difficulté Passage de vitesse 1ere en 2nd

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

difficulté Passage de vitesse 1ere en 2nd

Message par shaoru »

voila desfois j'ai des probleme je voulais savoir si c'est grave.
Sa me le fait de rarement mais a chaque fois je me fait surprendre ;)

Je suis en 1ere et quand je veux passer la 2 desfois elle passe pas sa me met au point mort et quand du point mort je veux passer la 2 ( roule trop vite pour retomber en 1ere ) la vitesse passe mais en claquant assez fort ... :shock:

merci de me dire si je doit l'emmener au garage ou si c'est rien de grave.
Image
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

Moi ça met déjà arrivé, tout comme toi je me fait surprendre.
Et comme souvent je relache de suite l'embrayage, j'accélere
dans le vide! oups, tout le monde te regarde dans la rue!
Tu débraye tu passe la 2 et la clac, elle y est mais c'est pas fait
dans le silence!
Pareil defois quand je veux passer le point mort, je suis obligé
de débrayer et rembrayer, en avançant un peu!
je crois que la sv à une boîte un peu difficile.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Pour éviter que ça craque, tu laisses au point mort, tu relâches l'embrayage pour être en roue libre, tu mets du gaz (genre 3500 tr/min) et rapidement tu relâches le gaz, tu débrayes et tu passes le rapport. Si tu te débrouilles comme il faut, t'entends même pas le rapport s'enclencher ...
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

t'ain la c'est un cheat code pour passer la vitesse ou quoi :shock: :mrgreen: compliqué ! merci quand meme ;)

exactement delirium c'est ça t'accelere et t'es au point mort mdr :mrgreen:
et c'est grave docteur ?
Image
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

ça m arrive aussi de tps en tps :evil:

Moins que sur le GSE quand même...
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

Non ce n'est pas grave tant que tu fais pas peter le rupteur pendant 30 sec! :mrgreen: :mrgreen:
Si tu fais comme dis JN, c'est le double débrayage, sur les anciennes caisses ils faisaient celà pour garder la voiture à régime lors des rétrogradage en mode arsouille!
Nous c'est pour pas que ca claque au niveau de la boîte de vitesse vu qu'elle fait sa difficile! :D
Voilà pour la petite infos
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
merou pete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 25 juin, 2007 19:09

Message par merou pete »

donc pour dire la meme chose :lol:

tu passe les vitesse au regime du moteur
donc autour des 4000tr/mn et la ca passe niquel
une autre question peu ton passer les vitesse sans debraye comme sur les voiture (quand on es ou regiment moteur bien sur ) ?
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

Ouais tu peux, sur les cross ils font comme ça, mais bon, si tu fais pas de la compet (ou circuit) je n'en vois pas l'intérêt, car perde 2 sec ( et encore je suis génereux) sur un changement de vitesse en balade ou arsouille c'est pas vital.
Et puis, s'il y a une belle poignée d'embrayage qui brille sur le coté gauche de suzette c'est pas fait simplement pour faire jolie :mrgreen: :mrgreen:
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Vapatrovitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 27 févr., 2006 1:16
Localisation : Nantes - Paris

Message par Vapatrovitch »

JN a écrit :Pour éviter que ça craque, tu laisses au point mort, tu relâches l'embrayage pour être en roue libre, tu mets du gaz (genre 3500 tr/min) et rapidement tu relâches le gaz, tu débrayes et tu passes le rapport. Si tu te débrouilles comme il faut, t'entends même pas le rapport s'enclencher ...
Autre solution moins compliquée, tu controles ta tension de chaine et ta garde a l'embrayage... ;)
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Vapatrovitch a écrit :
JN a écrit :Pour éviter que ça craque, tu laisses au point mort, tu relâches l'embrayage pour être en roue libre, tu mets du gaz (genre 3500 tr/min) et rapidement tu relâches le gaz, tu débrayes et tu passes le rapport. Si tu te débrouilles comme il faut, t'entends même pas le rapport s'enclencher ...
Autre solution moins compliquée, tu controles ta tension de chaine et ta garde a l'embrayage... ;)
C'est pas faux ... J'ai oublié.
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

Delirium6 a écrit :Moi ça met déjà arrivé, tout comme toi je me fait surprendre.
Et comme souvent je relache de suite l'embrayage, j'accélere
dans le vide! oups, tout le monde te regarde dans la rue!
Tu débraye tu passe la 2 et la clac, elle y est mais c'est pas fait
dans le silence!
Pareil defois quand je veux passer le point mort, je suis obligé
de débrayer et rembrayer, en avançant un peu!
je crois que la sv à une boîte un peu difficile.
En resume,

Tu fait "XX OO R1 R2 Debraye Embraye XX L2 L1"

Et ca passe sans souci

(icone lol) (icone lol) (icone lol) :Forum80: :Forum80: :Forum80:

Bon bon OK :Panneau25:
Répondre