aux nouveaux clignotants.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

C'est 8€ les bouche trou chez Suz' et y parait qu'ils se montent pas a la perfection (j'ai pas envie de mettre 8€ dans un bout de plastic, je me suis déjà tellement fait entubé avec 30€ le "kit de fixation des roulettes" --> 2 vis, 2 rondelles, 2 entretoises :| )

Je cherche pas a acheter le connecteur, mais juste a y avoir accès, pour enficher les cosses de clignos direct dedans avec de la gaine thermo autour (comme j'ai fait pour l'arrière en fait...)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

AZ a écrit :C'est 8€ les bouche trou chez Suz' et y parait qu'ils se montent pas a la perfection (j'ai pas envie de mettre 8€ dans un bout de plastic, je me suis déjà tellement fait entubé avec 30€ le "kit de fixation des roulettes" --> 2 vis, 2 rondelles, 2 entretoises :| )
Perso, paye 5 euro et c'est bien adapte ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
fabien350
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 14:47
Localisation : Laval (53)

Message par fabien350 »

Bonjour,

J'ai reçu ms clignotant à ampoule de chez 2a4 et j'ai tenté de les monter ce soir. Donc pour fixer les clignotants je pense percer les cales au bon diamètres mais pour les cosses je ne sais pas trop. Voici les clignos:

Image

J'ai démonter mon phare avant pour avoir accès aux conectiques mais je n'arrive pas à enlever les fils de la cosse mâle. Je dois les couper et mettre des cosses femelles s'adaptant aux cosses des clignotants? Dans un leroy merlin.

Il faut déja que je m'achete une visseuse perceuse :mrgreen:
à plus tu pédales moins vite à moins t'avances plus vite !!!
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Message par shadow058 »

le mieux est de couper les fils des nouveaux et anciens clignos et de mettre de vraies cosses en soudant. pas la peine de demonter lephare, tu passes par les ouvertures si c'ets un S !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
fabien350
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 14:47
Localisation : Laval (53)

Message par fabien350 »

C'est une N. Ces cosses peuvent se trouver dans un leroymerlin?
à plus tu pédales moins vite à moins t'avances plus vite !!!
Répondre