louvoiement sur autoroute
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salut
j'ai changé mes pneus (pilot road 2) il y a 3 semaines depuis 300km. Au début nickel rodage et depuis quelques km ma moto louvoie fortement à partir de 120/130 apres cela devient intenable!
je precise avant zero soucis, ma moto un sv n de 2001 avec guidon street.
J'ai verifié pas de plomb de perdu, je pense à probleme d'equilibrage!
si vous avez des idées ou un vecu sur le probleme merci pour vos commentaires!!
a+
$AM
j'ai changé mes pneus (pilot road 2) il y a 3 semaines depuis 300km. Au début nickel rodage et depuis quelques km ma moto louvoie fortement à partir de 120/130 apres cela devient intenable!
je precise avant zero soucis, ma moto un sv n de 2001 avec guidon street.
J'ai verifié pas de plomb de perdu, je pense à probleme d'equilibrage!
si vous avez des idées ou un vecu sur le probleme merci pour vos commentaires!!
a+
$AM
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 16 août, 2005 12:58
- Localisation : Paris
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 11 avr., 2007 20:26
Chez Dafi ils m'ont deja monté 1 train de pneu a l'envers! Alors pour le centrage de la roue et l'equilibrage.... Je me mefierais!$AM a écrit :pas de bruit suspect
today je vérifie la pression et l'alignement roue arr
et semaine prochaine si ça continue je retourne chez dafy pour
equilibrage, pas pu faire avt mecano en vacances!!
je vous tiendrez au courant de l'evolution du pb!
quelques nouvelles de ce pb!
repassé chez dafy pour comprendre what's space!!!
m'a dit de jouer sur la pression de faire test à 2.3/2.5 et 2.5/2.9
bilan c'est de pire en pire! l'amplitude devient plus importante!
grosse frayeur cet apreme!
je vais y repasser cette semaine et la c'est equilibrage!
pas de soucis de supension, ni de roulements de direction
repassé chez dafy pour comprendre what's space!!!
m'a dit de jouer sur la pression de faire test à 2.3/2.5 et 2.5/2.9
bilan c'est de pire en pire! l'amplitude devient plus importante!
grosse frayeur cet apreme!
je vais y repasser cette semaine et la c'est equilibrage!
pas de soucis de supension, ni de roulements de direction
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
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- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Changement de pneus chez Dafy ... révision la semaine d'après chez Suzuki... :GuitouSV650S a écrit :Chez Dafi ils m'ont deja monté 1 train de pneu a l'envers! Alors pour le centrage de la roue et l'equilibrage.... Je me mefierais!$AM a écrit :pas de bruit suspect
today je vérifie la pression et l'alignement roue arr
et semaine prochaine si ça continue je retourne chez dafy pour
equilibrage, pas pu faire avt mecano en vacances!!
je vous tiendrez au courant de l'evolution du pb!
"Ah ben mon ptit M'sieur chais pas ou vous avez fait changer vos pneus mais ils sont pas centré sur l'axe et l'équilibrage était ... a chier ! Mefiez vous la prochaine fois !!"
Je crois que ca se passe de commentaires supplémentaire ... et j'avais un méchant bruit quand je roulais ... d'ou la révision en avance !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 102
- Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
- Localisation : Valenciennes
sur ma 1000 , j'avais la méme chose..
Les réglages de suspensions on amélioré les choses..
Mais se qui à grandement amélioré se problème s'est de rabaissé l'avant de la moto...
a prendre en compte si tu ne t'en sort pas...
Car moi également je viens de changé un train de pneu , et s'est réapparu..
a+
Les réglages de suspensions on amélioré les choses..
Mais se qui à grandement amélioré se problème s'est de rabaissé l'avant de la moto...
a prendre en compte si tu ne t'en sort pas...
Car moi également je viens de changé un train de pneu , et s'est réapparu..
a+
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
:Forum65: L'idéal serait de vérifier le bon centrage des pneus sur les jantes, puis l'équilibrage. Il y a souvent une "marque" sur chaque pneu, qui doit être placée près de la valve. Si c'est pas fait, ca montrerait que le mécano travaille vite et mal.Ochi a écrit :je pencherais aussi pour un problème d'équilibrage, à voir
Un déséquilibre de la roue AV entraine facilement des louvoiements

- paf_
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Mon père a mis des pilot road 2 sur sa PAN EUROPEAN aussi ...
à 130, t'as l'impression que la moto bouge de gauche à droite, mais que les pneus restent droits ... assez désagréable :?
Reste à voir si c'est pas le poids de la moto qui donne cet effet la.
Mais vu le poids de la SV ... je vote pour le pneu ...
à 130, t'as l'impression que la moto bouge de gauche à droite, mais que les pneus restent droits ... assez désagréable :?
Reste à voir si c'est pas le poids de la moto qui donne cet effet la.
Mais vu le poids de la SV ... je vote pour le pneu ...

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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